ISS 6.0 session et pool

3 réponses
TOny
Je cherche à maitriser les déconnexion entre client et serveur. Je developpe
en aspx (et asp encore un peu).

Quelle est la différence entre le temps de session d'un répertoire virtuel
et le temps d'inactivité d'un pool d'application ?

Par avance merci

Tony

3 réponses

Arnaud CLERET
Le temps de session de IIS est une durée pendant laquelle les informations
concernant un utilisateur sont conservées alors que le temps d'inactivité du
pool d'application indique la durée pendant laquelle l'application est
restée inactive (aucune requête utilisateur). Ce dernier paramètre permet en
général de définir le temps d'inactivité au bout duquel le pool est recyclé.

--
arno - http://www.dotnetguru2.org/acleret/

"TOny" <tony_barret@(no_spam)hotmail.com> a écrit dans le message de news:
%
Je cherche à maitriser les déconnexion entre client et serveur. Je
developpe en aspx (et asp encore un peu).

Quelle est la différence entre le temps de session d'un répertoire virtuel
et le temps d'inactivité d'un pool d'application ?

Par avance merci

Tony

TOny
ok c'est très clair.
En fait il arrive qu'il n'y ai qu'une seule personne connectée et il n'y a
qu'une seule appli sur IIS donc mon pool doit être recyclé toutes les 20
minutes (en cas d'inactivité) même si mon temps de session est de 60
minutes. Si j'ai bien tout compris...
J'ai aussi un serveur en windows server 2003 (IIS 6.0) sur lequel je n'ai
pas de pool d'application qui s'affiche dans la console, est-ce normal ? y a
t-il quelque chose à activer ?

Merci

Tony

"Arnaud CLERET" a écrit dans le message
de news:
Le temps de session de IIS est une durée pendant laquelle les informations
concernant un utilisateur sont conservées alors que le temps d'inactivité
du pool d'application indique la durée pendant laquelle l'application est
restée inactive (aucune requête utilisateur). Ce dernier paramètre permet
en général de définir le temps d'inactivité au bout duquel le pool est
recyclé.

--
arno - http://www.dotnetguru2.org/acleret/

"TOny" <tony_barret@(no_spam)hotmail.com> a écrit dans le message de news:
%
Je cherche à maitriser les déconnexion entre client et serveur. Je
developpe en aspx (et asp encore un peu).

Quelle est la différence entre le temps de session d'un répertoire
virtuel et le temps d'inactivité d'un pool d'application ?

Par avance merci

Tony

Arnaud CLERET
Pour votre autre serveur, c'est que vous avez du supprimer l'application
pool créé par défaut lors de l'installation. Il vous suffit d'en recréer un.

--
arno - http://www.dotnetguru2.org/acleret/

"TOny" <tony_barret@(no_spam)hotmail.com> a écrit dans le message de news:

ok c'est très clair.
En fait il arrive qu'il n'y ai qu'une seule personne connectée et il n'y a
qu'une seule appli sur IIS donc mon pool doit être recyclé toutes les 20
minutes (en cas d'inactivité) même si mon temps de session est de 60
minutes. Si j'ai bien tout compris...
J'ai aussi un serveur en windows server 2003 (IIS 6.0) sur lequel je n'ai
pas de pool d'application qui s'affiche dans la console, est-ce normal ? y
a t-il quelque chose à activer ?

Merci

Tony

"Arnaud CLERET" a écrit dans le message
de news:
Le temps de session de IIS est une durée pendant laquelle les
informations concernant un utilisateur sont conservées alors que le temps
d'inactivité du pool d'application indique la durée pendant laquelle
l'application est restée inactive (aucune requête utilisateur). Ce
dernier paramètre permet en général de définir le temps d'inactivité au
bout duquel le pool est recyclé.

--
arno - http://www.dotnetguru2.org/acleret/

"TOny" <tony_barret@(no_spam)hotmail.com> a écrit dans le message de
news: %
Je cherche à maitriser les déconnexion entre client et serveur. Je
developpe en aspx (et asp encore un peu).

Quelle est la différence entre le temps de session d'un répertoire
virtuel et le temps d'inactivité d'un pool d'application ?

Par avance merci

Tony