Jaguar, preferences "utilisateurs", y a t'il d'autres options?

4 réponses
Zephrane
hey
Dans la gestion des utilisateurs des prefs système, on n'a pas beaucoup
d'options. Y a t'il des "panes" tiers pour les prefs ou éventuellement
des astuces par le terminal pour avoir plus d'options que ce qui est
proposé.
Je voudrais pour un utilisateur lui interdire l'impression, pour un
autre l'accès internet.. Est-ce possible?
--
*** remove "_no_junk" for mail replies ***

4 réponses

Hg
On 3/08/03 11:15, in article ,
"Zephrane" wrote:

hey
Dans la gestion des utilisateurs des prefs système, on n'a pas beaucoup
d'options. Y a t'il des "panes" tiers pour les prefs ou éventuellement
des astuces par le terminal pour avoir plus d'options que ce qui est
proposé.
Je voudrais pour un utilisateur lui interdire l'impression, pour un
autre l'accès internet.. Est-ce possible?

Oui :

1/ as tu créé tes utilisateurs?

Disons 'mongosse' -> pas imprimer
Et 'mémé' -> pas internet

Tu 'les' autorise (temporairement) à administrer la machine

Tu te relogue en tant de 'mongosse', tu régles ce à quoi il a accés...
Tu te relogue en tant de 'mémé', tu régles ce à quoi elle a accés...

Tu te relogue en tant de 'toi', tu verrouilles le tout en les
'Dés'autorisant à administrer la machine...

En principe, çà doit être bon...

Zephrane
Oui mais un fois reloggé à leur nom, comment je leur élimine
l'impression ou l'accès réseau sans l'interdire dans mon compte. Pour
l'impression je n'ai rien trouvé dans les préférences..

In article <BB5485F3.1EEC%, Hg wrote:

On 3/08/03 11:15, in article ,
"Zephrane" wrote:

hey
Dans la gestion des utilisateurs des prefs système, on n'a pas beaucoup
d'options. Y a t'il des "panes" tiers pour les prefs ou éventuellement
des astuces par le terminal pour avoir plus d'options que ce qui est
proposé.
Je voudrais pour un utilisateur lui interdire l'impression, pour un
autre l'accès internet.. Est-ce possible?

Oui :

1/ as tu créé tes utilisateurs?

Disons 'mongosse' -> pas imprimer
Et 'mémé' -> pas internet

Tu 'les' autorise (temporairement) à administrer la machine

Tu te relogue en tant de 'mongosse', tu régles ce à quoi il a accés...
Tu te relogue en tant de 'mémé', tu régles ce à quoi elle a accés...

Tu te relogue en tant de 'toi', tu verrouilles le tout en les
'Dés'autorisant à administrer la machine...

En principe, çà doit être bon...

--
*** remove "_no_junk" for mail replies ***

Hg
On 5/08/03 22:05, in article ,
"Zephrane" wrote:

In article <BB5485F3.1EEC%, Hg wrote:

On 3/08/03 11:15, in article ,
"Zephrane" wrote:

hey
Dans la gestion des utilisateurs des prefs système, on n'a pas beaucoup
d'options. Y a t'il des "panes" tiers pour les prefs ou éventuellement
des astuces par le terminal pour avoir plus d'options que ce qui est
proposé.
Je voudrais pour un utilisateur lui interdire l'impression, pour un
autre l'accès internet.. Est-ce possible?

Oui :

1/ as tu créé tes utilisateurs?

Disons 'mongosse' -> pas imprimer
Et 'mémé' -> pas internet

Tu 'les' autorise (temporairement) à administrer la machine

Tu te relogue en tant de 'mongosse', tu régles ce à quoi il a accés...
Tu te relogue en tant de 'mémé', tu régles ce à quoi elle a accés...

Tu te relogue en tant de 'toi', tu verrouilles le tout en les
'Dés'autorisant à administrer la machine...

En principe, çà doit être bon...

Oui mais un fois reloggé à leur nom, comment je leur élimine
l'impression ou l'accès réseau sans l'interdire dans mon compte. Pour
l'impression je n'ai rien trouvé dans les préférences..

chaque user a ses propres prefs...

Je t'ai donné le principe, maintenant à toi de finaliser...

Si t'arrives pas à te dépatouiller, comme j'ai un peu de temps en ce moment,
je peux venir configurer ta machine sur Paris/RP, mais ce sera plus cher !

Zephrane
non en fait j'ai qu'il y avait un onglet fonctionnalités chez les
utilisteurs non administrateurs (il est grisé chez l'administrateur). Il
suffit de restreindre l'utilisation des applications pour empêcher
certzines fonctions

In article <BB570A40.253B%, Hg wrote:

On 5/08/03 22:05, in article ,
"Zephrane" wrote:

In article <BB5485F3.1EEC%, Hg wrote:

On 3/08/03 11:15, in article
,
"Zephrane" wrote:

hey
Dans la gestion des utilisateurs des prefs système, on n'a pas beaucoup
d'options. Y a t'il des "panes" tiers pour les prefs ou éventuellement
des astuces par le terminal pour avoir plus d'options que ce qui est
proposé.
Je voudrais pour un utilisateur lui interdire l'impression, pour un
autre l'accès internet.. Est-ce possible?

Oui :

1/ as tu créé tes utilisateurs?

Disons 'mongosse' -> pas imprimer
Et 'mémé' -> pas internet

Tu 'les' autorise (temporairement) à administrer la machine

Tu te relogue en tant de 'mongosse', tu régles ce à quoi il a accés...
Tu te relogue en tant de 'mémé', tu régles ce à quoi elle a accés...

Tu te relogue en tant de 'toi', tu verrouilles le tout en les
'Dés'autorisant à administrer la machine...

En principe, çà doit être bon...

Oui mais un fois reloggé à leur nom, comment je leur élimine
l'impression ou l'accès réseau sans l'interdire dans mon compte. Pour
l'impression je n'ai rien trouvé dans les préférences..

chaque user a ses propres prefs...

Je t'ai donné le principe, maintenant à toi de finaliser...

Si t'arrives pas à te dépatouiller, comme j'ai un peu de temps en ce moment,
je peux venir configurer ta machine sur Paris/RP, mais ce sera plus cher !

--
*** remove "_no_junk" for mail replies ***