iTunes et iPhone...

14 réponses
Souris :-)
iTunes et iPhone...

c'était tellement pratique de pouvoir gérer ces applications iPhone avec iTunes sur
Mac, je me demande bien pourquoi ils ont viré cette possibilité!

--
\ / Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ \ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je crois pas, car je sais que c'est faut malgré tout...

10 réponses

1 2
Aegidius
Le 30/05/2021 Í  18:28, -) a écrit :
iTunes et iPhone...
c'était tellement pratique de pouvoir gérer ces applications iPhone avec iTunes sur
Mac, je me demande bien pourquoi ils ont viré cette possibilité!

+1
toutes fois il y a AppleConfigurator 2, iExplorer et iMazing
Souris :-)
Le 30 mai 2021 Í  19:06, Aegidius a écrit :
Le 30/05/2021 Í  18:28, -) a écrit :
iTunes et iPhone...
c'était tellement pratique de pouvoir gérer ces applications iPhone avec iTunes sur
Mac, je me demande bien pourquoi ils ont viré cette possibilité!

+1
toutes fois il y a AppleConfigurator 2, iExplorer et iMazing

merci je vais voir ce que c'est... ;-)
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je crois pas, car je sais que c'est faut malgré tout...
Brice
Le 30 mai 2021 Í  19:06, Aegidius a raconté :
Le 30/05/2021 Í  18:28, -) a écrit :
iTunes et iPhone...
c'était tellement pratique de pouvoir gérer ces applications iPhone avec iTunes sur
Mac, je me demande bien pourquoi ils ont viré cette possibilité!

+1
toutes fois il y a AppleConfigurator 2, iExplorer et iMazing

iTunes et iPhone d'antan marchait très bien, pourquoi complexifier pour
qu'on soit obligé Í  faire les pieds au mur pour arriver Í  quelque chose
de potable (c'est plus de mon ͢ge).
Par exemples les livres, il faut passer sur iCloud pour avoir sur iPad
et iPhone, les mêmes informations que sur Livres-Mac.
J'ai passé près de 2 heures avec Agadir (support apple) pour arriver Í
résoudre celui de l'iPhone. Pour l'iPad, j'ai fait la même manipulation
qui n'a pas marché, Í  la fin j'ai détruit l'application Livres-iPad pour
avoir quelque chose de correct.
Cordialement,
--
B. Graignic
Souris :-)
Le 31 mai 2021 Í  11:50, Brice a écrit :
Le 30 mai 2021 Í  19:06, Aegidius a raconté :
Le 30/05/2021 Í  18:28, -) a écrit :
iTunes et iPhone...
c'était tellement pratique de pouvoir gérer ces applications iPhone avec iTunes sur
Mac, je me demande bien pourquoi ils ont viré cette possibilité!

+1
toutes fois il y a AppleConfigurator 2, iExplorer et iMazing

iTunes et iPhone d'antan marchait très bien, pourquoi complexifier pour
qu'on soit obligé Í  faire les pieds au mur pour arriver Í  quelque chose
de potable (c'est plus de mon ͢ge).
Par exemples les livres, il faut passer sur iCloud pour avoir sur iPad
et iPhone, les mêmes informations que sur Livres-Mac.
J'ai passé près de 2 heures avec Agadir (support apple) pour arriver Í
résoudre celui de l'iPhone. Pour l'iPad, j'ai fait la même manipulation
qui n'a pas marché, Í  la fin j'ai détruit l'application Livres-iPad pour
avoir quelque chose de correct.
Cordialement,

moi par exemple j'ai un iMac et mes mails je l'ai consulte via cette iMac, et cela
ne m'intéresse pas de les consulter sur l'iPhone donc je n'ai pas configuré mes
comptes mails sur l'iPhone sans intérêt pour moi, mais bon je reçois des mails de
Apple sur des applications pour iPhone et quand je clique dessus une application il
ne me permet pas de télécharger l'app iPhone sur mon iPhone via mon iMac alors que
c'était possible a l'époque, je trouve que c'était pratique mais lÍ  plus possible,
je trouve ce choix complètement con que Apple Í  fait...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je crois pas, car je sais que c'est faut malgré tout...
Aegidius
Le 31/05/2021 Í  11:50, Brice a écrit :
Je suis d'accord avec toi sur le pourquoi ces changements ?
Par exemples les livres, il faut passer sur iCloud pour avoir sur iPad
et iPhone, les mêmes informations que sur Livres-Mac.

par contre pour les livres ou autres PDF je l'en envois par email et sur
l'iPAd il me demande si je veux les lire avec livre et en validant c'est
dans la bibliothèque...
Aegidius
Le 31/05/2021 Í  11:59, -) a écrit :
moi par exemple j'ai un iMac et mes mails je l'ai consulte via cette iMac, et cela
ne m'intéresse pas de les consulter sur l'iPhone donc je n'ai pas configuré mes
comptes mails sur l'iPhone sans intérêt pour moi

Sauf que t'as peut-être pas vu quand dans le même réseau tu peux
commencer un mail sur n'importe quel device et le finir sur l'autre
quitte a revenir et ça je trouve que c'est top de chez top...
Surtout les mails un peut compliqués, on commence lÍ , on y revient etc
etc...
tout ça marche avec tout Page, Numbers etc... Pourquoi donc ce priver ?
Souris :-)
Le 31 mai 2021 Í  19:47, Aegidius a écrit :
Le 31/05/2021 Í  11:59, -) a écrit :
moi par exemple j'ai un iMac et mes mails je l'ai consulte via cette iMac, et cela
ne m'intéresse pas de les consulter sur l'iPhone donc je n'ai pas configuré mes
comptes mails sur l'iPhone sans intérêt pour moi

Sauf que t'as peut-être pas vu quand dans le même réseau tu peux
commencer un mail sur n'importe quel device et le finir sur l'autre
quitte a revenir et ça je trouve que c'est top de chez top...
Surtout les mails un peut compliqués, on commence lÍ , on y revient etc
etc...
tout ça marche avec tout Page, Numbers etc... Pourquoi donc ce priver ?

moi ce que je veux c'est quand je reçois un mail sur mon iMac d'applications iPhone
que je puisse les installer de mon iMac sur l'iPhone comme c'était possible avec
iTunes maintenant ce n'est plus possible, la merde quoi!
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je crois pas, car je sais que c'est faut malgré tout...
Aegidius
Le 31/05/2021 Í  19:51, -) a écrit :
Le 31 mai 2021 Í  19:47, Aegidius a écrit :
Le 31/05/2021 Í  11:59, -) a écrit :
moi par exemple j'ai un iMac et mes mails je l'ai consulte via cette iMac, et cela
ne m'intéresse pas de les consulter sur l'iPhone donc je n'ai pas configuré mes
comptes mails sur l'iPhone sans intérêt pour moi

Sauf que t'as peut-être pas vu quand dans le même réseau tu peux
commencer un mail sur n'importe quel device et le finir sur l'autre
quitte a revenir et ça je trouve que c'est top de chez top...
Surtout les mails un peut compliqués, on commence lÍ , on y revient etc
etc...
tout ça marche avec tout Page, Numbers etc... Pourquoi donc ce priver ?

moi ce que je veux c'est quand je reçois un mail sur mon iMac d'applications iPhone
que je puisse les installer de mon iMac sur l'iPhone comme c'était possible avec
iTunes maintenant ce n'est plus possible, la merde quoi!

J'avoue avoir du mal a suivre en principe avec l'iphone les applications
viennent depuis AppStore...
Souris :-)
Le 1er juin 2021 Í  00:38, Aegidius a écrit :
Le 31/05/2021 Í  19:51, -) a écrit :
Le 31 mai 2021 Í  19:47, Aegidius a écrit :
Le 31/05/2021 Í  11:59, -) a écrit :
moi par exemple j'ai un iMac et mes mails je l'ai consulte via cette iMac, et cela
ne m'intéresse pas de les consulter sur l'iPhone donc je n'ai pas configuré mes
comptes mails sur l'iPhone sans intérêt pour moi

Sauf que t'as peut-être pas vu quand dans le même réseau tu peux
commencer un mail sur n'importe quel device et le finir sur l'autre
quitte a revenir et ça je trouve que c'est top de chez top...
Surtout les mails un peut compliqués, on commence lÍ , on y revient etc
etc...
tout ça marche avec tout Page, Numbers etc... Pourquoi donc ce priver ?

moi ce que je veux c'est quand je reçois un mail sur mon iMac d'applications iPhone
que je puisse les installer de mon iMac sur l'iPhone comme c'était possible avec
iTunes maintenant ce n'est plus possible, la merde quoi!

J'avoue avoir du mal a suivre en principe avec l'iphone les applications
viennent depuis AppStore...

je reçois un mail de Apple sur mon iMac, dans ce mail Apple propose des
applications iPhone, je clique sur une des application proposé, ça ouvre AppStore
du iMac mais pas possible d'installer l'application sur l'iPhone comme on pouvais
le faire avant, via iTunes...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je crois pas, car je sais que c'est faut malgré tout...
Aegidius
Le 01/06/2021 Í  10:50, -) a écrit :
Le 1er juin 2021 Í  00:38, Aegidius a écrit :
Le 31/05/2021 Í  19:51, -) a écrit :
Le 31 mai 2021 Í  19:47, Aegidius a écrit :
Le 31/05/2021 Í  11:59, -) a écrit :
moi par exemple j'ai un iMac et mes mails je l'ai consulte via cette iMac, et cela
ne m'intéresse pas de les consulter sur l'iPhone donc je n'ai pas configuré mes
comptes mails sur l'iPhone sans intérêt pour moi

Sauf que t'as peut-être pas vu quand dans le même réseau tu peux
commencer un mail sur n'importe quel device et le finir sur l'autre
quitte a revenir et ça je trouve que c'est top de chez top...
Surtout les mails un peut compliqués, on commence lÍ , on y revient etc
etc...
tout ça marche avec tout Page, Numbers etc... Pourquoi donc ce priver ?

moi ce que je veux c'est quand je reçois un mail sur mon iMac d'applications iPhone
que je puisse les installer de mon iMac sur l'iPhone comme c'était possible avec
iTunes maintenant ce n'est plus possible, la merde quoi!

J'avoue avoir du mal a suivre en principe avec l'iphone les applications
viennent depuis AppStore...

je reçois un mail de Apple sur mon iMac, dans ce mail Apple propose des
applications iPhone, je clique sur une des application proposé, ça ouvre AppStore
du iMac mais pas possible d'installer l'application sur l'iPhone comme on pouvais
le faire avant, via iTunes...

D'o͹ l'intérêt de recevoir ces mêmes mails sur l'iPhone et lÍ  on clic
dessus et ça marche tout seul... J'ai du mal a comprendre l'intéret de
se priver de ça ?
A la réflexion Apple a supprimé cette possibilité depuis le Mac vu que
c'est possible directement sur l'iPhone...
1 2