J' ai réinstallé une carte ethernet sur mon pc mis à jour et depuis je n' ai plus accès à internet, c-à-d que la connexion s'établit mais si je veux aller sur un site on me dit qu'il n'existe pas; idem pour rechercher le courrier . J' ai réinstallé w98

4 réponses
Jean-Marie Remacle
J' ai réinstallé une carte ethernet sur mon pc mis à jour et depuis je
n'ai plus accès à internet, c-à-d que la connexion s'établit mais si je
veux aller sur un site on me dit qu'il n'existe pas; idem pour
rechercher le courrier.
J' ai réinstallé w98 en vain... connexion par modem v90 us robotics
Je ne vois pas en quoi l'ajout d'une carte ethernet peut influencer
l'accès, d'autant plus qu'avec mon ancien pc cela fonctionnait.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance
Jean-Marie

--
Enlever NOSPAM de l'adresse.

--

4 réponses

Jeff
Bonjour

Vérifie tes paramètres de connexion Internet (onglet Connexions)

Tu devrais avoir "Toujours établir la connexion par défaut" et le nom de ta
connexion par modem.

Cordialement

"Jean-Marie Remacle" a écrit dans le message de
news:bqg3jb$qug$
J' ai réinstallé une carte ethernet sur mon pc mis à jour et depuis je
n'ai plus accès à internet, c-à-d que la connexion s'établit mais si je
veux aller sur un site on me dit qu'il n'existe pas; idem pour
rechercher le courrier.
J' ai réinstallé w98 en vain... connexion par modem v90 us robotics
Je ne vois pas en quoi l'ajout d'une carte ethernet peut influencer
l'accès, d'autant plus qu'avec mon ancien pc cela fonctionnait.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance
Jean-Marie

--
Enlever NOSPAM de l'adresse.

--

Jean-Marie Remacle
sorry mais ça ne change rien; comme je le dis dans le mail ma connexion
s'établit, j'ai la petite icone dans le coin droit de la barre des
tâches. Je peux voir la vitesse de connexion...
Mais lorsque je veux accéder à un site le pc me dit site introuvable
veuillez corriger ou réessayer...
Idem si je veux retirer le courrier : il ne trouve rien...
C'est comme si c'était un problème de dns...
Jean-Marie

Jeff a écrit :
Bonjour

Vérifie tes paramètres de connexion Internet (onglet Connexions)

Tu devrais avoir "Toujours établir la connexion par défaut" et le nom de ta
connexion par modem.

Cordialement

"Jean-Marie Remacle" a écrit dans le message de
news:bqg3jb$qug$

J' ai réinstallé une carte ethernet sur mon pc mis à jour et depuis je
n'ai plus accès à internet, c-à-d que la connexion s'établit mais si je
veux aller sur un site on me dit qu'il n'existe pas; idem pour
rechercher le courrier.
J' ai réinstallé w98 en vain... connexion par modem v90 us robotics
Je ne vois pas en quoi l'ajout d'une carte ethernet peut influencer
l'accès, d'autant plus qu'avec mon ancien pc cela fonctionnait.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance
Jean-Marie

--
Enlever NOSPAM de l'adresse.

--

Enlever NOSPAM de l'adresse.
marmotte
In news:bqiqno$aun$,
Jean-Marie Remacle typed:
sorry mais ça ne change rien; comme je le dis dans le mail ma
connexion s'établit, j'ai la petite icone dans le coin droit de la
barre des tâches. Je peux voir la vitesse de connexion...
Mais lorsque je veux accéder à un site le pc me dit site introuvable
veuillez corriger ou réessayer...
Idem si je veux retirer le courrier : il ne trouve rien...
C'est comme si c'était un problème de dns...
Jean-Marie

Jeff a écrit :
Bonjour

Et si tu fais démarrer,déconnexion, et que tu rentre de nouveau dans windows
ça fonctionne t'y ??
Marmotte
Vérifie tes paramètres de connexion Internet (onglet Connexions)

Tu devrais avoir "Toujours établir la connexion par défaut" et le
nom de ta connexion par modem.

Cordialement

"Jean-Marie Remacle" a écrit dans le
message de news:bqg3jb$qug$

J' ai réinstallé une carte ethernet sur mon pc mis à jour et depuis
je n'ai plus accès à internet, c-à-d que la connexion s'établit
mais si je veux aller sur un site on me dit qu'il n'existe pas;
idem pour rechercher le courrier.
J' ai réinstallé w98 en vain... connexion par modem v90 us robotics
Je ne vois pas en quoi l'ajout d'une carte ethernet peut influencer
l'accès, d'autant plus qu'avec mon ancien pc cela fonctionnait.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance
Jean-Marie

--
Enlever NOSPAM de l'adresse.

--

Jeff
Bonjour

Une fois que tu es "connecté", ouvre un boite de commande ms-dos
et fait un ping pour tester:

exemple : ping 193.252.122.103

Si tu as réponse de 193.252.122.103 : octets2 temp=......
fais alors
ping www.wanadoo.fr

si la tu as Délai d'attente de la demande dépassé, c'est que tu as un
problème de
résolution DNS

Si tu n'as pas de réponse au premier ping, tu dois avoir un problème de pile
TCP/IP.
Donc supprime l'accés réseau à distance, redémarre et installe-le à nouveau
(ajout suppression
de programmes, onglet installation de windows)

Vérifie dans les paramètres TCP/IP si l'adresse des DNS ne sont pas misent
en fixe.
Dans ce cas supprime éventuellement ces adresses et désactive la
configuration DNS.

--
Cordialement

Jeff

"Jean-Marie Remacle" a écrit dans le message de
news:bqiqno$aun$
sorry mais ça ne change rien; comme je le dis dans le mail ma connexion
s'établit, j'ai la petite icone dans le coin droit de la barre des
tâches. Je peux voir la vitesse de connexion...
Mais lorsque je veux accéder à un site le pc me dit site introuvable
veuillez corriger ou réessayer...
Idem si je veux retirer le courrier : il ne trouve rien...
C'est comme si c'était un problème de dns...
Jean-Marie

Jeff a écrit :
> Bonjour
>
> Vérifie tes paramètres de connexion Internet (onglet Connexions)
>
> Tu devrais avoir "Toujours établir la connexion par défaut" et le nom de

ta
> connexion par modem.
>
> Cordialement
>
> "Jean-Marie Remacle" a écrit dans le

message de
> news:bqg3jb$qug$
>
>>J' ai réinstallé une carte ethernet sur mon pc mis à jour et depuis je
>>n'ai plus accès à internet, c-à-d que la connexion s'établit mais si je
>>veux aller sur un site on me dit qu'il n'existe pas; idem pour
>>rechercher le courrier.
>>J' ai réinstallé w98 en vain... connexion par modem v90 us robotics
>>Je ne vois pas en quoi l'ajout d'une carte ethernet peut influencer
>>l'accès, d'autant plus qu'avec mon ancien pc cela fonctionnait.
>>Quelqu'un aurait-il une idée ?
>>Merci d'avance
>>Jean-Marie
>>
>>--
>>Enlever NOSPAM de l'adresse.
>>
>>--
>>
>

--
Enlever NOSPAM de l'adresse.