iTunes 7.4 bloque les activations d'iPhone sans AT&T

66 réponses
kaviar
Il fallait bien s'attendre =E0 une r=E9action d'Apple. De plus, iTunes 7.4
se permet d'effacer des appareils les sonneries qui avaient =E9t=E9
ajout=E9es "sans le consentement" d'Apple.

http://applenews.mqcd.fr/story.php?title=3DiTunes_7-4_bloque_les_activation=
s_diPhone_sans_ATT

10 réponses

Thomas
Il fallait bien s'attendre à une réaction d'Apple. De plus, iTunes 7.4
se permet d'effacer des appareils les sonneries qui avaient été
ajoutées "sans le consentement" d'Apple.

http://applenews.mqcd.fr/story.php?title=iTunes_7-4_bloque_les_activations_diPhone_sans_ATT

c'est plutôt iThunes.

Eric Levenez
Le 7/09/07 9:44, dans
, « kaviar »
a écrit :

Il fallait bien s'attendre à une réaction d'Apple.

Apple ne bloque pas, c'est juste que le crack logiciel n'était pas
compatible avec cette mise à jour, et ce crack a évolué hier soir. C'est le
même problème sur Mac OS X avec des softs bas niveau patchant le système et
ne résistant pas à une évolution.

De plus, iTunes 7.4
se permet d'effacer des appareils les sonneries qui avaient été
ajoutées "sans le consentement" d'Apple.

C'est un problème de droits. Quand on achète un CD ou qu'on télécharge une
chanson sur iTunes, on n'a le droit que de l'écouter dans un cadre privé.
Une sonnerie de téléphone, c'est comme un haut-parleur dans un lieu public :
il faut une nouvelle licence d'utilisation, et c'est donc payant. Ce n'est
pas Apple qui fixe la loi.

Après on pourrait rétorquer que la sonnerie est peut-être tirée d'un morceau
libre de droit. Mais dans le doute, Apple supprime. Il suffit de rajouter
ses sonneries et l'iPhone est content. Là encore, pas besoin de crier au
loup bêtement.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/&gt;
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Erwan David
Eric Levenez écrivait :

Le 7/09/07 9:44, dans
, « kaviar »
a écrit :

Il fallait bien s'attendre à une réaction d'Apple.

Apple ne bloque pas, c'est juste que le crack logiciel n'était pas
compatible avec cette mise à jour, et ce crack a évolué hier soir. C'est le
même problème sur Mac OS X avec des softs bas niveau patchant le système et
ne résistant pas à une évolution.

De plus, iTunes 7.4
se permet d'effacer des appareils les sonneries qui avaient été
ajoutées "sans le consentement" d'Apple.

C'est un problème de droits. Quand on achète un CD ou qu'on télécharge une
chanson sur iTunes, on n'a le droit que de l'écouter dans un cadre privé.
Une sonnerie de téléphone, c'est comme un haut-parleur dans un lieu public :
il faut une nouvelle licence d'utilisation, et c'est donc payant. Ce n'est
pas Apple qui fixe la loi.

Après on pourrait rétorquer que la sonnerie est peut-être tirée d'un morceau
libre de droit. Mais dans le doute, Apple supprime. Il suffit de rajouter
ses sonneries et l'iPhone est content. Là encore, pas besoin de crier au
loup bêtement.

Apple détruit donc des données sur un système informatique dont il n'est
pas propriétaire.

Ça s'appelle du piratage, et c'est puni par la loi.

--
Erwan

Eric Levenez
Le 7/09/07 14:34, dans , « Erwan
David » a écrit :

Apple détruit donc des données sur un système informatique dont il n'est
pas propriétaire.

MDR :-D

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/&gt;
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Saïd
Eric Levenez :
De plus, iTunes 7.4
se permet d'effacer des appareils les sonneries qui avaient été
ajoutées "sans le consentement" d'Apple.

C'est un problème de droits. Quand on achète un CD ou qu'on télécharge une
chanson sur iTunes, on n'a le droit que de l'écouter dans un cadre privé.
Une sonnerie de téléphone, c'est comme un haut-parleur dans un lieu public :
il faut une nouvelle licence d'utilisation, et c'est donc payant. Ce n'est
pas Apple qui fixe la loi.

Tu es en train de recopier l'argument des maisons de disque ou bien tu
crois vraiment ce que tu dis? Il y a vraiment une loi spécifique qui règle
ce que l'on a le droit de jouer ou pas comme sonnerie de portable? En droit
français aussi?

Franchement, un haut parleur de téléphone portable comme moyen de jouer de
la musique en public...

Tiens, est-ce que l'iPhone peut jouer sa musique directement vers le haut
parleur
du téléphone? Parce qu'alors il faudrait que tous les morceaux aient un DRM
spécial musique publique.

Et puis il devrait etre interdit aux utilisateurs d'iPhone de s'approcher à
moins de 100m d'un bar contenant une chaine Hi-Fi ayant une prise jack
a cause du risque de branchement entre l'iPhone et la chaine Hi-Fi...

Après on pourrait rétorquer que la sonnerie est peut-être tirée d'un morceau
libre de droit. Mais dans le doute, Apple supprime. Il suffit de rajouter
ses sonneries et l'iPhone est content. Là encore, pas besoin de crier au
loup bêtement.

Au loup, certainement pas. Il s'agit d'une utilisation très secondaire de
la musique. Mais à la pauvre hyiène moribonde et mesquine et qui essaye
de grapiller le moindre centime, oui (apple se faisant l'agent commerical de
la hyiène vendeuse de musique pour téléphone portable).

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

leplouc
Saïd wrote:

Franchement, un haut parleur de téléphone portable comme moyen de jouer de
la musique en public...

Vous devez etre bien jeune, vous n'avez pas connu l'epoque des premier
poste de radio portable au format de l'iphone.

http://www.makezine.com/blog/archive/2006/10/first_transisto.html

On ecoutait tres bien la radio, avec de piles, pas longue duree, pas
li-ion, et meme si la qualite n'etait pas celle d'aujourd'hui, ce qui
etait important, c'etait de partager, mais a l'epoque, il y avait deja
des droit sur la musique, on payait une taxe pour ecouter la radio...

Vous n'avez jamais vu deux jeunes se ballader avec un seul mp3 et chacun
une oreillette, essayez, c'est pas terrible, et c'est courant.

On ne fait qu'adapter aux nouvelles technologies.

Eric Levenez
Le 8/09/07 7:16, dans <46e2302a$0$9502$, « Saïd »
a écrit :

Eric Levenez :
De plus, iTunes 7.4
se permet d'effacer des appareils les sonneries qui avaient été
ajoutées "sans le consentement" d'Apple.

C'est un problème de droits. Quand on achète un CD ou qu'on télécharge une
chanson sur iTunes, on n'a le droit que de l'écouter dans un cadre privé.
Une sonnerie de téléphone, c'est comme un haut-parleur dans un lieu public :
il faut une nouvelle licence d'utilisation, et c'est donc payant. Ce n'est
pas Apple qui fixe la loi.

Tu es en train de recopier l'argument des maisons de disque ou bien tu
crois vraiment ce que tu dis? Il y a vraiment une loi spécifique qui règle
ce que l'on a le droit de jouer ou pas comme sonnerie de portable? En droit
français aussi?

Je ne sais pas si c'est une loi ou juste une licence commerciale, mais c'est
comme cela. J'ai Googolé cela :

<http://www.brmavocats.com/fr/act/actualite_model.asp?id$3&gt" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.brmavocats.com/fr/act/actualite_model.asp?id$3&gt;
<http://www.brmavocats.com/fr/act/actualite_model.asp?id 1>

Mais bon si tu cherches avec Google, tu trouveras des dizaines de liens vers
des sites de juriste sur le problème des sonneries de téléphone.

Je trouve cela idiot de devoir payer 2 fois pour avoir une sonnerie, mais ce
n'est pas moi qui fait les lois...

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/&gt;
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Nina Popravka
On Sat, 8 Sep 2007 08:03:15 +0200, (Le Plouc) wrote:

Vous devez etre bien jeune, vous n'avez pas connu l'epoque des premier
poste de radio portable au format de l'iphone.
http://www.makezine.com/blog/archive/2006/10/first_transisto.html
On ecoutait tres bien la radio, avec de piles, pas longue duree, pas
li-ion, et meme si la qualite n'etait pas celle d'aujourd'hui

Tu oublies le petit écouteur dégueu mono qu'on pouvait brancher dessus
et que j'emmenais au lycée en faisant passer le fil sous mon pull :-)
--
Nina

Patrick Stadelmann
In article ,
Erwan David wrote:

De toute façon, Apple n'a AUCUN droit de faire sa propre justice, même
pour le compte des maisons de disques. Apple PIRATE les iPhones.

Ca n'est absolument pas ce qui se passe, les fichiers sonneries sont
toujours sur l'iPod, il n'y a donc pas "piratage". Simplement, ils sont
ignorés après la MàJ vu qu'iTunes croit qu'il n'y a pas de sonneries (vu
qu'il n'en a pas transféré).

C'est à peine un changement de fonctionnalité (comme il peut y en avoir
à chaque MàJ), en plus il s'agit là d'une fonctionnalité cachée dont
Apple n'a jamais parlé.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

In article <C3081D9C.B359C%,
Eric Levenez wrote:

Je ne sais pas si c'est une loi ou juste une licence commerciale.

C'est surtout la liberté d'Apple de choisir les fonctionnalités offertes
par ses produits, autrement dit de définir sa politique commerciale.

Patrick
--
Patrick Stadelmann