Itunes et synchro d'iphone

alain
Bonjour,

Je change d'unité centrale. Je synchronisai mon iPhone avec l'ancienne
UC tous les jours sans problème. Comment passer à la nouvelle UC ?

Dois-je y supprimer toute sauvegarde et seulement après effectuer une
synchro de l'iphone ?

Je ne tiens pas à perturber le contenu de mon iphone, quels pièges à
éviter ?

Alain

Jacques Perrocheau
In article <1kkmbum.y1icz733bylyN%,
(Alain191) wrote:

Bonjour,

Je change d'unité centrale. Je synchronisai mon iPhone avec l'ancienne
UC tous les jours sans problème.

Synchronisatiion locale uniquement (?), Mobile Me (?) ou iCloud (?)

[...]

Comme je dois le faire aussi dans un avenir proche je suis intéressé par
l'expérience de ceux qui l'ont déjà fait, car je ne trouve pas d'info
bien claire à ce sujet chez Apple, surtout avec cette migration obligé
de Mobile Me à iCloud après le 30 juin.

L'article le plus proche de la question me semble être celui-ci:

<http://support.apple.com/kb/TS1474?viewlocale=fr_FR>

Je retiens de ce paragraphe,
----
Des problèmes peuvent survenir et entraîner la corruption ou la perte de
données si vous effectuez régulièrement la synchronisation des contacts,
calendriers, notes ou signets entre plusieurs ordinateurs en
utilisant iTunes et votre appareil iOS. Une seule synchronisation pour
transférer vos données vers un nouvel ordinateur ne devrait pas causer
ces problèmes.
----

que c'est possible mais qu'une fois la synchronisation faite une fois
sur le nouveau Mac, il est préférable de ne plus utiliser l'ancien.

Acune info sur la possibilité de transférer la sauvegarde de l'iPhone de
l'ancienne machine vers la nouvelle machine ;-(. ???

Voilà le conseil d'Apple:

Résolution
Lorsque vous devez partager vos données entre plusieurs ordinateurs et
un appareil iOS, plusieurs solutions sont possibles :
€ Utiliser iCloud
€ Configurer un serveur OS X
€ Synchroniser avec Microsoft Exchange

Je doute que les deux dernières solutions soient à la porté de tous les
utilisateurs contrairement à ce qui dit ici
<http://www.apple.com/fr/macosx/server/> ;-) pour la deuxième, quand je
vois le bordel qu'introduit le simple changement de hostname du server.

Quant à la dernière elle est du domaine de l'entreprise
<http://www.apple.com/fr/support/iphone/enterprise/>

Personnellement je synchronise pour le moment avec Mobile Me, je me pose
la question de savoir s'il vaut mieux faire la transition ancienne
machine->nouvelle machine sous Mobile Me ou après être passé à iCloud.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
alain

(Alain191) wrote:

> Bonjour,
>
> Je change d'unité centrale. Je synchronisai mon iPhone avec l'ancienne
> UC tous les jours sans problème.

Synchronisatiion locale uniquement (?), Mobile Me (?) ou iCloud (?)

Locale uniquement, je suis allergique aux espaces intergalactiques.

> [...]

utilisant iTunes et votre appareil iOS. Une seule synchronisation pour
transférer vos données vers un nouvel ordinateur ne devrait pas causer

Intéressant, c'est une pratique à éviter visiblement.

que c'est possible mais qu'une fois la synchronisation faite une fois
sur le nouveau Mac, il est préférable de ne plus utiliser l'ancien.

Pas de soucis donc.

[...]

Nombre de fonctions sont offertes par Apple avec une très grande
facilité, là c'est tout le contraire. Pas bon pour moi...

Personnellement je synchronise pour le moment avec Mobile Me, je me pose
la question de savoir s'il vaut mieux faire la transition ancienne
machine->nouvelle machine sous Mobile Me ou après être passé à iCloud.

J'ai eu une idée : dans les préférences de itunes, dans la rubrique
"Appareils" il est proposé de supprimer les éventuelles sauvegardes
présentes sur l'ordi. J'imagine que si je supprime celle qui existe, ou
toutes autres, l'ordi ainsi "vidé" sera disponible pour l'accueil d'une
nouvelle synchronisation/sauvegarde avec un quelconque iphone, mais ce
n'est qu'une supposition, je ne tente pas sans certitudes. Quelqu'un
pourrait confirmer ? Oou présenter d'autres idées ?

Alain
Jacques Perrocheau
In article <1kknts8.j2my6qo7vpy8N%,
(Alain191) wrote:

[snip]
> [...]

nouvelle synchronisation/sauvegarde avec un quelconque iphone, mais ce
n'est qu'une supposition, je ne tente pas sans certitudes.

A priori je dirais oui, mais je ne me hasarderais à le faire qu'une fois
la première tentative de synchronisation réussie sur le nouveau Mac.

Ce que je te suggérerais de faire c'est, lors de la dernière
synchronisation de l'iPhone avec l'ancien Mac, une fois celle-ci faite,
de décocher les deux options "synchronisation automatique lors de la
connexion USB et la synchronisation par WIFi (si tu es en iOS 5.1.x).
histoire de pouvoir reconnecter l'iPhone sans démarrer une nouvelle
synchronisation.

Avant de supprimer les sauvegarde de l'iPhone sur l'ancien Mac
j'essaierais de trouver où elles se trouvent (chercher par les fichiers
modifiés ce jour) pour en mettre une duplication de côté ainsi que pour
le fichier de configuration de ton opérateur téléphonique. Je ne suis
pas devant "ma" machine je ne peux en dire plus. Je crains que la
commande "supprimer" dans iTunes efface tout... (?)

Quelqu'un pourrait confirmer ? Ou présenter d'autres idées ?

On cherche un cobaye ;-).

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
alain

(Alain191) wrote:

> [...]

commande "supprimer" dans iTunes efface tout... (?)

> Quelqu'un pourrait confirmer ? Ou présenter d'autres idées ?

J'ai poursuivi mon idée de ce matin...

Et tout fonctionne.

Supression de toute sauvegarde dans le nouveau mac,

- utilisation de la commande "transférer les achats de "mon iphone" en
faisant un clic-droit sur "mon iphone" dans itunes du nouveau mac,
rubrique "appareils", sinon toutes les applis et bouquins
disparaissaient,

Pour la musique, bof, je ne sias pas.

Je viens de remarquer que dans le menu "fichiers" il est proposé de
"transférer les achats de "mon iphone"... ça ressemble fort !

Et je me retrouve comme avant, quoi que après une bonne séance de
rangement nécessaire pour reconstituer dossiers s'applis et pages
d'écrans.

Et comme tout allait bien, j'ai fait "retirer l'autorisation d'accès de
cet ordinateur..." dans le menu "store" de l'ancien ordinateur.

Affaire classée.

Le clic-droit, toujours à explorer.

Alain
jperrocheau
Alain191 wrote:

J'ai poursuivi mon idée de ce matin...

Et tout fonctionne.

`
C'est à dire ?

Suppression des sauvegardes de l'iPhone dans les préférences d'iTunes
sur l'ancien Mac avant ou après synchronisation avec le nouveau Mac ?

iPhone connecté ou non connecté à l'ancien Mac ?

Supression de toute sauvegarde dans le nouveau mac,

???

[...]

OK,

Après une première synchronisation "iPhone<->nouveau Mac" réussie ?

Pour la musique, bof, je ne sais pas.

AMHA si tu ne synchronisais pas la musique entre l'iPhone et l'ancien
Mac, cette partie peut être traitrée par "Migration Assistant" entre les
deux Mac.

Je viens de remarquer que dans le menu "fichiers" il est proposé de
"transférer les achats de "mon iphone"... ça ressemble fort !

A quoi ?

AMHA ne concerne que l'achat des applis iPhone (pas clair).

Et je me retrouve comme avant, quoi que après une bonne séance de
rangement nécessaire pour reconstituer dossiers d'applis et pages
d'écrans.

La synchronisation avec le nouveau Mac n'a pas sauvegardé le
positionnement des applications de ton iPhone ?

Et comme tout allait bien, j'ai fait "retirer l'autorisation d'accès de
cet ordinateur..." dans le menu "Store" de l'ancien ordinateur.

OK.

Mais ceci concerne la règle des cinq Mac maxi autorisés à exécuter les
musiques achetés sur l'iTunes Store pas pour les applications iPhone qui
bien evidemment ne peuvent s'exécuter que sur l'iPhone (rien à voir avec
la synchronisation (locale) iPhone<->Mac).

Affaire classée.

Le clic-droit, toujours à explorer.

?? Clic-droit sur quoi ?

--
Jacques Perrocheau
alain
Jacques Perrocheau wrote:
Alain191 wrote:

> J'ai poursuivi mon idée de ce matin...
>
> Et tout fonctionne.
`
C'est à dire ?

Agenda, carnet d'adresse, bouquins, applis. Le reste, je n'ai pas
cherché.

Suppression des sauvegardes de l'iPhone dans les préférences d'iTunes
sur l'ancien Mac avant ou après synchronisation avec le nouveau Mac ?

Après... une fois observé le bon fonctionnement avec le nouveau mac.

iPhone connecté ou non connecté à l'ancien Mac ?

Non connecté.

> Supression de toute sauvegarde dans le nouveau mac,

???

Et oui, ma première tentative qui m'avait fortement inquieté était
enregistrée, j'ai pensé qu'il valait mieux la supprimer pour recommencer
avec un mac "blanchi".

> [...]
> disparaissaient,

OK,

Après une première synchronisation "iPhone<->nouveau Mac" réussie ?

Après une synchro minimum ou seuls carnet d'adresse et agenda avaient
bien répondu : prise en compte des modifs depuis le télephone et le mac.

> Pour la musique, bof, je ne sais pas.

AMHA si tu ne synchronisais pas la musique entre l'iPhone et l'ancien
Mac, cette partie peut être traitrée par "Migration Assistant" entre les
deux Mac.

C'est secondaire pour moi, je verrai plus tard, éventuellement.

> Je viens de remarquer que dans le menu "fichiers" il est proposé de
> "transférer les achats de "mon iphone"... ça ressemble fort !

A quoi ?

A la commande effectuée comme décrite plus haut, clic droit sur "mon
iphone" dans itunes.

AMHA ne concerne que l'achat des applis iPhone (pas clair).

Pas seulement, applis et bouquins, dans mon cas.

> [...]
> d'écrans.

La synchronisation avec le nouveau Mac n'a pas sauvegardé le
positionnement des applications de ton iPhone ?

Tout s'est retrouvé en vrac sur deux pages à la suite. Mais pas une
application n'a été perdue.

> [...]

bien evidemment ne peuvent s'exécuter que sur l'iPhone (rien à voir avec
la synchronisation (locale) iPhone<->Mac).

Ca nécessite la synchro par icloud me semble-t'il, je n'y touche pas.

> Affaire classée.
>
> Le clic-droit, toujours à explorer.

?? Clic-droit sur quoi ?

Vu plus haut : sur "mon appareil" dans itunes, une commande qui peut
être plus facilement accessible que d'aller avec la souris dans le menu
fichiers. Question de choix.

Alain
sebastienmarty
Alain191 wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

> [...]
> la synchronisation (locale) iPhone<->Mac).

Ca nécessite la synchro par icloud me semble-t'il, je n'y touche pas.

??? Où as-tu lu ça ? Je ne vois pas quel lien tu fais avec iCloud, mais
bon...

--
[SbM]