JavaHelp et JNLP

2 réponses
Francis JUGE-BOIRARD
Bonjour,
Dans mes différents projets/test, j'évalue JNLP qui est indiscutablement
un superbe moyen de déploiement/mise à jour d'application.
Je suis face au problème suivant :
Après avoir rédiger une aide en ligne basique, elle fonctionne
parfaitement en local.
L'application packagé en .jar fonctionne aussi parfaitement en ligne de
commande (java -jar monAppli.jar).
Si l'application est déployé via JNLP tout semble fonctionner
correctement mais la TOC de l'aide en ligne (développé grace à javaHelp)
ne s'affiche pas. En d'autre terme, le JSplitPane de l'aide en ligne est
présent mais complètement à gauche. Il est impossible de l'élargir ce
qui semble indiquer que le panel de gauche est tout simplement vide
(?!?!??!!!).

Si quelqu'un à déjà eu se type de comportement dans une appli ?????

Je continue à chercher. Merci à vous.

Francis JUGE-BOIRARD

2 réponses

Francis JUGE-BOIRARD
Encore moi, j'ai du mal à expliquer cet effet mais.
Sur un déploiement via jnlp, l'appel

new JHelp (new HelpSet (ClassLoader.getSystemClassLoader (), getClass
().getResource ("/help/helpHS.xml"))); Aboutit à une table des matièr es
vide.

En remplacant ClassLoader.getSystemClassLoader () par this.getClass
().getClassLoader () tout rentre dans l'ordre.

Merci

Francis JUGE-BOIRARD
TestMan
On 26/06/2009 17:19, Francis JUGE-BOIRARD wrote:
Encore moi, j'ai du mal à expliquer cet effet mais.
Sur un déploiement via jnlp, l'appel

new JHelp (new HelpSet (ClassLoader.getSystemClassLoader (), getClass
().getResource ("/help/helpHS.xml"))); Aboutit à une table des matières
vide.

En remplacant ClassLoader.getSystemClassLoader () par this.getClass
().getClassLoader () tout rentre dans l'ordre.

Merci

Francis JUGE-BOIRARD

Nickel :)

A noter que si tes fichiers .xml ne sont pas dans le même JAR que le
javahelp tu devrais aussi avoir le même style de blème.

Sous JNLP les classloader sont obligatoirement spécifique au JAR pour
des raisons de sécurité.

A+
TM