J2SE Runtime Environement

13 réponses
Woody Woodpecker
Bonjour,

Dans Ajout:s/Supression de programe j'ai tout un régiment de "J2SE Runtime
Environement".
de "J2SE Runtime Environemen Update 6" à "J2SE Runtime Environemen Update
11"

Idem pour "Java (TM) 6 update 1" à "Java (TM) 6 update 3"

Peut-on supprimer sans risque les versions anterieures ?

Merci

10 réponses

1 2
Aski
Hello Woody Woodpecker,

Bonjour,

Dans Ajout:s/Supression de programe j'ai tout un régiment de "J2SE
Runtime Environement".
de "J2SE Runtime Environemen Update 6" à "J2SE Runtime Environemen
Update 11"

Idem pour "Java (TM) 6 update 1" à "Java (TM) 6 update 3"

Peut-on supprimer sans risque les versions anterieures ?

Merci

Oui, il ne faut garder que la dernière (3 aujourd'hui).
En désinstallant Java avant d'installer la mise à jour, tu n'auras
évidemment plus ce problème.

Woody Woodpecker
"Aski" a écrit dans le message de news:

Oui, il ne faut garder que la dernière (3 aujourd'hui).
En désinstallant Java avant d'installer la mise à jour, tu n'auras
évidemment plus ce problème.

Merci d'une si prompte réponse.

En fait les mises à jours sont automatiques, ce qui ne laisse pas de choix
pour une éventuelle désinstalation.

Jean-Jacques \(JJP\)
Dans news:,
"Aski" a écrit dans le message de news:

Oui, il ne faut garder que la dernière (3 aujourd'hui).
En désinstallant Java avant d'installer la mise à jour, tu n'auras
évidemment plus ce problème.

Merci d'une si prompte réponse.

En fait les mises à jours sont automatiques, ce qui ne laisse pas de
choix pour une éventuelle désinstalation.

Bonjour,

Je suis toujours avec Java(TM)6 Update2

Tu nous dis que c'est automatique .... une case à cocher ... si oui dis
nous où.

Merci d'avance,

@+
JJP

Aski
Hello Woody Woodpecker,

"Aski" a écrit dans le message de news:

Oui, il ne faut garder que la dernière (3 aujourd'hui).
En désinstallant Java avant d'installer la mise à jour, tu n'auras
évidemment plus ce problème.

Merci d'une si prompte réponse.

En fait les mises à jours sont automatiques, ce qui ne laisse pas de
choix pour une éventuelle désinstalation.

Les miennes sont manuelles.
Tu ne risques rien à continuer comme cela en supprimant la(les) plus
ancienne(s) version(s).

Aski
Hello Jean-Jacques (JJP),

Dans news:,
"Aski" a écrit dans le message de news:

Oui, il ne faut garder que la dernière (3 aujourd'hui).
En désinstallant Java avant d'installer la mise à jour, tu n'auras
évidemment plus ce problème.

Merci d'une si prompte réponse.

En fait les mises à jours sont automatiques, ce qui ne laisse pas de
choix pour une éventuelle désinstalation.

Bonjour,

Je suis toujours avec Java(TM)6 Update2

Tu nous dis que c'est automatique .... une case à cocher ... si oui
dis nous où.

Merci d'avance,

@+
JJP

Voici le lien
http://www.java.com/fr/download/windows_ie.jsp?locale=fr&host=www.java.com:80

Aski
Hello Jean-Jacques (JJP),

Tu nous dis que c'est automatique .... une case à cocher ... si oui
dis nous où.

Merci d'avance,

@+
JJP

Voici le lien
http://www.java.com/fr/download/windows_ie.jsp?locale=fr&host=www.java.com:80

ainsi que
http://www.java.com/fr/download/help/5000020700.xml#auto_update

Il semblerait que la mise à jour auto n'est pas prévue pour Vista, mais
c'est à vérifier

Woody Woodpecker
"Jean-Jacques (JJP)" a écrit dans le message de news:

Je suis toujours avec Java(TM)6 Update2

Tu nous dis que c'est automatique .... une case à cocher ... si oui dis
nous où.

Bonjour,

Excellente question... j'en sais fichtre rien. J'ai du cocher une case à un
momment donné. Je suis sous XP Home sp2, et c'est automatique sur mon pc de
bureau et mon laptop.
Tout ce que je peux confirmer c'est que de temps en temps, j'ai une alerte
de mise à jour me demandant si je veux l'installer maintenant, exactement
comme pour les mises à jours Windows.

A+

Le Novice
"Jean-Jacques (JJP)" a écrit

Tu nous dis que c'est automatique .... une case à cocher ... si oui
dis nous où.

Bonsoir

Avec Windows XP SP2

" démarrer " >> " Panneau de configuration "
( au besoin, basculer vers l'affichage classique le plus complet du
panneau de configuration )
Et double-clic sur l'icône Java
dans la fenêtre " Panneau de configuration Java "
Cliquer sur l'onglet " Mise à jour "
Et choisir les options que l'on souhaite ...

Et pour en savoir plus
Voir ici :
http://assiste.com.free.fr/p/abc/c/anti_java.html
--
Le Novice °¿°

Jean-Jacques \(JJP\)
Dans news:,
"Jean-Jacques (JJP)" a écrit dans le message de news:

Je suis toujours avec Java(TM)6 Update2

Tu nous dis que c'est automatique .... une case à cocher ... si oui
dis nous où.

Bonjour,

Excellente question... j'en sais fichtre rien. J'ai du cocher une
case à un momment donné. Je suis sous XP Home sp2, et c'est
automatique sur mon pc de bureau et mon laptop.
Tout ce que je peux confirmer c'est que de temps en temps, j'ai une
alerte de mise à jour me demandant si je veux l'installer maintenant,
exactement comme pour les mises à jours Windows.

A+

.... Je suis aussi avec XP Home SP2.

Merci aussi à Aski pour le suivi et le lien.

Perso je ne change rien tant que ça marche.

Merci à vous,

@+
JJP

Aski
Hello Le Novice,

"Jean-Jacques (JJP)" a écrit

Tu nous dis que c'est automatique .... une case à cocher ... si oui
dis nous où.

Bonsoir

Avec Windows XP SP2

" démarrer " >> " Panneau de configuration "
( au besoin, basculer vers l'affichage classique le plus complet du
panneau de configuration )
Et double-clic sur l'icône Java
dans la fenêtre " Panneau de configuration Java "
Cliquer sur l'onglet " Mise à jour "
Et choisir les options que l'on souhaite ...

Je confirme que ça ne marche pas sur Vista chez moi.

1 2