java environnement

Rolland
salut ,
cela fait 3 mois que je travaille avec java ....au début j´utilisait "Jedit"
et editeur simple et efficace ..mais quand j´ai commencé a modeliser en UML
je me suis procuré un autre environnement "BleuJ" ..j´aimerai passé à la
vitesse superieur en realisant des softwares mais je ne sais pas si les
environnement que j´ai utilisé j´usqu´a present suffirrons (Jedit, BleuJ)
car j´ai entendu parler de Jbuilder , eclipse ...mais je ne sais vraiment
pas la difference entre tout ces environnements de developpement en java..
j´aimerai que vous me parler des capacités de java ..et vous me dites quel
environnement de developpement est bien

Je vous remercie d´avance
Rolland

Techno06
Euh... Franchement, j'utilise Jbuilder 8. C'est, humm.. comment dire...
putain de lourdingue au niveau de l'interface utilisateur.

Des potes disent que la version X est beaucoup mieux (cela semble vrai
d'apres ce que j'ai pu voir). Tu peux downloader une version Trial du site
de Borland (si t'as l'adsl, sinon, tu vas claquer ton forfait :-)

Maintenant et pour conclure, lors d'un stage J2E, certains stagiaires
préconisaient Eclipse.
Telecharge les deux et essaye...

"Rolland" a écrit dans le message de
[...]

gloops
Salut,

Je n'ai pas essayé Jbuilder, mais je dois dire qu'Eclipse a quelque
chose d'intéressant, surtout pour les débutants, c'est que ses messages
d'erreur sont clairs.

Quand on a essayé en vain de compiler avec juste le compilateur en ligne
on comprend tout de suite les gribouillis qu'envoyait celui-ci.

Bien entendu, si on ne sait pas ce qu'est une interface en Java, il vaut
mieux trouver une autre source d'info avant, mais une fois que c'est
fait on se dit qu'Eclipse est fait pour programmer.

En revanche quand on a fini un programme et qu'on veut en démarrer un
autre il me semble que la procédure pourrait être moins lourde. A priori
on garde l'ancien en historique tant qu'on ne l'efface pas explicitement
(après l'avoir transféré dans un autre répertoire donc), et il faut dire
explicitement au compilateur que ce n'est plus l'ancien programme qu'on
veut compiler. Si c'est juste pour un programme qui convertit un format
de nombre ça fait un peu lourdingue. Pour des projets un petit peu plus
costauds ça doit être pas mal.

Psst ..., J2EE signifie Java version 2, Enterprise Edition.
Donc, on garde bien les deux E.
(ben non le 2 ne signifie pas qu'il y a deux e, donc, comme on aurait pu
croire)

[...]

niark.fr ... Vous avez déjà vu un nom de domaine pareil, vous ?
Complètement gloops, ce mec ...