Isolation d'utilisateur FTP, répertoire par défaut pour utilisateurs ?

1 réponse
yoyolb13
Bonjour,

Je viens de monter un serveur windows 2008 R2 x64, avec les Rôles IIS, FTP.

j'ai activé l'isolation d'utilisateur FTP ->"e;Répertoire physique ds noms utilisateurs (activer les répertoires virtuelles globaux)"e;

J'ai une arborescence avec des répertoires de base et des répertoires virtuels.

J'ai un répertoire "public" ou les utilisateurs anonymes atterrissement; j'ai quelques utilisateurs qui ont le même nom que les répertoires pour leurs accès spécifique
...et tout cela fonctionne parfaitement.

Mais, maintenant, il me faudrait un répertoire par défaut, ou les utilisateurs authentifiés arrivent si ils n'ont pas de répertoire spécifique, et qui doit être un autre que le répertoire des non-authentifié ("public").

Est-ce possible ? si oui, comment (an sachant que je n'ai pas de AD).

Est-ce qu'il faut créer des répertoires virtuels pour chaque utilisateur qui pointe vers ce répertoire physique commun ? (très lourd a mettre en place pour moi vu le nombre d'utilisateurs) ou est-ce qu'il y a un paramètre a régler quelque part ?

Merci de votre aide.

Lionel

1 réponse

yoyolb13
Le vendredi 26 Octobre 2012 à 15:38 par yoyolb13 :
Bonjour,

Je viens de monter un serveur windows 2008 R2 x64, avec les Rôles IIS,
FTP.

j'ai activé l'isolation d'utilisateur FTP ->"e;Répertoire
physique ds noms utilisateurs (activer les répertoires virtuelles
globaux)"e;

J'ai une arborescence avec des répertoires de base et des
répertoires virtuels.

J'ai un répertoire "public" ou les utilisateurs anonymes
atterrissement; j'ai quelques utilisateurs qui ont le même nom que les
répertoires pour leurs accès spécifique
...et tout cela fonctionne parfaitement.

Mais, maintenant, il me faudrait un répertoire par défaut, ou les
utilisateurs authentifiés arrivent si ils n'ont pas de répertoire
spécifique, et qui doit être un autre que le répertoire des
non-authentifié ("public").

Est-ce possible ? si oui, comment (an sachant que je n'ai pas de AD).

Est-ce qu'il faut créer des répertoires virtuels pour chaque
utilisateur qui pointe vers ce répertoire physique commun ? (très
lourd a mettre en place pour moi vu le nombre d'utilisateurs) ou est-ce qu'il y
a un paramètre a régler quelque part ?

Merci de votre aide.

Lionel

up