=?ISO-8859-1?Q?Cable_reseau_branch=E9??=

jo
Bonjour =E0 tous,

Je voudrais savoir si il est possible via un script VBS de savoir si
le c=E2ble r=E9seau est branch=E9 ou d=E9branch=E9.

Je ne cherche pas =E0 monitorer les =E9venements de branchement/
d=E9branchement, je voudrais juste connaitre =E0 un instant t l'=E9tat du
c=E2ble r=E9seau?

Merci pour votre aide.

@+

Gilles LAURENT [MVP]
"jo" a écrit dans le message de
| Bonjour à tous,

Bonjour,

| Je voudrais savoir si il est possible via un script VBS de savoir si
| le câble réseau est branché ou débranché.

Avec la classe WMI Win32_NetworkAdapter. Le script VBScript ci-dessous
détermine l'état de la première interface réseau :

--- Coupez ici : GetFirstNetAdapterStatus.vbs ---
arrStatus = Array ( _
"Déconnectée.", _
"Connexion en cours.", _
"Connectée.", _
"Déconnexion en cours.", _
"Matériel non détecté.", _
"Matériel désactivé.", _
"Dysfonctionnement du matériel.", _
"Média déconnecté.", _
"Authentification en cours.", _
"Authentification réussie.", _
"Échec de l'authentification.")

Set oCard=GetObject("winmgmts:Win32_NetworkAdapter.DeviceID='1'")
WScript.Echo oCard.NetConnectionID
WScript.Echo arrStatus(oCard.NetConnectionStatus)
--- Coupez ici : GetFirstNetAdapterStatus.vbs ---

Câble réseau non branché = Média déconnecté

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
Méta-MCI \(MVP\)
Bonsoir !

Avec Vista, on peut faire :
ipconfig /all |findstr "réseau Statut"
(attention à bien respecter majuscules/minuscules)

Sous XP, désolé, je ne peux pas vérifier pour l'instant...

@-salutations

Michel Claveau
jo
On 27 nov, 17:48, "Gilles LAURENT [MVP]" wrote:
"jo" a écrit dans le message denews:3bbcd666-01
| Bonjour à tous,

Bonjour,

> [...]

WScript.Echo arrStatus(oCard.NetConnectionStatus)
--- Coupez ici : GetFirstNetAdapterStatus.vbs ---

Câble réseau non branché = Média déconnecté

Super, exactement ce que je cherchais.
Grand merci à toi.
@+

jo
[...]