Je n'arrive pas à accéder au voisinage réseau.

Arnaud
Bonjour,

J'ai 4 PC en réseau, et voici le problème :

Sur l'un des PC , sous win98 SE (que j'ai nommé poste4), il est impossible
de trouver l'icône "Voisinage réseau".

Dans l'explorateur de fichiers, impossible de trouver le voisinage réseau,
ni par le Poste de Travail.

Pourtant :
- la carte réseau est installée (pas de point d'exclamation jaune)
- les protocoles sont installés.

Le PC n'est pas reconnu depuis les 3 autres ordinateurs.

Que faire ?

Merci de me donner un peu d'aide, j'ai écumé Google depuis des jours, et
bien que le sujet du voisinage réseau soit un sujet fréquent, je n'ai rien
trouvé qui me permette de résoudre le problème.

Je nage.

Arnaud

cartomi
Dans son message précédent, Arnaud a écrit :
[...]

voui mais cela ne veut pas nécéssairement dire qu'elle fonctionne...
- les protocoles sont installés.

Le PC n'est pas reconnu depuis les 3 autres ordinateurs.

Que faire ?

certainement un Pb de carte réseau
que donne un ping depuis cette machine vers l'adrese IP d'une autre
machine du réseau ?

--
amicalement
Paul Atreides
Arnaud wrote:
[...]

Lancez regedit et allez jusqu'à :
HCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
et regardez si vous n'avez pas une valeur NoNetHood qui serait égale à 1.
Si oui, la passer à zéro et redémarrez l'ordinateur.

Cordialement
Arnaud
> que donne un ping depuis cette machine vers l'adrese IP d'une autre
machine du réseau ?

Je vais essayer cela (Lundi, car c'est à mon boulot).
Je vous tiendrai au courant.

Arnaud