Javaws extr

4 réponses
Eul_Bofo
Salut.

Je viens de changer de système (en fait, j'ai compilé ma nouvelle
"LinuxFromScratch"), et j'ai de gros problèmes avec Javaws. Et, il faut
le noter, Ftp.

Je m'explique : l'ancienne version de Javaws (la 1.5.0_06, je crois) me
permettait de jouer sereinement sur KGS, et d'utiliser Geogebra en toute
transparence. Mon noyau était alors un 2.6.16.5.

Maintenant, le lancement et toutes les opérations avec le nouveau Jdk
(version 6) sont d'une lenteur incroyable : fréquemment une dizaine de
seconde (voire plus) pour redessiner une fenêtre, des temps d'attente
insuportables... Mon noyau est maintenant un 2.6.22.6.

D'autre part, dans un genre un peu différent, je ne peux plus utiliser
ftp : celui-ci se connecte aux serveurs, mais quand je demande un "get"
ou un "ls", rien ne se passe. C'est bizarre, parce qu'à coté de cela,
wget, ncftp et le ftp par Firefox marchent normalement.

Peut-être est-ce lié ? J'ai lu quelque part que le mode de traitement des
paquets dans les noyaux récents était différent, et que cela posait
problème parfois, mais je n'ai pas vu de solution.

Si vous aviez une petite idée, ce serait super.

\bye

--

Nicolas FRANCOIS | /\
http://nicolas.francois.free.fr | |__|
X--/\\
We are the Micro$oft. _\_V
Resistance is futile.
You will be assimilated. darthvader penguin

4 réponses

TestMan
Salut.

Je viens de changer de système (en fait, j'ai compilé ma nouvelle
"LinuxFromScratch"), et j'ai de gros problèmes avec Javaws. Et, il faut
le noter, Ftp.

Je m'explique : l'ancienne version de Javaws (la 1.5.0_06, je crois) me
permettait de jouer sereinement sur KGS, et d'utiliser Geogebra en toute
transparence. Mon noyau était alors un 2.6.16.5.

Maintenant, le lancement et toutes les opérations avec le nouveau Jdk
(version 6) sont d'une lenteur incroyable : fréquemment une dizaine de
seconde (voire plus) pour redessiner une fenêtre, des temps d'attente
insuportables... Mon noyau est maintenant un 2.6.22.6.

D'autre part, dans un genre un peu différent, je ne peux plus utiliser
ftp : celui-ci se connecte aux serveurs, mais quand je demande un "get"
ou un "ls", rien ne se passe. C'est bizarre, parce qu'à coté de cela,
wget, ncftp et le ftp par Firefox marchent normalement.

Peut-être est-ce lié ? J'ai lu quelque part que le mode de traitement des
paquets dans les noyaux récents était différent, et que cela posait
problème parfois, mais je n'ai pas vu de solution.

Si vous aviez une petite idée, ce serait super.

bye

Oui, arrete de compiler tout seul ton tux et télécharge une ubuntu :D

Ok, je -------------> []

A tester (trucs, peu probable, mais "on sait jamais") :
- vider le cache dans le paneau de config Java (fichier temporaires)
- vérifier que l'opengl est opérationel et performant dans votre config
(au cas ou ces outils utiliseraient ce mode de rendu)
- vérifier la présence de partition d'échange
- Tester si le problème est reproductible à l'extérieur (application) et
à l'intérieur d'un navigateur (applet).

Nous tenir au courant ...

A+
TM

Eul_Bofo
Le Sat, 17 Nov 2007 22:47:12 +0100, TestMan a écrit :

Salut.

Je viens de changer de système (en fait, j'ai compilé ma nouvelle
"LinuxFromScratch"), et j'ai de gros problèmes avec Javaws. Et, il faut
le noter, Ftp.

Je m'explique : l'ancienne version de Javaws (la 1.5.0_06, je crois) me
permettait de jouer sereinement sur KGS, et d'utiliser Geogebra en
toute transparence. Mon noyau était alors un 2.6.16.5.

Maintenant, le lancement et toutes les opérations avec le nouveau Jdk
(version 6) sont d'une lenteur incroyable : fréquemment une dizaine de
seconde (voire plus) pour redessiner une fenêtre, des temps d'attente
insuportables... Mon noyau est maintenant un 2.6.22.6.

D'autre part, dans un genre un peu différent, je ne peux plus utiliser
ftp : celui-ci se connecte aux serveurs, mais quand je demande un "get"
ou un "ls", rien ne se passe. C'est bizarre, parce qu'à coté de cela,
wget, ncftp et le ftp par Firefox marchent normalement.

Peut-être est-ce lié ? J'ai lu quelque part que le mode de traitement
des paquets dans les noyaux récents était différent, et que cela posait
problème parfois, mais je n'ai pas vu de solution.

Si vous aviez une petite idée, ce serait super.

bye

Oui, arrete de compiler tout seul ton tux et télécharge une ubuntu :D

Ok, je -------------> []

Plutôt mourir :-P

A tester (trucs, peu probable, mais "on sait jamais") : - vider le cache
dans le paneau de config Java (fichier temporaires)

J'ai carrément renommé mon .java en .java-old. Pas grand chose de mieux.
- vérifier que l'opengl est opérationel et performant dans votre config
(au cas ou ces outils utiliseraient ce mode de rendu)

Je ne pense pas, mais au cas où :

root [ /usr/local/share/games ]# glxinfo
name of display: localhost:0.0
display: localhost:0 screen: 0
direct rendering: Yes
server glx vendor string: SGI
server glx version string: 1.2
etc...
root [ /usr/local/share/games ]# glxgears
9062 frames in 5.0 seconds = 1812.300 FPS

(oui, bon, je suis dans /usr/local/share/games, sous root, ça dérange
quelqu'un ?)

- vérifier la présence de partition d'échange

root [ /usr/local/share/games ]# cat /proc/swaps
Filename Type Size Used
Priority
/dev/hda10 partition 976548 64 1
/dev/hdc13 partition 971892 68 1

- Tester si le problème est reproductible à l'extérieur (application) >
et à l'intérieur d'un navigateur (applet).

En tout cas, pour ce qui concerne les deux applis citées, le problème est
le même dans Firefox.

Nous tenir au courant ...

Euh, voilà :-) C'est grave, docteur ?

bye

PS : au fait, merci de te pencher sur mon cas ;-)

--

Nicolas FRANCOIS | /
http://nicolas.francois.free.fr | |__|
X--/
We are the Micro$oft. __V
Resistance is futile.
You will be assimilated. darthvader penguin

Eul_Bofo
Le Thu, 29 Nov 2007 23:44:49 +0100, TestMan a écrit :

Bonsoir,

Peux-tu tester la démo Java2D dans le JDK ?

Et si les perfs sont catastrophique, tester avec l'option activant le
rendu dans OpenGL :
-Dsun.java2d.opengl=True

Bon, j'ai essayé les deux, ça rame, je crois. Enfin, il s'agit bien de
lancer

java -jar /opt/jdk/demo/plugin/jfc/Java2D/Java2Demo.jar

puis

java -jar /opt/jdk/demo/plugin/jfc/Java2D/Java2Demo.jar
-Dsun.java2d.opengl=True

? Si c'est le cas, ça rame. Du genre animations saccadées, et fps
minable. Dans les deux cas.

Il me semble de plus en plus que j'ai du merdouailler une compil' d'un
paquet important. Je vais refaire un système de base pendant les vacances
de Noël, pour en avoir le coeur net.

Si tu as d'autres pistes à m'indiquer, s'il te plait, j'en serais ravi,
recompiler le tout, c'est un peu cauchemardesque ! J'ai déjà recompilé ma
libc sans optimisations, essayé mon ancien noyau, mes anciennes distrib
Jdk (tout ce qui tournait bien sur mon ancien système...), c'est pas le
firewall non plus... Je suis à court d'idées !

bye, et encore merci.

--

Nicolas FRANCOIS | /
http://nicolas.francois.free.fr | |__|
X--/
We are the Micro$oft. __V
Resistance is futile.
You will be assimilated. darthvader penguin

Nicolas FRANCOIS
Le Tue, 13 Nov 2007 23:01:44 +0000, Eul_Bofo a écrit :

Salut.

Je viens de changer de système (en fait, j'ai compilé ma nouvelle
"LinuxFromScratch"), et j'ai de gros problèmes avec Javaws. Et, il faut
le noter, Ftp.

Je m'explique : l'ancienne version de Javaws (la 1.5.0_06, je crois) me
permettait de jouer sereinement sur KGS, et d'utiliser Geogebra en toute
transparence. Mon noyau était alors un 2.6.16.5.

Maintenant, le lancement et toutes les opérations avec le nouveau Jdk
(version 6) sont d'une lenteur incroyable : fréquemment une dizaine de
seconde (voire plus) pour redessiner une fenêtre, des temps d'attente
insuportables... Mon noyau est maintenant un 2.6.22.6.

Bon, tout s'est résolu après avoir recompilé l'ensemble du système : j'ai
du faire une grosse bêtise en compilant un truc important de façon trop
agressive : libc, gcc, ou un truc du même genre.

La dernière version tourne au poil sur une LFS dernier cri, sans
optimisations débiles.

Désolé pour le bruit.

bye

--

***********************************************
Nicolas FRANCOIS

http://nicolas.francois.free.fr

What is yellow, small and VERY VERY dangerous ?

A canari bird with a root password.
***********************************************