j'ai un problème de format date dans un publipostage avec access

1 réponse
Claire Detante
Dans un publipostage les données dates d'Access : 00/00/0000 jour/mois/année
se transforment en word en : mois/jour/année et cela bizarement sur une seule
des dates fusionnées. Pouvez-vous me dire pourquoi, et comment je peux
remédier à ce problème ?

Merci

1 réponse

Tisane
Bonjour Claire,

Dans un publipostage les données dates d'Access : 00/00/0000
jour/mois/année
se transforment en word en : mois/jour/année et cela bizarement sur une
seule
des dates fusionnées. Pouvez-vous me dire pourquoi, et comment je peux
remédier à ce problème ?

Tu as 3 possibilités :
1. Dans Word :
Ajouter au code de champ le commutateur suivant (attention aux majuscules) :
{ MERGEFIELD "MaDate" @ "dd/MM/yyyy" }

2. Dans Word, imposer le protocole DDE
- menu Outils | Options, onglet [Général], cocher "Confirmation des
conversions lors de l'ouverture"
- effectuer la fusion et sélectionner DDE (Échange dynamique de données)

3. Dans Access :
Créer une requête imposant le format voulu sur le champ Date :
MaDateFormatée: Format([MaDate];"dd/mm/yyyy")

La solution 2 est peut-être la plus simple à mettre en oeuvre.

--
Tisane