J'ai un doute

5 réponses
Jacques NOLF
Bonjour TLM,

Question bête mais j'ai un doute (comme Raymond Devos :-)) :

Lors de l'installation d'un CD-ROM Logiciel et qu'on vous dit de
redémarrer pour terminer l'installation faut-il le faire après avoir
éjecter le disque ou rebooter sur le disque ?

Merci,

J.Nolf

5 réponses

mich
"Jacques NOLF" a écrit dans le message de
news: uSH$TD#
Bonjour TLM,

Question bête mais j'ai un doute (comme Raymond Devos :-)) :

Lors de l'installation d'un CD-ROM Logiciel et qu'on vous dit de
redémarrer pour terminer l'installation faut-il le faire après avoir
éjecter le disque ou rebooter sur le disque ?

Merci,

J.Nolf

Bonjour

Des fois oui, des fois non.
Dans le doute rebouter evec le CD
Laurent Jumet
Hello Jacques !

"Jacques NOLF" <jacques.nolf1.1.5sateladsl.be> wrote:

Question bête mais j'ai un doute (comme Raymond Devos :-)) :
Lors de l'installation d'un CD-ROM Logiciel et qu'on vous dit de
redémarrer pour terminer l'installation faut-il le faire après avoir
éjecter le disque ou rebooter sur le disque ?

Il faut rebooter sur le disque dur. Il y a rarement de procédures d'installation qui prévoient de rebooter sur un CD, parce que c'est la certitude de l'échec vu que chaque utilisateur a une config différente à ce sujet dans son BIOS.
Ceci dit tu peux laisser le disque mais sans booter dessus, car on ne sait jamais, l'install pourrait en avoir encore besoin après le reboot; j'ai déjà eu le cas.
Un bon exemple c'est install de XP lui-même: on te demande de rebooter mais c'est sous-entendu sur le HD.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Marc-Antoine
Jacques NOLF wrote:
Bonjour TLM,

Question bête mais j'ai un doute (comme Raymond Devos :-)) :

Lors de l'installation d'un CD-ROM Logiciel et qu'on vous dit de
redémarrer pour terminer l'installation faut-il le faire après avoir
éjecter le disque ou rebooter sur le disque ?

Merci,

J.Nolf

La plus part du temps si le CD est indispensable (au redémarrage) et qu'il
n'est plus présent dans le lecteur, le système devrait signaler son absence.

--
Marc-Antoine
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jacques NOLF nous susurrait, le jeudi
17/07/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <uSH$TD#, les
doux mélismes suivants :

Lors de l'installation d'un CD-ROM Logiciel et qu'on vous dit de
redémarrer pour terminer l'installation faut-il le faire après avoir
éjecter le disque ou rebooter sur le disque ?

Redémarrer sans le CD d'installation...
De toutes façons, dans l'éventualité (rare) où il serait malgré tout
nécessaire, il serait demandé lors du reboot...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Ascadix
Le 17/07/2008 09:43, Jacques NOLF a écrit :
Bonjour TLM,

Question bête mais j'ai un doute (comme Raymond Devos :-)) :

Lors de l'installation d'un CD-ROM Logiciel et qu'on vous dit de
redémarrer pour terminer l'installation faut-il le faire après avoir
éjecter le disque ou rebooter sur le disque ?

Sachant que bien souvent , ce reboot ne sert à rien (ou pourrai être
évité )..mais souvent, les gus qui ont développé l'install le mette "par
habitude" même si ça sert à rien.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.