JavaFX?

2 réponses
bloiiing
Bonjour,

Je viens de découvrir l'existence de JavaFX. Sur certains sites il est
dit que les objets swing, donc tous les JQuelqueChose, vont disparaitre
au profit de cette API...

Ma question est: Vaut-il mieux que je programme mon application avec
cette API ou bien est-elle destinée aux applications pour les mobiles ou
les tablettes?

Parceque les JQuelqueChose j'y suis habitué. Alors que cette nouvelle
API m'est totalement inconnue...

Que me conseillez-vous? Est-ce que je peux continuer à utiliser les
objets de la bibliothèque javax.swing sans avoir peur que mon appli ne
fonctionne plus sur les futures versions de Java?

Merci!

2 réponses

Elhwen Dico
Le 24/11/2017 à 01:43, bloiiing a écrit :
Bonjour,
Je viens de découvrir l'existence de JavaFX. Sur certains sites il est
dit que les objets swing, donc tous les JQuelqueChose, vont disparaitre
au profit de cette API...
Ma question est: Vaut-il mieux que je programme mon application avec
cette API ou bien est-elle destinée aux applications pour les mobiles ou
les tablettes?
Parceque les JQuelqueChose j'y suis habitué. Alors que cette nouvelle
API m'est totalement inconnue...
Que me conseillez-vous? Est-ce que je peux continuer à utiliser les
objets de la bibliothèque javax.swing sans avoir peur que mon appli ne
fonctionne plus sur les futures versions de Java?
Merci!

A ma connaissance, javaFX est plutôt destiné aux desktop. C'est une
bibliothèque graphique concurrente de Swing. Elle est plus orientée
effets graphiques, présentation plus "moderne", animations, etc...
Je ne sais pas quelle est la vision de Oracle à ce sujet.
Par contre, cela m'étonnerait que Swing disparaisse, vu le nombre
d'applications développées avec.
J'ai un peu regardé javaFX il y a quelques années, et j'ai eu
l'impression de quelque chose de pas trop abouti, mais avec des
possibilités graphiques inintéressantes. Mais en quelques années, les
choses changent.
Par contre Swing est très robuste et est utilisé depuis longtemps sur
des application professionnelles.
Pour choisir, je dirais:
1 - Tu désires explorer des nouvelles possibilités dans le domaine
des interfaces utilisateurs, tu veux une interface qui déchire et tu es
prêt à y investir un peu de temps -> javaFX
2 - Tu préfères des solutions éprouvées et pas te prendre la tête sur
l'interfaces utilisateur, et en plus tu connais Swing -> Swing
Bon courage
bloiiing
Elhwen Dico wrote:
Pour choisir, je dirais:
1 - Tu désires explorer des nouvelles possibilités dans le domaine
des interfaces utilisateurs, tu veux une interface qui déchire et tu es
prêt à y investir un peu de temps -> javaFX
2 - Tu préfères des solutions éprouvées et pas te prendre la tête sur
l'interfaces utilisateur, et en plus tu connais Swing -> Swing

Je choisis l'option 2 :)
Bon courage

Merci