Java est-il un véritable langage de programmation ?

19 réponses
Gaetan Pourdillier
La question est dans le titre.

Je me la pose, car, à mon humble avis, un langage de programmation
contemporain digne de ce nom doit contenir un mécanisme de macro-génération
de code, ce qui n'est pas le cas de Java.

10 réponses

1 2
xav14
"Gaetan Pourdillier" a écrit dans le message de
news:bpnf7f$d1d$
La question est dans le titre.

Je me la pose, car, à mon humble avis, un langage de programmation
contemporain digne de ce nom doit contenir un mécanisme de
macro-génération

de code, ce qui n'est pas le cas de Java.

Trop gros passera pas ^__^

Vincent Brabant
La question est dans le titre.

Je me la pose, car, à mon humble avis, un langage de programmation
contemporain digne de ce nom doit contenir un mécanisme de macro-génération
de code, ce qui n'est pas le cas de Java.

1. Connais tu xdoclet ?

2. Tu devrais aller lire ce que va contenir le JDK 1.5, et spécialement le Metadata

Cela devrait répondre à ta question.

--
Vincent Brabant
http://www.netbeans.org/index_fr.html
http://vbrabant-fr.skynetblogs.be

Libert Sébastien
"Vincent Brabant" a écrit dans le message de
news: 3fbf475f$0$28472$
La question est dans le titre.

Je me la pose, car, à mon humble avis, un langage de programmation
contemporain digne de ce nom doit contenir un mécanisme de
macro-génération

de code, ce qui n'est pas le cas de Java.

1. Connais tu xdoclet ?

2. Tu devrais aller lire ce que va contenir le JDK 1.5, et spécialement le
Metadata

Lui réponds pas ça, il va te dire que JAVA ne sera un vrai langage qu'à la
prochaine version
;-)

... non mais vraiment trop gros.
Pfff.

Sébastien Libert.

Bruno Conductier
Gaetan Pourdillier wrote:
Je me la pose, car, à mon humble avis, un langage de programmation
contemporain digne de ce nom doit contenir un mécanisme de macro-génération
de code, ce qui n'est pas le cas de Java.

Il est vrai que je regrette enormement les macros Lisp avec leur
possibilite d'etendre le langage, d'absorber de nouvelles techniques de
programmation ... je parle meme pas des metaclasses, deja que l'on a
toujours pas de vulgaires templates

Il y a un groupe du MIT qui travaillait sur un systeme de macros pour
Java http://www.ai.mit.edu/~jrb/jse/index.htm En recherchant l'URL pour
te repondre je viens de noter qu'il existe desormais un projet
sourceforge http://jse.sourceforge.net/ Je trouvais comme d'autres
http://www.webweavertech.com/ovidiu/weblog/archives/000120.html leur
approche plus qu'interessante.

De toute maniere, en ce qui concerne ton troll initial, on sais helas
depuis bien longtemps que "worse is better" :o(

http://www.ai.mit.edu/docs/articles/good-news/subsection3.2.1.html

Bruno

Pierre lacroix
oui et non !
le réponse est là :-)

mais que ce soit ou non un langage de programamation, c'est imposé et comme
çà.
to make or to to make java ? that is the question !

"Gaetan Pourdillier" a écrit dans le message de
news: bpnf7f$d1d$
La question est dans le titre.

Je me la pose, car, à mon humble avis, un langage de programmation
contemporain digne de ce nom doit contenir un mécanisme de
macro-génération

de code, ce qui n'est pas le cas de Java.

Ced
oui, rien ne vaut le cobol, je l'ai toujours dit.
Cédric Chabanois
pff ...

Les vrais programmeurs programment en assembleur, c'est bien connu.

En remarque on peut programmer en assembleur pour la JVM ...

oui, rien ne vaut le cobol, je l'ai toujours dit.

Nicolas Delsaux
Le 22.11 2003, Gaetan Pourdillier s'est levé et s'est dit : "tiens, si
j'écrivais aux mecs de fr.comp.lang.java ?"

La question est dans le titre.

Le troll est-il utile au usenaute moderne ?

Je me la pose, car, à mon humble avis, un langage de programmation
contemporain digne de ce nom doit contenir un mécanisme de
macro-génération de code, ce qui n'est pas le cas de Java.

Je me pose la question car, à mon humble avis, un forum de discussion

moderne doit disposer d'au moins un troll récurent facile à mettre en
oeuvre. fclj est donc un forum tout ce qu'il y a de plus moderne.

--
Nicolas Delsaux
Addition à la Loi de Murphy :
Si tout va bien, c'est que quelque chose cloche.

Skaldruhkk
Le chef a dit :
Je me pose la question car, à mon humble avis, un forum de discussion
moderne doit disposer d'au moins un troll récurent facile à mettre en
oeuvre. fclj est donc un forum tout ce qu'il y a de plus moderne.

De retour de chasse au troll, chasseur-elle-bat-le-beurre propose la
coutume suivante :
#
Un chasseur combattant un troll perd une lance, mais gagne une dent de
diamant s'il le vainc.
#

Chasseur-elle-bat-le-beurre a parlé.

P.S. : Hé ! C'est une vrai idée ça ! ;)

--
naaalb!

vclassine
Je me la pose, car, à mon humble avis, un langage de programmation
contemporain digne de ce nom doit contenir un mécanisme de macro-génération
de code, ce qui n'est pas le cas de Java.

Si tu as d'autres question divertisante, n'hésite pas...

1 2