[J2ME] JRE pour pda (pocketPC)

2 réponses
Christophe Marchal
Bonjour,

Savez-vous ou on peut trouver une jvm pour pda sous windowsCE et/ou Palm ?
J'ai déjà fait le site de Sun, des constructeurs, et de google, mais je
trouve rien pour faire tourner mon appli sur mes pdas...

Merci.

2 réponses

Cedric
"Christophe Marchal" wrote in message
news:3f1d304c$
Bonjour,

Savez-vous ou on peut trouver une jvm pour pda sous windowsCE et/ou Palm ?
J'ai déjà fait le site de Sun, des constructeurs, et de google, mais je
trouve rien pour faire tourner mon appli sur mes pdas...

Merci.

Euh, ben J2ME est ce qu'il y a chez Sun. Maintenant je l'ai pas teste sur
PocketPC. J'ai pas mal utilise J2ME sur PalmOS. Download le wireless toolkit
version 1.04 ( pas le 2, car il n'y a pas de profil pour Palm/PocketPC ):
http://java.sun.com/products/j2mewtoolkit/download.html
Il y a aussi le SuperWaba http://www.superwaba.com.br , mais c'est pas
compatible 100 % Sun. Par contre tu peux facilement utiliser les port de
communication ( j'ai teste, port serie, infrarouge, bluetooth, c'est si
simple que s'en est un regal :) ).

Cedric

Christophe Marchal
Cedric wrote:
"Christophe Marchal" wrote in message
news:3f1d304c$

Bonjour,

Savez-vous ou on peut trouver une jvm pour pda sous windowsCE et/ou Palm ?
J'ai déjà fait le site de Sun, des constructeurs, et de google, mais je
trouve rien pour faire tourner mon appli sur mes pdas...

Merci.

Euh, ben J2ME est ce qu'il y a chez Sun. Maintenant je l'ai pas teste sur
PocketPC. J'ai pas mal utilise J2ME sur PalmOS. Download le wireless toolkit
version 1.04 ( pas le 2, car il n'y a pas de profil pour Palm/PocketPC ):
http://java.sun.com/products/j2mewtoolkit/download.html
Il y a aussi le SuperWaba http://www.superwaba.com.br , mais c'est pas
compatible 100 % Sun. Par contre tu peux facilement utiliser les port de
communication ( j'ai teste, port serie, infrarouge, bluetooth, c'est si
simple que s'en est un regal :) ).

Cedric

Merci, je vais essayer ça, j'avais pas vu. Faut dire que c'est pas super
clair sur quoi installer pour dév, ni pour les pdas... Enfin moins que
pour la JRE sur PC quoi.

Je suis en train de voir avec superwaba, je voulais effectivement une
solution plus "conforme" à la norme J2ME. Mais si finalement superwaba
m'apporte la portabilité recherchée sur les 2 OS principaux des pdas,
avec en plus des facilités je vais pas hésiter longtemps ;-)

Merci