Je ne me ping pas ?

4 réponses
Bruno GAUTIER
Bonjour,
je viens de m'apercevoir par hasard d'un phenomeme etrange.

Sur mon reseau perso (en Workgroup), mon pc sous XP ne se ping pas lui meme.
Il ping bien les autres machines (W98 et W2000), les autres machines le ping
bien mais lui meme, rien à faire.

Il ping quand meme le local host (127.0.0.1).

Depuis la mise en place du reseau, il s'est passé beacoup de chose (tous les
patchs update dont XP Pack 2, Norton Internet Security, )

Une idée ?

merci

Bruno

4 réponses

-={ P L M }=-
Bonjour ou bonsoir "Bruno GAUTIER" ,

Le Sun, 24 Apr 2005 08:31:31 +0200 dernier, confondant clavier et
VACMA, tu écrivais 17 lignes à propos de Je ne me ping pas ? :

Sur mon reseau perso (en Workgroup), mon pc sous XP ne se ping pas lui meme.
Il ping bien les autres machines (W98 et W2000), les autres machines le ping
bien mais lui meme, rien à faire.

Il ping quand meme le local host (127.0.0.1).

"Il ne se ping pas lui-même..." et un peu plus loin "Il ping quand
même le localhost..."

Je ne comprends pas trop bien ce que vous voulez dire...
Je vous rappelle que "localhost" ou 127.0.0.1, c'est lui-même !

--
Meilleurs sentiments de la part de PLM
(Pour me joindre par e-mail, ajoutez PLM dans la ligne de sujet)
-={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.org }=-

Paulchen
Salut,
J'imagine qu'il ne ping pas le 192.168.0.1 (par exemple) depuis le même N°
d'IP 192.168.0.1.
J'en suis là aussi, je suis également candidat à une explication.
Tout marche, c'est juste pour savoir. Merci.
--
Paulchen

"-={ P L M }=-" a écrit dans le message de news:

Bonjour ou bonsoir "Bruno GAUTIER" ,

Le Sun, 24 Apr 2005 08:31:31 +0200 dernier, confondant clavier et
VACMA, tu écrivais 17 lignes à propos de Je ne me ping pas ? :

Sur mon reseau perso (en Workgroup), mon pc sous XP ne se ping pas lui
meme.
Il ping bien les autres machines (W98 et W2000), les autres machines le
ping
bien mais lui meme, rien à faire.

Il ping quand meme le local host (127.0.0.1).

"Il ne se ping pas lui-même..." et un peu plus loin "Il ping quand
même le localhost..."

Je ne comprends pas trop bien ce que vous voulez dire...
Je vous rappelle que "localhost" ou 127.0.0.1, c'est lui-même !

--
Meilleurs sentiments de la part de PLM
(Pour me joindre par e-mail, ajoutez PLM dans la ligne de sujet)
-={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.org }=-

neophil
Salut à Bruno GAUTIER qui par là
<%23Kw% tapotait de ses petits
doigts fébriles :

Bonjour,
je viens de m'apercevoir par hasard d'un phenomeme etrange.

Je ne me ping pas

Une idée ?

merci

Bruno

Bah, personne n'est parfait ... ;-)

--
neophil78
enlever ~X007 pour répondre

Bruno GAUTIER
c'est exactement ca.
127.0.0.1 marche bien, mais l'adresse IP de ma machine 192.168.0.1 (tres
original ;o) ) ne passe pas.

Tout comme Paulchen, tout marche bien. C'est juste pour information.

Bruno

"Paulchen" a écrit dans le message de news:
%
Salut,
J'imagine qu'il ne ping pas le 192.168.0.1 (par exemple) depuis le même N°
d'IP 192.168.0.1.
J'en suis là aussi, je suis également candidat à une explication.
Tout marche, c'est juste pour savoir. Merci.
--
Paulchen

"-={ P L M }=-" a écrit dans le message de news:

Bonjour ou bonsoir "Bruno GAUTIER" ,

Le Sun, 24 Apr 2005 08:31:31 +0200 dernier, confondant clavier et
VACMA, tu écrivais 17 lignes à propos de Je ne me ping pas ? :

Sur mon reseau perso (en Workgroup), mon pc sous XP ne se ping pas lui
meme.
Il ping bien les autres machines (W98 et W2000), les autres machines le
ping
bien mais lui meme, rien à faire.

Il ping quand meme le local host (127.0.0.1).

"Il ne se ping pas lui-même..." et un peu plus loin "Il ping quand
même le localhost..."

Je ne comprends pas trop bien ce que vous voulez dire...
Je vous rappelle que "localhost" ou 127.0.0.1, c'est lui-même !

--
Meilleurs sentiments de la part de PLM
(Pour me joindre par e-mail, ajoutez PLM dans la ligne de sujet)
-={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.org }=-