Itineraire sur Tomtom

Gandalf
Bonjour,
J'hesite a acheter Tom tom car j'ai l'impression qu'il y a quelques lacune
dans les calculs ou imports d'itinéraires...
Est il possible d'importer des itinéraires Microsoft autoroute pour les
utiliser avec tomtom2.
Tom tom 2 permet il de calculer des itineraires autres que l'itinéraire le
plus rapide?

Olivier
"Gandalf" a écrit dans le message de

J'hesite a acheter Tom tom car j'ai l'impression qu'il y a quelques lacune
dans les calculs ou imports d'itinéraires...

Ah bon !?! Moi j'en suis très content... surtout avec les Point Of Interest
et Checkpoint qui avertit avant les radars...

Est il possible d'importer des itinéraires Microsoft autoroute pour les
utiliser avec tomtom2.

Pas à ma connaissance.

Tom tom 2 permet il de calculer des itineraires autres que l'itinéraire le
plus rapide?

Sur un premier calcul, Tomtom 2 fournira l'itinéraire le plus rapide.
Ensuite, on peut lui demander l'itinéraire alternatif qui correspond à
l'itinéraire le plus court (d'après ce que j'ai pu constater en mode
navigator).

Merci

De nada.

Olivier

Gandalf
"Olivier" > Ah bon !?! Moi j'en suis très content... surtout avec les Point
Of Interest
et Checkpoint qui avertit avant les radars...

oui ça c'est bien :)))

[...]

ok mais c'est insuffiqant pour faire un itineraire qui evite les autoroutes
et qui passe par des departementales et qui fleurent bon a France profonde !
:)))
En un mot c'est pas ideal pour des ballades en moto hors des grandes routes
et autoroutes

JG

Pierre Francois
Bonsoir,

Gandalf a écrit:
[...]

Vu comme ça, évidemment. Si au lieu de programmer Paris Marseille tu
choisis des itinéraires plus cool en passant par de petites communes, tu
prendras de petites routes sympa !

A part le T.G.V., il existe également des omnibus.

Pierre

Nicklas
Le Mon, 09 Feb 2004 12:14:51 +0100, Gandalf a écrit :

[...]

Je dirai plutôt que la lacune de Tomtom n'est de pas pouvoir
planifier des initinéraries en indiquant des points intermédiaires.

Par contre, tu peux lui demander de calculer des intinéraires
alternatifs (il y a plusieurs solutions). Tu peux également
utiliser les fonctions "éviter zones".

Une fois l'itinéraire calculer, tu peux lui dire éviter A10
par exemple ou autre.

--
Nicklas

Dominique

ok mais c'est insuffiqant pour faire un itineraire qui evite les
autoroutes

et qui passe par des departementales et qui fleurent bon a France profonde
!

:)))
En un mot c'est pas ideal pour des ballades en moto hors des grandes
routes

et autoroutes
Pour les calculs de l'itinéraire le plus rapide sur TomTom, tu peux

paramètrer la vitesse maxi par type de route; si tu mets 10 km/h pour les
autoroutes, il ne proposera plus l'autoroute pour l'itinéraire le plus
rapide. (si tu mets 300 km/h pour les routes locales, à toi les petites
routes)
En trichant sur les vitesses maxi, tu fausses naturellement la durée du
trajet.

Dominique

Gandalf
"Dominique" <
[...]

Ca c'est malin !
Bon truc Mais ou se trouve ce reglage de vitesse?

jacques
Bonjour
c'est vrai qu'il fallait y penser ..
le reglage des vitesses se trouve dans le navigator
bouton "proprietes" avancé

j'ai tout mis a 90 pour voir

il devrait fatalement prendre le plus court je pense :-)))