Java: tester sous Linux

Pierre Maurette
Bonjour,

Je n'ai actuellement qu'une seule machine en fonctionnement. Je
souhaiterais pouvoir tester rapidement le comportement d'applications
Java sous Linux (tester rapidement sur une distro, pas valider).
Connaîtriez-vous une distribution qui booterait sur CD ou DVD, ou mieux
un "Linux inside Windows" qui me permettrait de tester sans rebooter ?
Bien entendu si je pose la question ici, c'est parce que j'ose rêver à
une solution prémâchée dans laquelle Java serait immédiatement
opérationnel.

Merci d'avance, et buvez frais ....

--
Pierre Maurette

TestMan
[...]

http://www.framasoft.net/article3306.html
Google :)

A+
TM

Pierre Maurette
[...]
http://www.framasoft.net/article3306.html

Merci. Ubuntu fut ma première vraie distro Linux (il me fallait du
AMD64) et j'avais apprécié. Puis j'étais passé à Gentoo, tout comptes
faits plus facile à maintenir, au prix de temps d'installations
déments.
J'avais il y a quelques jours lancé un download de Ubuntu, mais j'avais
par erreur choisi l'ISO DVD. Et puis la doc est ambiguë, elle semble
dire (si on lit mal) que le live-cd n'est qu'une super démo. Je viens
de relancer le DL.

Google :)

Oui, Google, je suis dessus en parallèle. Mais pourquoi ne pas demander
un avis orienté Java ? Je viens de regarder Kaella, et maintenant je
m'intéresse à:
http://weblogs.java.net/blog/claudio/archive/2006/06/java_livecd.html
Je suis avec NetBeans 5.5 sous Windows, mais d'un autre coté le support
n'est certainement pas celui d'Ubuntu.

A+
A+

--
Pierre Maurette

Marc SIRAMY
TestMan wrote:

[...]

Je pense qu'une solution préférable est de réellement installer Linux
sur un coin de disque dur (l'installation en elle meme ne devrait pas
prendre plus de 20 minutes).
A noter que l'installation de Mandriva est tres intuitive.

Quelque soit la solution adoptée, il faudra tout de meme installer soi
meme le jdk pour Linux (qui n'est pas directement inclu dans les
distributions Linux pour des raisons de licence).

Ceci dit, peut être que des machines virtuelles existent, dans ce cas
Google est votre ami.

Enfin, de manière générale, Linux est plus approprié pour faire du
développement que Windows.

--
Marc

Marc SIRAMY
Je viens de regarder Kaella, et maintenant je
m'intéresse à:
http://weblogs.java.net/blog/claudio/archive/2006/06/java_livecd.html

Je ne connaissais pas. Ce lien semble intéressant en effet !
Pour ce qui est du support, vous pourrez sans doute bénéficier de celui
de la communauté Debian.

--
Marc

TestMan
Bonsoir,

[...]
[...]

Je suis tombé sur des liens qui semble poser des questions sur la dispo
opérationelle du paquet Java ... Grrrr...

[...]

Si votre appli est du webstart, alors effectivement vous pouvez utiliser
cette livecd sans problème ... dans les autre case je privéligirais en
priorité les test sur une distro "classique" (lire, la plus courante
possible) histoire de voir le "comportement global" in situ.

Bon test !

A+
TM

Jean-Bernard Root
[...]

VMWare + la distribution linux qui vous va + J2SE 5.0

Vous pourrez garder une image dans un coin qui vous permettra de
recommencer tout vos tests à zéro.