Je n'arrive pas à faire fonctionner SSL sur IIS 6

Lambert Patrice
Bonjour,
je teste pour mettre en place un site sécurisé.
J'ai donc installé sur un windows 2003 server :
IIS 6 pour héberger un site web
Certificate server pour me permettre de générer mes propres certificats.

Voila mon pb :
J'utilise le site par defaut d'iis.
J'ai créé un certificat à partir de ce dernier.
J'ai "certifié" ce certificat grâce à certificate server (je sais pas si on
dit certifier un certificat) et j'ai ainsi obtenu un cetificat valide
jusqu'en 2012.
J'ai installé ce certificat sur mon site web. tout semble bon qd je regarde
les propriétés du certif ç'est écrit valide et conçu pour toutes les
stratégies émissions et toutes les stratégies d'application.
J'ai créé une page test.html toute simple qui écrit juste coucou et l'ai
désigné comme première page de mon site.
Je prend IE et me connecte sur le site et là pas de pb la page s'affiche.
Je veux donc passer au SSL et coche donc requérir un canal sécurisé (SSL)
je retourne sur ma page et le serveur me répond bien que je doit maintenant
accéder à ma page au moyen de https.
Je mets donc https dans l'url et là ça fonctionne pas :
Impossible d'afficher la page
La page que vous recherchez est actuellement indisponible. Le site Web
rencontre peut-être des difficultés techniques, ou vous devez modifier les
paramètres de votre navigateur.

J'ai essayé d'importer le certificat dans IE mais ça n'a rien changé.

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa.

Cordialement

Patrice

Glenn Gagné
Ne serait-ce pas un problème de firewall ? Le port TCP:443 est bien
accessible entre le client et le serveur.

Ton certificat semble bien installé en tout cas. Si tu fais le test
localement sur le serveur avec https://127.0.0.1/ ça donne quoi ?

"Lambert Patrice" a écrit dans le message de
[...]

Lambert Patrice
Bonjour,
je faits le test en local pas de firewall même en utilisant l'ie installé
sur le serveur ou tout est installé j'ai le même problème.

j'ai aussi essayé sur 127.0.0.1 et j'ai encore le même problème, c'est à n'y
rien comprendre !

J'ai du louper un truc super évident mais pas moyen de trouver quoi :=(

"Glenn Gagné" a écrit dans le message de news:

[...]

Nicolas Diétrich
Comment as tu importé ton certificat? As t il bien la clef privée associée?

As tu un code d'erreur HTTP qui t'est rendu à la connexion?

Regardes dans tes logs IIS (c:windowssystem32logfiles) si tes connexions
sont logguées ou non, et alors quelle est l'erreur

--
Nicolas Diétrich
Developer Support Escalation Engineer

"Lambert Patrice" a écrit :

> [...]

> localement sur le serveur avec https://127.0.0.1/ ça donne quoi ?

Lambert Patrice
Bonjour

Pour importer le certificat j'ai fait ceci après avoir effectué la demande
de certification et obtenu ce dernier grâce à certificat server que j'ai
aussi installé :
1-Je suis allé dans l'onglet sécurité du répertoire>-Communication
sécurisé>-Certificat de serveur
2-J'ai effacé la demande en cours car j'ai maintenant mon certificat de créé
3-J'ai ensuite choisi attribuer un certificat existant
4-J'ai choisi le certif et terminé.

Lorsque accède au site en mettant Https, j'obtiens impossible d'afficher la
page et dans le log :
#Software: Microsoft Internet Information Services 6.0
#Version: 1.0
#Date: 2007-02-15 07:39:22
#Fields: date time s-ip cs-method cs-uri-stem cs-uri-query s-port
cs-username c-ip cs(User-Agent) sc-status sc-substatus sc-win32-status
2007-02-15 07:39:22 192.168.2.242 GET /spip/ecrire - 80 - 192.168.2.242
Mozilla/4.0+(compatible;+MSIE+6.0;+Windows+NT+5.2;+.NET+CLR+1.1.4322) 403 4
5

j'ai fait 2 accés au site un sans https et celui ci est logué d'apres ce que
je comprend (port80) et code erreur 403
mais ensuite j'ai fait un acces https et rien dans le log ???

J'y comprend rien.

Merci de m'aider

Patrice

le message de news: