java.lang.VerifyError dans un projet web (env Eclipse-Jboss-Tomcat)

2 réponses
alankubrick
Salut,
cela fait un couple de jours que je bute sur cette erreur; je me suis
rendu compte qu'il suffisait que je commente une ligne de code pour que
l'exception disparaisse. La ligne de code en question est la ligne 3
(appel de m=E9thode de l'objet ).
Voil=E0 =E0 quoi ressemble le contenu de ma m=E9thode :

import com.mycomp.treetest.util.MyTreeNode;
import fr.improve.struts.taglib.layout.menu.MenuComponent;
import fr.improve.struts.taglib.layout.menu.MenuRepository;
.=2E....................
1=2EMenuRepository my_repository =3D (MenuRepository)
my_session.getAttribute(MenuRepository.MENU_REPOSITORY_KEY);
2=2EMenuComponent my_tree =3D getMainTree();
3=2ESystem.out.println("tree name "+(my_tree.getName()));
.=2E.......
Si je remplace la ligne 3. par quelque chose du genre
System.out.println("tree menu is null? "+(my_tree=3D=3Dnull));
je n'ai plus d'exception.

La m=E9thode getMainTree() cr=E9e et initialise une instance MyTreeNode
(qui extend MenuComponent) et les librairies que j'utilise sont
struts-layout, struts.
---------------------------------------------------------------------------=
------------------------------------------
La spec de java dit que cette erreur peut subvenir dans les 2 cas
suivant :
1) If a class that was not declared final is changed to be declared
final, then a VerifyError is thrown if a binary of a pre-existing
subclass of this class is loaded, because final classes can have no
subclasses.
2) Changing an instance method that is not final to be final may break
compatibility with existing binaries that depend on the ability to
override the method.

Dans mon projet, tout compile super-bien et je nettoie toujours mon
work directory avant tout deploiement. C'est peut-etre li=E9 aux
librairies que j'utilise.
Y'a-t-il un moyen de faire parler davantage le compilateur?
J'utilise jboss-ide.
Merci

2 réponses

Lionel
wrote:
Salut,
cela fait un couple de jours que je bute sur cette erreur

Tu pourrais mettre la stacktrace complète ?

alankubrick
SalutLionel, voici le contenu de la console (je l'ai le niveau de debug
de java a verbose ):

[Loaded sun.reflect.GeneratedSerializationConstructorAccessor143 from
__JVM_DefineClass__]
[Loaded sun.reflect.GeneratedSerializationConstructorAccessor144 from
__JVM_DefineClass__]
[Loaded sun.reflect.GeneratedSerializationConstructorAccessor145 from
__JVM_DefineClass__]
[Loaded sun.reflect.GeneratedConstructorAccessor64 from
__JVM_DefineClass__]
[Loaded projecto.web.actions.BuildMainView from
file:/C:/tools/jboss-4.0.3-SP1.original/server/default/tmp/deploy/tmp41144p rojecto.ear-contents/projecto-exp.war/WEB-INF/classes/projecto/web/actions/ BuildMainView.class]
[Loaded fr.improve.struts.taglib.layout.menu.MenuBase from
file:/C:/tools/jboss-4.0.3-SP1.original/server/default/tmp/deploy/tmp41144p rojecto.ear-contents/projecto-exp.war/WEB-INF/lib/Struts-Layout.jar]
[Loaded fr.improve.struts.taglib.layout.menu.MenuComponent from
file:/C:/tools/jboss-4.0.3-SP1.original/server/default/tmp/deploy/tmp41144p rojecto.ear-contents/projecto-exp.war/WEB-INF/lib/Struts-Layout.jar]
[Loaded java.lang.VerifyError from C:Program
FilesJavajdk1.5.0_06jrelibrt.jar]
[Unloading class
sun.reflect.GeneratedSerializationConstructorAccessor122]
[Unloading class
sun.reflect.GeneratedSerializationConstructorAccessor144]]
[Unloading class
sun.reflect.GeneratedSerializationConstructorAccessor135]]
[Unloading class
sun.reflect.GeneratedSerializationConstructorAccessor131]]
[Unloading class
sun.reflect.GeneratedSerializationConstructorAccessor126]]
[Unloading class
sun.reflect.GeneratedSerializationConstructorAccessor125]]
[Unloading class
sun.reflect.GeneratedSerializationConstructorAccessor114]]
[Unloading class
sun.reflect.GeneratedSerializationConstructorAccessor129]]
[Unloading class
sun.reflect.GeneratedSerializationConstructorAccessor134]]
[Unloading class
sun.reflect.GeneratedSerializationConstructorAccessor140]]
[Unloading class sun.reflect.GeneratedMethodAccessor74]]
[Unloading class
sun.reflect.GeneratedSerializationConstructorAccessor117]]
[Unloading class
sun.reflect.GeneratedSerializationConstructorAccessor143]]
[Unloading class
sun.reflect.GeneratedSerializationConstructorAccessor128]]
[Unloading class
sun.reflect.GeneratedSerializationConstructorAccessor130]
[Unloading class
sun.reflect.GeneratedSerializationConstructorAccessor115]
[Unloading class
sun.reflect.GeneratedSerializationConstructorAccessor123]
[Unloading class
sun.reflect.GeneratedSerializationConstructorAccessor142]
[Unloading class sun.reflect.GeneratedMethodAccessor117]
[Unloading class
sun.reflect.GeneratedSerializationConstructorAccessor132]
[Unloading class
sun.reflect.GeneratedSerializationConstructorAccessor119]
[Unloading class
sun.reflect.GeneratedSerializationConstructorAccessor116]
[Unloading class
sun.reflect.GeneratedSerializationConstructorAccessor141]
[Unloading class
sun.reflect.GeneratedSerializationConstructorAccessor136]
[Unloading class sun.reflect.GeneratedConstructorAccessor64]
[Unloading class
sun.reflect.GeneratedSerializationConstructorAccessor124]
[Unloading class
sun.reflect.GeneratedSerializationConstructorAccessor139]
[Unloading class
sun.reflect.GeneratedSerializationConstructorAccessor133]
[Unloading class
sun.reflect.GeneratedSerializationConstructorAccessor137]
[Unloading class
sun.reflect.GeneratedSerializationConstructorAccessor118]
[Unloading class
sun.reflect.GeneratedSerializationConstructorAccessor120]
[Unloading class
sun.reflect.GeneratedSerializationConstructorAccessor121]
[Unloading class
sun.reflect.GeneratedSerializationConstructorAccessor138]
[Unloading class
sun.reflect.GeneratedSerializationConstructorAccessor127]
[Unloading class
sun.reflect.GeneratedSerializationConstructorAccessor145]
[Loaded org.apache.log4j.spi.ThrowableInformation from
file:/C:/tools/jboss-4.0.3-SP1.original/lib/log4j-boot.jar]
[Loaded org.apache.log4j.spi.VectorWriter from
file:/C:/tools/jboss-4.0.3-SP1.original/lib/log4j-boot.jar]
[Loaded org.apache.log4j.spi.NullWriter from
file:/C:/tools/jboss-4.0.3-SP1.original/lib/log4j-boot.jar]
2006-07-07 02:21:46,281 534250 ERROR
[org.apache.catalina.core.ContainerBase.[jboss.web].[localhost].[/projecto] .[action]]
(http-0.0.0.0-8080-3:) Servlet.service() for servlet action threw
exception
java.lang.VerifyError: (class: projecto/web/actions/BuildMainView,
method: buildview signature:
(Lorg/apache/struts/action/ActionMapping;Lorg/apache/struts/action/ActionFo rm;Ljavax/servlet/http/HttpServletRequest;Ljavax/servlet/http/HttpServletRe sponse;)Lorg/aú)Ç
at java.lang.Class.getDeclaredConstructors0(Native Method)
at java.lang.Class.privateGetDeclaredConstructors(Class.java:2328)
at java.lang.Class.getConstructor0(Class.java:2640)
at java.lang.Class.newInstance0(Class.java:321)
at java.lang.Class.newInstance(Class.java:303)
at
org.apache.struts.util.RequestUtils.applicationInstance(RequestUtils.java:1 63)
at
org.apache.struts.util.RequestUtils.applicationInstance(RequestUtils.java:1 38)
at
org.apache.struts.action.RequestProcessor.processActionCreate(RequestProces sor.java:278)
at
org.apache.struts.faces.application.FacesTilesRequestProcessor.processActio nCreate(FacesTilesRequestProcessor.java:188)
at
org.apache.struts.action.RequestProcessor.process(RequestProcessor.java:218)
at
org.apache.struts.action.ActionServlet.process(ActionServlet.java:1858)
at
org.apache.struts.action.ActionServlet.doPost(ActionServlet.java:459)
at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:717)
at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:810)
at
org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.internalDoFilter(Applicatio nFilterChain.java:252)
at
org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.doFilter(ApplicationFilterC hain.java:173)
at
org.apache.catalina.core.ApplicationDispatcher.invoke(ApplicationDispatcher .java:672)
at
org.apache.catalina.core.ApplicationDispatcher.processRequest(ApplicationDi spatcher.java:463)
at
org.apache.catalina.core.ApplicationDispatcher.doForward(ApplicationDispatc her.java:398)
at
org.apache.catalina.core.ApplicationDispatcher.forward(ApplicationDispatche r.java:301)
at
org.apache.struts.action.RequestProcessor.doForward(RequestProcessor.java:1 054)
at
org.apache.struts.tiles.TilesRequestProcessor.doForward(TilesRequestProcess or.java:292)
at
org.apache.struts.faces.application.FacesTilesRequestProcessor.doForward(Fa cesTilesRequestProcessor.java:113)
at
org.apache.struts.action.RequestProcessor.processForwardConfig(RequestProce ssor.java:384)
at
org.apache.struts.tiles.TilesRequestProcessor.processForwardConfig(TilesReq uestProcessor.java:344)
at
org.apache.struts.faces.application.FacesTilesRequestProcessor.processForwa rdConfig(FacesTilesRequestProcessor.java:287)
at
org.apache.struts.action.RequestProcessor.process(RequestProcessor.java:229)
at
org.apache.struts.action.ActionServlet.process(ActionServlet.java:1858)
at
org.apache.struts.action.ActionServlet.doPost(ActionServlet.java:459)
at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:717)
at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:810)
at
org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.internalDoFilter(Applicatio nFilterChain.java:252)
at
org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.doFilter(ApplicationFilterC hain.java:173)
at
org.apache.catalina.core.ApplicationDispatcher.invoke(ApplicationDispatcher .java:672)
at
org.apache.catalina.core.ApplicationDispatcher.processRequest(ApplicationDi spatcher.java:463)
at
org.apache.catalina.core.ApplicationDispatcher.doForward(ApplicationDispatc her.java:398)
at
org.apache.catalina.core.ApplicationDispatcher.forward(ApplicationDispatche r.java:301)
at
org.apache.struts.action.RequestProcessor.doForward(RequestProcessor.java:1 054)
at
org.apache.struts.tiles.TilesRequestProcessor.doForward(TilesRequestProcess or.java:292)
at
org.apache.struts.faces.application.FacesTilesRequestProcessor.doForward(Fa cesTilesRequestProcessor.java:113)
at
org.apache.struts.action.RequestProcessor.processForwardConfig(RequestProce ssor.java:384)
at
org.apache.struts.tiles.TilesRequestProcessor.processForwardConfig(TilesReq uestProcessor.java:344)
at
org.apache.struts.faces.application.FacesTilesRequestProcessor.processForwa rdConfig(FacesTilesRequestProcessor.java:287)
at
org.apache.struts.action.RequestProcessor.process(RequestProcessor.java:229)
at
org.apache.struts.action.ActionServlet.process(ActionServlet.java:1858)
at
org.apache.struts.action.ActionServlet.doPost(ActionServlet.java:459)
at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:717)
at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:810)
at
org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.internalDoFilter(Applicatio nFilterChain.java:252)
at
org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.doFilter(ApplicationFilterC hain.java:173)
at
org.apache.catalina.core.ApplicationDispatcher.invoke(ApplicationDispatcher .java:672)
at
org.apache.catalina.core.ApplicationDispatcher.processRequest(ApplicationDi spatcher.java:463)
at
org.apache.catalina.core.ApplicationDispatcher.doForward(ApplicationDispatc her.java:398)
at
org.apache.catalina.core.ApplicationDispatcher.forward(ApplicationDispatche r.java:301)
at
org.apache.struts.action.RequestProcessor.doForward(RequestProcessor.java:1 054)
at
org.apache.struts.tiles.TilesRequestProcessor.doForward(TilesRequestProcess or.java:292)
at
org.apache.struts.faces.application.FacesTilesRequestProcessor.doForward(Fa cesTilesRequestProcessor.java:113)
at
org.apache.struts.action.RequestProcessor.processForwardConfig(RequestProce ssor.java:384)
at
org.apache.struts.tiles.TilesRequestProcessor.processForwardConfig(TilesReq uestProcessor.java:344)
at
org.apache.struts.faces.application.FacesTilesRequestProcessor.processForwa rdConfig(FacesTilesRequestProcessor.java:287)
at
org.apache.struts.action.RequestProcessor.process(RequestProcessor.java:229)
at
org.apache.struts.action.ActionServlet.process(ActionServlet.java:1858)
at
org.apache.struts.action.ActionServlet.doPost(ActionServlet.java:459)
at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:717)
at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:810)
at
org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.internalDoFilter(Applicatio nFilterChain.java:252)
at
org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.doFilter(ApplicationFilterC hain.java:173)
at
org.apache.catalina.core.ApplicationDispatcher.invoke(ApplicationDispatcher .java:672)
at
org.apache.catalina.core.ApplicationDispatcher.processRequest(ApplicationDi spatcher.java:463)
at
org.apache.catalina.core.ApplicationDispatcher.doForward(ApplicationDispatc her.java:398)
at
org.apache.catalina.core.ApplicationDispatcher.forward(ApplicationDispatche r.java:301)
at
org.apache.struts.action.RequestProcessor.doForward(RequestProcessor.java:1 054)
at
org.apache.struts.tiles.TilesRequestProcessor.doForward(TilesRequestProcess or.java:292)
at
org.apache.struts.faces.application.FacesTilesRequestProcessor.doForward(Fa cesTilesRequestProcessor.java:113)
at
org.apache.struts.action.RequestProcessor.processForwardConfig(RequestProce ssor.java:384)
at
org.apache.struts.tiles.TilesRequestProcessor.processForwardConfig(TilesReq uestProcessor.java:344)
at
org.apache.struts.faces.application.FacesTilesRequestProcessor.processForwa rdConfig(FacesTilesRequestProcessor.java:287)
at
org.apache.struts.action.RequestProcessor.process(RequestProcessor.java:229)
at
org.apache.struts.action.ActionServlet.process(ActionServlet.java:1858)
at
org.apache.struts.action.ActionServlet.doPost(ActionServlet.java:459)
at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:717)
at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:810)
at
org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.internalDoFilter(Applicatio nFilterChain.java:252)
at
org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.doFilter(ApplicationFilterC hain.java:173)
at
projecto.web.filters.SetCharacterEncodingFilter.doFilter(SetCharacterEncodi ngFilter.java:165)
at
org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.internalDoFilter(Applicatio nFilterChain.java:202)
at
org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.doFilter(ApplicationFilterC hain.java:173)
at
org.jboss.web.tomcat.filters.ReplyHeaderFilter.doFilter(ReplyHeaderFilter.j ava:81)
at
org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.internalDoFilter(Applicatio nFilterChain.java:202)
at
org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.doFilter(ApplicationFilterC hain.java:173)
at
org.apache.catalina.core.StandardWrapperValve.invoke(StandardWrapperValve.j ava:213)
at
org.apache.catalina.core.StandardContextValve.invoke(StandardContextValve.j ava:178)
at
org.jboss.web.tomcat.security.CustomPrincipalValve.invoke(CustomPrincipalVa lve.java:39)
at
org.jboss.web.tomcat.security.SecurityAssociationValve.invoke(SecurityAssoc iationValve.java:159)
at
org.jboss.web.tomcat.security.JaccContextValve.invoke(JaccContextValve.java :59)
at
org.apache.catalina.core.StandardHostValve.invoke(StandardHostValve.java:12 6)
at
org.apache.catalina.valves.ErrorReportValve.invoke(ErrorReportValve.java:10 5)
at
org.apache.catalina.core.StandardEngineValve.invoke(StandardEngineValve.jav a:107)
at
org.apache.catalina.connector.CoyoteAdapter.service(CoyoteAdapter.java:148)
at
org.apache.coyote.http11.Http11Processor.process(Http11Processor.java:856)
at
org.apache.coyote.http11.Http11Protocol$Http11ConnectionHandler.processConn ection(Http11Protocol.java:744)
at
org.apache.tomcat.util.net.PoolTcpEndpoint.processSocket(PoolTcpEndpoint.ja va:527)
at
org.apache.tomcat.util.net.MasterSlaveWorkerThread.run(MasterSlaveWorkerThr ead.java:112)
at java.lang.Thread.run(Thread.java:595)

Lionel wrote:
wrote:
Salut,
cela fait un couple de jours que je bute sur cette erreur

Tu pourrais mettre la stacktrace complète ?