Java vs python ?

ptilou
Slt,

https://www.google.com/search?q=differences+entre+java+et+python&rlz=1C9BKJA_enFR895FR895&oq=difference+entre+java+et+py&aqs=chrome.1.69i57j0i22i30.21266j0j7&hl=fr&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8

Bon l’avantage va Í  java, parce que c’est compilé, donc plus performant !

En dehors des Monseigneur Michu est Í  PÍ´le emploi d l’informatique quelqu’un viendrait réconforter l’idée du départ comme quoi Python c’est mieux avec des arguments techeniqueS ?

Ptilou

1 2 3 4
Python
Le 05/06/2021 Í  06:52, ptilou a écrit :
Slt,
https://www.google.com/search?q=differences+entre+java+et+python&rlz9BKJA_enFR895FR895&oq=difference+entre+java+et+py&aqs=chrome.1.69i57j0i22i30.21266j0j7&hl=fr&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8
Bon l’avantage va Í  java, parce que c’est compilé, donc plus performant !

Python est compilé exactement dans le même sens que Java l'est : un
/bytecode/ exécuté par une machine virtuelle.
ptilou
Le samedi 5 juin 2021 Í  06:55:11 UTC+2, Python a écrit :
[...]

Ah bon !
Axopen dit : Python est un langage interprété et la compilation est effectuée pendant l'exécution du programme (avec l'interpréteur classique CPython). CÍ´té Java, le code est compilé en avance puis, durant l'exécution, la JVM (Java Virtual Machine) exécute directement le code compilé.
Donc un est interprété et l'autre compilé !
Sauf pour ....
Java quand meme c'est plus performant !
--
ptilou
Stephane Tougard
On 2021-06-05, ptilou wrote:
[...]

Python en compilé dynamiquement, Java est pré-compilé, Java est plus
performant et plus avancé que Python sur de nombreux points, mais Python
est plus simple et c'est plus rapide Í  coder.
Java quand meme c'est plus performant !

Le language le plus performant reste Common Lisp.
C'est soit interprété, soit compilé (au choix), c'est très performant,
c'est simple Í  coder, c'est beaucoup plus puissant que Java ou Python et
ça permet des choses qu'aucun autre language ne permet (comme les macro
ou le fait de considérer que "data == code").
ptilou
Le dimanche 6 juin 2021 Í  13:05:04 UTC+2, Stephane Tougard a écrit :
On 2021-06-05, ptilou wrote:
[...]

Il me semble que l’assembleur, que moi je prénomme langage machine est le plus performant, mais je ne connais pas Lips Common !?

Ptilou
Stephane Tougard
On 2021-06-07, ptilou wrote:
Le language le plus performant reste Common Lisp.

Il me semble que l’assembleur, que moi je prénomme langage machine est le plus performant, mais je ne connais pas Lips Common !?

Je ne parle par de performance d'un language en tant que rapidité
d'execution, mais en tant que compromis entre différents critères tous
plus abstraits les uns que les autres et qui incluent d'ailleurs
l'interface chaise/clavier et qui ont tous leur place dans les débats
stériles de fcold.
Michel Talon
Le 06/06/2021 Í  12:57, Stephane Tougard a écrit :
[...]

Stéphane, heureux de te revoir ici. Je partage largement ton avis, mais
il ne faut pas oublier un point important, python est extrêmement facile
Í  apprendre, tandis que Common Lisp c'est le contraire ... il suffit de
voir la taille de la documentation (CLHS ou Practical Common Lisp).
Je connais fort peu Java mais je suppose que c'est intermédiaire, c'est
Í  dire ni l'élégance de Python ni la subtilité de Common Lisp bref un
truc pour les gens qui "ne veulent pas se prendre la tête". Il y a aussi
des trucs modernes, Golang qui ressemble parait-il Í  python et rust qui
se veut un remplacement de C++.
--
Michel Talon
zeLittle de Médicis, un gueux
"ptilou" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Slt,
Bon l’avantage va Í  java, parce que c’est compilé, donc plus performant !

Python est un langage interprété, servant souvent comme glue pour piloter
des morceaux de programmes déjÍ  compilés ensemble.
Java est maintenant compilé effectivement depuis des années. Une nouveauté
depuis peu: il est devenu payant.
Tant qu'Í  faire, mets-toi au CC++: on vit dans un monde en C.
zeLittle de Médicis, un gueux
"zeLittle de Médicis, un gueux" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Tant qu'Í  faire, mets-toi au CC++: on vit dans un monde en C.

Et puis, tu trouveras plein de débouchés, notamment en _électronique_ avec
le CC++.
zeLittle de Médicis, un gueux
"zeLittle de Médicis, un gueux" a écrit:
Java est maintenant compilé effectivement depuis des années. Une nouveauté
depuis peu: il est devenu payant.

Certains disent, qu'après s'être fait en quelque sorte exclure des
navigateurs injustement, Java pourrait (je dis bien ça au conditionnel,
hein) refaire son retour tonitruant dans "ze cloud itself", d'une manière ou
d'une autre. D'autres disent, par la grande porte, et d'une manière
inattendue et tonitruante. Mais les gens disent tellement de choses, qu'ils
finissent parfois par dire des choses vraies.
zeLittle de Médicis, un gueux
"Python" a écrit dans le message de groupe de discussion :
60bb03af$0$27442$
Python est compilé exactement dans le même sens que Java l'est : un
/bytecode/ exécuté par une machine virtuelle.

Il y a CPython qui est apparu, mais c'est toujours un outil _expérimental_
(par ex.: impossibilité d'appeler un code sérialisé dans une librairie
statique ou dynamique déjÍ  créée qui n'a pas été "targetée spécifiquement
pour Python", ce que personne n'écrit). Bref, en mode compilation, c'est
sans comparaison avec un Java compilé. Maintenant, Python est une très bonne
glue.
1 2 3 4