Jcombobox et TextArea

1 réponse
mina mina
bonjour,j'ai un autre probl=E8me dans mon code,j'ai cr=E9=E9 ComboBox box[]
et je veux ajouter l' item selectionn=E9 dans ce combobox dans un
textArea lorsque je clique sur un JBoutton ajouter.
j'ai utilis=E9 une boucle car j'ai 20 boutons qui est ajout=E9 a 20 panel.

voila la partie de mon code qui fait =E7a:

JButton leBouton =3D (JButton) e.getSource();
for( int j =3D 0; j <=3D i; j++)
{
if(leBouton=3D=3Dajout[j]){
ajout[j].addActionListener(new ActionListener() {
public void actionPerformed(ActionEvent e) {
String choix =3D (String) box[i].getSelectedItem();
textArea1[i].append(choix);
=09
textArea1[i].append(System.getProperty("line.separator"));
}
});
}

lorsque je clique sur le bouton ajouter pour la 1 =E8re fois rien ne se
passe et pour la 2=E9me fois l'item est ajout=E9 au textarea et pour la 3
=E9me fois l'item est ajout=E9 au textarea mais 2 fois .

ou est le problem ??

et un autre probl=E8me: comment je peux g=E9rer le bouton supprimer qui
supprime l'item selectionn=E9 dans Jcombobox du textarea.

merci d'avance et =E0 plus!

1 réponse

Yliur
Le Tue, 1 Jun 2010 01:48:28 -0700 (PDT)
mina mina a écrit :

bonjour,j'ai un autre problème dans mon code,j'ai créé ComboBox box []
et je veux ajouter l' item selectionné dans ce combobox dans un
textArea lorsque je clique sur un JBoutton ajouter.
j'ai utilisé une boucle car j'ai 20 boutons qui est ajouté a 20 panel.

voila la partie de mon code qui fait ça:

JButton leBouton = (JButton) e.getSource();
for( int j = 0; j <= i; j++)
{
if(leBouton==ajout[j])
{
ajout[j].addActionListener(new ActionListener()
{ public void actionPerformed(ActionEvent e)
{
String choix = (String)
box[i].getSelectedItem();
textArea1[i].append(choix);
textArea1[i].append(System.getProperty("line.separator" ));
}
});
}

lorsque je clique sur le bouton ajouter pour la 1 ère fois rien ne se
passe et pour la 2éme fois l'item est ajouté au textarea et pour la 3
éme fois l'item est ajouté au textarea mais 2 fois .

ou est le problem ??

et un autre problème: comment je peux gérer le bouton supprimer qui
supprime l'item selectionné dans Jcombobox du textarea.

merci d'avance et à plus!

J'ai un peu reformaté le code pour une meilleure lisibilité (en
espérant que ça ne dégage pas au moment de poster le message).

1) Il manque peut-être une partie au code : d'où sors ce "i" ? A quoi
sert-il ?

2) Je suppose qu'il s'agit du code d'une méthode actionPerformed (...)

3) Ce code semble être le code de traitement d'un événement. Pourquoi
est-ce qu'il ajoute des écouteurs à des objets ? Dans le "if" tu
ajoutes au bouton sur lequel tu viens de cliquer un nouvel écouteur.
Donc au deuxième clic il y a deux écouteurs sur le bouton, au
troisième clic 3, ... Ta méthode actionPerformed (...) ne devrait
pas contenir tout ça mais sans doute juste le code :
JButton leBouton = (JButton) e.getSource();
for( int j = 0; j <= i; j++)
{
if(leBouton==ajout[j])
{
String choix = (String)
box[i].getSelectedItem();
textArea1[i].append(choix);
textArea1[i].append(System.getProperty("line.separator"));
}
Et au moment où tu crées tes boutons, il faut simplement associer un
écouteur par bouton. Mais ça semble déjà marcher puisque tu arrives
dans une méthode actionPerformed...

Dans ta version actuelle tu associes une méthode actionPerormed
supplémentaire à chaque fois que tu cliques sur le bouton ! :)

Est-ce que ça va mieux ?