j'ai perdu le mdp d'un fichier zip

11 réponses
joel 415s
Bonjour,

J'ai perdu le mot de passe que j'avais mis dans un fichier compressé .zip
j'ai essayé tout un tas de logiciel qui pourront me donner ce mot de passe
dans 1 an !
c'est vrai que j'avais mis 8 caractères dont majuscules/minuscules et nombre
!

N'existe t il pas un programme qui remettrait a blanc ce mot de passe plutôt
que de chercher à le cracker

merci

joel

10 réponses

1 2
Laurent Jumet
Hello joel !

"joel 415s" wrote:

J'ai perdu le mot de passe que j'avais mis dans un fichier compressé .zip
j'ai essayé tout un tas de logiciel qui pourront me donner ce mot de passe
dans 1 an !
c'est vrai que j'avais mis 8 caractères dont majuscules/minuscules et nombre
!

N'existe t il pas un programme qui remettrait a blanc ce mot de passe plutôt
que de chercher à le cracker

Si c'est toi qui as mis le mot de passe, tu es à même de dire s'il y avait des majuscules ou seulement des minuscules, s'il y a vait des chiffres, des lettres où un mélange.
Jadis j'avais un programme qui permettait de d'abord limiter l'alphabet selon les possibilités ci-dessus, puis de lancer le crack pendant une nuit.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

joel 415s
Donc pas de prog pour remettre a blanc la zone password d'un fichier .zip ?
Paulchen
"joel 415s" a écrit dans le message de
news: 4646d574$0$20470$

Donc pas de prog pour remettre a blanc la zone password d'un fichier .zip
?

Non, et c'est logique, ce ne serait plus une protection.
--
Paulchen

Le chat de personne
On Sun, 13 May 2007 11:19:51 +0200, "Paulchen"
wrote:

"joel 415s" a écrit dans le message de
news: 4646d574$0$20470$

Donc pas de prog pour remettre a blanc la zone password d'un fichier .zip
?

Non, et c'est logique, ce ne serait plus une protection.

Le mot de passe de windows pour les session n'est donc pas une
protection ?
;o))

joel 415s
"Le chat de personne" a écrit dans le message de news: >
Le mot de passe de windows pour les session n'est donc pas une
protection ?
;o))

+1

Ascadix
joel 415s viens de tapoter sur son clavier ....
<news:4645c174$0$31356$

Bonjour,

J'ai perdu le mot de passe que j'avais mis dans un fichier compressé
.zip j'ai essayé tout un tas de logiciel qui pourront me donner ce
mot de passe dans 1 an !
c'est vrai que j'avais mis 8 caractères dont majuscules/minuscules et
nombre !

N'existe t il pas un programme qui remettrait a blanc ce mot de passe
plutôt que de chercher à le cracker

S itu croyais te souvenir du mot de passe, il me semble que "AZPR" est
capable d'attaquer le ZIP en se concentrant sur les "variantes" proches du
mot supposé plutot que d'attaquer avec toutes les lettres / chiffres /
ponctuation existants

C'est pas instantanée, mais c'est beaucoup plus rapide

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Paulchen
"Le chat de personne" a écrit dans le
message de news:
Le mot de passe de windows pour les session n'est donc pas une
protection ?
;o))

A ton avis ?
--
Paulchen

serge.wertmuller
dans google tape

vupassword

"Ascadix" a écrit dans le message de news:

joel 415s viens de tapoter sur son clavier ....
<news:4645c174$0$31356$

Bonjour,

J'ai perdu le mot de passe que j'avais mis dans un fichier compressé
.zip j'ai essayé tout un tas de logiciel qui pourront me donner ce
mot de passe dans 1 an !
c'est vrai que j'avais mis 8 caractères dont majuscules/minuscules et
nombre !

N'existe t il pas un programme qui remettrait a blanc ce mot de passe
plutôt que de chercher à le cracker

S itu croyais te souvenir du mot de passe, il me semble que "AZPR" est
capable d'attaquer le ZIP en se concentrant sur les "variantes" proches du
mot supposé plutot que d'attaquer avec toutes les lettres / chiffres /
ponctuation existants

C'est pas instantanée, mais c'est beaucoup plus rapide

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Le chat de personne
On Sun, 13 May 2007 19:06:57 +0200, "Paulchen"
wrote:

"Le chat de personne" a écrit dans le
message de news:
Le mot de passe de windows pour les session n'est donc pas une
protection ?
;o))

A ton avis ?

Hummmm, avec cryptage des disques ca peut le faire.

Jean-Claude BELLAMY
"Le chat de personne" a écrit dans le
message de news:
On Sun, 13 May 2007 11:19:51 +0200, "Paulchen"
wrote:

"joel 415s" a écrit dans le message de
news: 4646d574$0$20470$

Donc pas de prog pour remettre a blanc la zone password d'un fichier
.zip
?

Non, et c'est logique, ce ne serait plus une protection.

Le mot de passe de windows pour les session n'est donc pas une
protection ?
;o))

NON !
Même le password d'un admin de domaine sous Windows 2003 peut être effacé !
(http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html#domaine" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html#domaine)
Disons que c'est un semblant de protection, qui sert à limiter les
intrusions.
Si on veut protéger des données, la SEULE protection c'est le chiffrement.

Ou alors, au niveau d'un ordinateur présentant un caractère "sensible", il
faut avant toute chose le protéger physiquement :
- en l'enfermant dans un local protégé
- en définissant un mot de passe suffisamment
solide pour la configuration du BIOS
- en désactivant le lecteur de disquette et
de CDROM et USB au niveau du BIOS

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

1 2