javax.swing.jcomboBox me donne une Null.Pointer.Exception en j2sdk.1.4.2_06

1 réponse
david.alex
Bonjour,
j'ai développé une application en swing qui fonctionnait correctement
sous j2sdk.1.4.1_02.
je viens de changer de jdk,
je suis passé de j2sdk.1.4.1_02 à j2sdk.1.4.2_06.

Lorsque que j'appelle la méthode :
myCombo.addItem("");
le listener de la comboBox est déclenché et la classe actionPerform
est appelée alors que je n'ai pas touché à la ComboBox sur mon écran.

Du coup j'ai une NullPointerException sur le code ci-dessous car je ne
devrais pas l'appelé dans ce cas car la ComboBox est vide.

if(myComboBox.getSelectItem("Mono").equal(""))
{ ....
}

Quelle modification a été apportée à la j2sdk.1.4.2_06 et comment
pourrais-je y remedier?
Merci pour votre aide.

1 réponse

Gaetan Zoritchak
wrote:
Bonjour,
j'ai développé une application en swing qui fonctionnait correctement
sous j2sdk.1.4.1_02.
je viens de changer de jdk,
je suis passé de j2sdk.1.4.1_02 à j2sdk.1.4.2_06.

Lorsque que j'appelle la méthode :
myCombo.addItem("");
le listener de la comboBox est déclenché et la classe actionPerform
est appelée alors que je n'ai pas touché à la ComboBox sur mon écran.

Du coup j'ai une NullPointerException sur le code ci-dessous car je ne
devrais pas l'appelé dans ce cas car la ComboBox est vide.

if(myComboBox.getSelectItem("Mono").equal(""))
{ ....
}

Quelle modification a été apportée à la j2sdk.1.4.2_06 et comment
pourrais-je y remedier?
Merci pour votre aide.

Positionne ton listener après avoir terminé l'initialisation de ta combo.

--
Gaetan Zoritchak
Gestion de bug en mode ASP sous java
http://eap.bug-sweeper.fr