Je passe en G5 ???

8 réponses
Jules
Salut,

J'ai environ six cents cassettes format VHS ( un demi-pouce, standard
nord américain ) que je voudrais préserver de l'extinction. J'ai un
"vieux" G3, bleu et blanc, 350 MHz et un iBook aussi G3, 800 MHz. Je ne
pense pas qu'il soit possible d'y coupler un SuperDrive afin de graver
des DVD. Aussi, je songe à l'achat d'un G5 avec SuperDrive. Mais il y
aurait l'option de stocker mes contenus de cassettes sur des DD externes
ou même internes sans les graver et de brancher une télé sur le G5 ou
même un G3. Je ne suis pas un habitué des captures vidéo.

Voici mes questions :

1= Quel est le moyen le plus sécuritaire pour stocker un contenu vidéo,
un DD ou un DVD ??

2= Y aurait-il une grande différence de coût entre les deux options ??

3= Est-ce qu'on peut faire de l'acquisition vidéo avec un G3 ? J'ai un
copain sur Paris qui en fait mais il utilise un G4.

4= Existe-t-il encore des cartes d'acquisition vidéo pour mes vieilles
bécanes ??

5= Existe-t-il des DD externes compatibles avec le G5 ??

Merci.

8 réponses

Sébastien LE COCGUEN
1= Quel est le moyen le plus sécuritaire pour stocker un contenu vidéo,
un DD ou un DVD ??

Le DVD. (Durée de vie moyenne d'un DD solicité souvent : 18 mois)

2= Y aurait-il une grande différence de coût entre les deux options ??

C'est kif-kif.
- Le DD de 120 en SATA : 990 euros dans ma province (moins à Paris)
- DVD 4.7 Go par lot de 25 : environ pareil ? (a confirmer)

5= Existe-t-il des DD externes compatibles avec le G5 ??

Oui : tous.
Que les formats soient FW, FW800, USB ou USB2...

Merci.
De rien.

news free
3= Est-ce qu'on peut faire de l'acquisition vidéo avec un G3 ? J'ai un
copain sur Paris qui en fait mais il utilise un G4.

Oui biensur que c'est possible, je te conseil cependant une petite chaine de
disque dur scsi lvd ( sinon tu risques d'avoir un pb dans le débit, et donc
de perdre des images )

4= Existe-t-il encore des cartes d'acquisition vidéo pour mes vieilles
bécanes ??

Oui, les G3 ont une interface usb/firewire ... tu peux donc te procurer un
dazzle ( boitier de capture externe ) ou tout autre moyen ...

a++
bolbi
Sébastien LE COCGUEN wrote:

- Le DD de 120 en SATA : 990 euros dans ma province (moins à Paris)

Et pourquoi ne pas acquérir un dd Firewire externe ?
Ice 120 Go 7200t/m 200 ¤ TTC

--
Paul Piriou

Sébastien LE COCGUEN
Et pourquoi ne pas acquérir un dd Firewire externe ?
Ice 120 Go 7200t/m 200 ¤ TTC

Parce qu'il cherche la rentabilité, et qu'un DD SATA dans un G5 coute moins
cher...

thomas-ml
Sébastien LE COCGUEN wrote:

- Le DD de 120 en SATA : 990 euros dans ma province (moins à Paris)

Euh !
Peut-être est-ce 990 FFR dans ta province ? ou 99 euros ?
Parce qu'à Paris c'est 93 euros....
(350 euros pour un 250 go)

--
Thomas Deniau
"Unix is user friendly. It's just selective when choosing friends."

Sébastien LE COCGUEN
- Le DD de 120 en SATA : 990 euros dans ma province (moins à Paris)

Euh !
Peut-être est-ce 990 FFR dans ta province ? ou 99 euros ?
Parce qu'à Paris c'est 93 euros....
(350 euros pour un 250 go)

Oups !
990 Fr, 150 euros, en Aout.

Jules
In article <blbp2o$ik4$,
"Sébastien LE COCGUEN" wrote:

Et pourquoi ne pas acquérir un dd Firewire externe ?
Ice 120 Go 7200t/m 200 ¤ TTC

Parce qu'il cherche la rentabilité, et qu'un DD SATA dans un G5 coute moins
cher...

Vous pouvez me convertir ça en dollars canadiens ???

Je blague !!

Merci à tous !

bolbi
Sébastien LE COCGUEN wrote:

Parce qu'il cherche la rentabilité, et qu'un DD SATA dans un G5 coute moins
cher...

Et que tu t'es gouré entre franc et euro ... tu m'as fait croire que les
disques SATA était réellement hors de prix.
--
Paul Piriou