Je ne capte plus que 5 chaines après le passage au tout numérique!

7 réponses
jem6ndy
Bonjour,
Comme je l'ai marqué dans le titre je ne capte plus que 5 chaines (M6, W9, NT1, Paris Première et Arté HD) après le passage au tout numérique alors qu'avant j'avais quasiment toutes les chaines.
J'ai une TV Samsung hd ready avec tuner intégré mais l'installation semble dater un peu.
Je précise que j'ai effectué plusieurs fois la recherche des canaux...
Est-ce dû à la vétusté de l'antenne ?
Merci de votre aide.

7 réponses

Denis
Le 21/10/2010 07:19, jem6ndy a écrit :
Bonjour,
Comme je l'ai marqué dans le titre je ne capte plus que 5 chaines (M6, W9, NT1,
Paris Première et Arté HD) après le passage au tout numérique alors qu'avant
j'avais quasiment toutes les chaines.
J'ai une TV Samsung hd ready avec tuner intégré mais l'installation semble
dater un peu.
Je précise que j'ai effectué plusieurs fois la recherche des canaux...
Est-ce dû à la vétusté de l'antenne ?
Merci de votre aide.

Bonjour.

Peux-tu préciser ta situation comme par exemple ta zone géographique,
ton type d'habitation, collectif ou individuel ?

--
Denis.
Runge 124
Pour ce qu'il y a à la télé ce n'est pas trop grave.
Réapprends à parler à ta famille et tes amis.

"jem6ndy" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
Comme je l'ai marqué dans le titre je ne capte plus que 5 chaines (M6, W9,
NT1,
Paris Première et Arté HD) après le passage au tout numérique alors
qu'avant
j'avais quasiment toutes les chaines.
J'ai une TV Samsung hd ready avec tuner intégré mais l'installation semble
dater un peu.
Je précise que j'ai effectué plusieurs fois la recherche des canaux...
Est-ce dû à la vétusté de l'antenne ?
Merci de votre aide.
cb
Runge 124 wrote:
Pour ce qu'il y a à la télé ce n'est pas trop grave.
Réapprends à parler à ta famille et tes amis.

"jem6ndy" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
Comme je l'ai marqué dans le titre je ne capte plus que 5 chaines (M6,
W9, NT1,
Paris Première et Arté HD) après le passage au tout numérique alors
qu'avant
j'avais quasiment toutes les chaines.
J'ai une TV Samsung hd ready avec tuner intégré mais l'installation
semble
dater un peu.
Je précise que j'ai effectué plusieurs fois la recherche des canaux...
Est-ce dû à la vétusté de l'antenne ?
Merci de votre aide.

Bonjour !
Vous avez de la chance dans votre malheur : voux captez Arte HD, la
seule chaîne pour laquelle l'expression "haute définition" veut dire
quelque chose.
Pour moi, c'est l'inverse, je ne capte plus Arte HD depuis deux ou trois
semaines. Puissance de l'émetteur devenue trop faible selon le
diagnostic de mon téléviseur. A une dizaine de kms au sud d'Etampes,
émetteur Tour Eiffel avec un ampli d'antenne. :-(
fenec95
Bonjour !
Vous avez de la chance dans votre malheur : voux captez Arte HD, la seule
chaîne pour laquelle l'expression "haute définition" veut dire quelque
chose.
Pour moi, c'est l'inverse, je ne capte plus Arte HD depuis deux ou trois
semaines. Puissance de l'émetteur devenue trop faible selon le diagnostic
de mon téléviseur. A une dizaine de kms au sud d'Etampes, émetteur Tour
Eiffel avec un ampli d'antenne. :-(

Bonjour

A ma connaissance la puissance de ARTE HD à la Dame de Fer
n'a pas changé..
Voir votre installation, câble, ampli, fiche...etc

P.
jldera
Bonjour !
Vous avez de la chance dans votre malheur : voux captez Arte HD, la seule
chaîne pour laquelle l'expression "haute définition" veut dire quelque
chose.
Pour moi, c'est l'inverse, je ne capte plus Arte HD depuis deux ou trois
semaines. Puissance de l'émetteur devenue trop faible selon le diagnostic
de mon téléviseur. A une dizaine de kms au sud d'Etampes, émetteur Tour
Eiffel avec un ampli d'antenne. :-(

Bonjour,

Au sud d'Etampes, la réception de la Tour est peut-être masquée par la
fameuse côte d'Etampes. Essayez peut-être de tourner votre antenne vers
l'émetteur d'Orléans-Traînou, voir le lien suivant :

http://www.tvnt.net/forum/orleans-trainou-t12707.html

Bonne semaine,

JL
Thierry VIGNAUD
On Mon, 25 Oct 2010 11:17:48 +0200, "fenec95"
wrote:

A ma connaissance la puissance de ARTE HD à la Dame de Fer
n'a pas changé..
Voir votre installation, câble, ampli, fiche...etc

Il se peut également qu'il y ait une possibilité de perturbation en
raison des nouveaux émetteurs (mode SFN) mis en place dans l'Esssonne
à Saclas, Limours et Marcoussis sur le même canal (24) que la tour
Eiffel.

Mais ceux-ci étaient supposés entrer en service le 19 juillet.

Maintenant plus probable vu pour la perturbations quant à la date
indiquée (notamment si elle existe depuis le 28 septembre) ça pourrait
être la mise en service du très puissant émetteurs de Troyes - Les
Riceys avec 100,2 kW sur le canal 24
(contraintes : PAR de 100 kW dans le secteur compris entre les
directions d'azimut 160° et 295°, 50,2 kW dans le secteur compris
entre les directions d'azimut 295° et 40°, 100, kW dans le secteur
compris entre les directions d'azimut 40° et 55°, 100, kW dans le
secteur compris entre les directions d'azimut 80° et 110°)

Dans la précédente autorisation, des perturbations avec la Tour Eiffel
(canal 22 analogique) étaient envisagées pour l'usage du même canal 22
avec 31 kW depuis Troyes pour la diffusion du multiplex R2 :
PAR de 31 kW dans le secteur compris entre les directions d’azimuts
30o et 260o et 10 kW dans le secteur compris entre les directions
d’azimuts 270o et 10o (sous réserve de modification des installations
de réception des usagers qui subiraient des gênes à la réception du
canal 22 de Paris Tour Eiffel).

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
cb
jldera wrote:
Bonjour !
Vous avez de la chance dans votre malheur : voux captez Arte HD, la seule
chaîne pour laquelle l'expression "haute définition" veut dire quelque
chose.
Pour moi, c'est l'inverse, je ne capte plus Arte HD depuis deux ou trois
semaines. Puissance de l'émetteur devenue trop faible selon le diagnostic
de mon téléviseur. A une dizaine de kms au sud d'Etampes, émetteur Tour
Eiffel avec un ampli d'antenne. :-(

Bonjour,

Au sud d'Etampes, la réception de la Tour est peut-être masquée par la
fameuse côte d'Etampes. Essayez peut-être de tourner votre antenne vers
l'émetteur d'Orléans-Traînou, voir le lien suivant :

http://www.tvnt.net/forum/orleans-trainou-t12707.html

Bonne semaine,

JL

Merci à tous de votre aide spontanée. Problème résolu.

L'hypothèse d'une récente mise en service ou montée en puissance d'un
autre émetteur m'a permis de résoudre le problème :
Mon téléviseur (LG 42") a procédé à une renumérotation "sauvage" des
chaînes reçues. Ainsi, Arte HD est passée du numéro 57 au numéro 805.
Jusqu'à présent, les chaînes portant un numéro supérieur à 800 étaient
des chaînes que je recevais marginalement et que j'éliminais de ma liste
des chaînes favorites. Je continuais donc à recevoir Arte HD sans le savoir.
Bonne journée à tous :-)