Java 3D

Frédéric Puteaux
Bonjour,

Je viens de créer un applet en exploitant les librairies Java 3D.

Voici les imports que je fais :

import java.applet.*;
import javax.media.j3d.*;
import javax.vecmath.*;
import java.awt.*;
import com.sun.j3d.utils.behaviors.mouse.*;
import com.sun.j3d.utils.geometry.*;
import com.sun.j3d.utils.image.*;
import com.sun.j3d.utils.universe.*;

Lorsque je compile et que j'exécute mon applet depuis JavaBuilder ou
JavaBuilderX, pas de problème...

J'ai demandé à ces deux IDE de me générer les fichiers JAR et ZIP associés
pour créer l'applet pour la placer dans une page HTML et je me heurte à un
problème :

Lorsque l'applet s'initialise, il retourne une erreur indiquant qu'il ne
trouve pas dans mon package la classe Canvas3D. Or, cette classe est bien
présente dans mon package.

Ceci est le code généré par JBuilder :

<applet
codebase = "."
code = "globe.globe.class"
name = "AppletTest"
width = "400"
height = "300"
hspace = "0"
vspace = "0"
align = "middle"
ARCHIVE="globe.zip"

</applet>

Y a t-il un truc particulier à faire pour déployer un applet qui exploite
ces librairies ?

Merci.

Vincent Cantin

[...]

Ceci importe les prefixes des noms de classes utilisees. Ca n'inclue en
aucun cas les fichiers des classes, a la difference du #include du C.

Lorsque je compile et que j'exécute mon applet depuis JavaBuilder ou
JavaBuilderX, pas de problème...

J'ai demand??ces deux IDE de me générer les fichiers JAR et ZIP associés
pour créer l'applet pour la placer dans une page HTML et je me heurte ?un
[...]

Elle y est vraiment ?
Une question : ca serait pas plutot globe.Globe.class ?

Je ne sais pas pourquoi il y a besoin d'utiliser des fichiers zip.

Ceci est le code génér?par JBuilder :

<applet
codebase = "."
code = "globe.globe.class"
name = "AppletTest"
width = "400"
height = "300"
hspace = "0"
vspace = "0"
align = "middle"
ARCHIVE="globe.zip"

</applet>

Y a t-il un truc particulier ?faire pour déployer un applet qui exploite
ces librairies ?

Ben .. il faut que ces lib soient sur le systeme du client, ou bien qu'elles
soient livrees avec l'applet. Je ne sais pas exactement.

Vincent