j' ai perdu mes 2 lecteurs de CD DVD

dominique Prat CI
J'utilise w98SE. J'ai essayé d'installé un 2° disque dur sur mon micro.
Windows a automatiquement installé les pilotes mais je ne le trouvait pas
dans le poste de travail, alors qu'il avait été repéré dans le bios.
Je l'ai enlevé et depuis je ne retrouve plus mes 2 lecteurs de CD et DVD
dans le poste de travail. Lorsque je démarre l'ordinateur ils sont repérés
comme disque 2 et 3.
W98 ne trouve aucun matériel a ajouté!
Comment puis-je les faire à nouveau reconnaître par windows?
De plus j'ai un point d'exclamation dans un rond jaune en face de mon disque
dur et de mon lecteur de disquette.

Merci de votre aide.
Cordialement

Will Coyote
Du bout des griffes, dominique Prat CI tapotait sur son clavier:

De plus j'ai un point d'exclamation dans un rond jaune en face de mon
disque dur et de mon lecteur de disquette.

Un petit tour dans le BIOS Setup ("Del" ou "F2" au démarrage) >
Accomplit une redétection de tes périphériques IDE

--
Will Coyote - Prof "Brizmenu" - http://coyote-des-neiges.blogspot.com/
http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou),
cartomi
dominique Prat CI a émis l'idée suivante :

Comment puis-je les faire à nouveau reconnaître par windows?
De plus j'ai un point d'exclamation dans un rond jaune en face de mon disque
dur et de mon lecteur de disquette.

aller voir sur le site du constructeur de la CM s'il n'existe pas des
drivers plus recents pour les controleurs IDE

sinon a tenter : dans panneau de config / systeme /profils matériels :
supprimer tous les controleurs IDE et redemarrer la machine = windows
les reinstallera

--
amicalement
domi
"cartomi" <@> a écrit dans le message de
> [...]

sinon a tenter : dans panneau de config / systeme /profils matériels :
supprimer tous les controleurs IDE et redemarrer la machine = windows

Merci à tous, j'ai résolut mon problème en desinstallant Zonna alarm qui

avait tendance à ralentir le démarrage du PC. Puis après un reboot tout est
rentré dans l'ordre.

Merci à tous.