Je peux lire mon avi, mais pas le convertir !

Benoît Chauvet
Bonjour,

J'ai réalisé un montage vidéo avec Adobe Première, que j'ai exporté en AVI
DV, et dont j'aimerais faire un DVD.

J'ai essayé plusieurs softs d'authoring DVD (Nero vision en version demo,
Pinnacle expression...), et j'ai réussi dans les deux cas à graver des DVD
convenable, mais j'ai finalement choisi d'utiliser ULead DVD Workshop qui
offre plus de souplesse que les autres.

Cependant, au moment de la conversion de mes fichiers en MPEG2, j'ai un
message d'erreur m'indiquant qu'il a été impossible de convertir le fichier.
(le soft a pourtant été capable de lire les fichiers video sans problème
pour les prévisualisations)

Voyant ça, j'ai donc essayé de faire la conversion moi-même, en utilisant
Tsunami. Et là, malgré plusieurs essai, je n'ai réussi à obtenir que des
fichiers videos avec un écran noir (le son est bon par contre). J'ouvre mon
fichier source (format classique : PAL, 720x576), je choisis les options par
défaut (pas de filtres), je lance l'encodage, mais dans la fenetre de
prévisualisation, ca reste noir. Et quand j'ouvre le fichier mpg qui a été
généré, je n'ai que le son, et un magnifique écran noir.

J'ai voulu essayer de convertir mon fichier source avec virtualDub, mais là
encore, quand j'essaye d'ouvrir l'avi, j'ai un message d'erreur : "Couldn't
locate decompressor for format 'dvsd' (unknown)"
Pourtant, ce codec est certainement installé chez moi, car GSpot me confirme
que son 4CC est dvsd (je le savais déjà), et que les codecs sont bien là...

Les fichiers avi sont d'ailleurs parfaitement lisibles avec les players
classiques.

Voila, je ne sais donc pas comment faire pour convertir ces fichiers en
Mpeg2 pour réaliser le DVD que j'ai préparé avec UleadWorkshop.

Des idées seraient les bienvenues :) Merci d'avance.

--
Orabîg

Stephane Legras-Decussy
"Benoît Chauvet" a écrit dans le
message de news:
[...]

il ya 2 types de codecs...

les directShow (utilisables par windows en lecture)

les VFW, qui sont utilisables par tous les logiciels gerant
la video .avi ...

votre dvsd est un directshow, il faut un DV VFW...

la reponse est dans la mini-faq...
Benoît Chauvet
Stephane Legras-Decussy wrote:
votre dvsd est un directshow, il faut un DV VFW...

la reponse est dans la mini-faq...

Ooops, en effet. En première place, en plus...
Etant nouveau sur ce forum, j'avais parcouru la FAQ plusieurs fois, sans
remarquer l'existence de sa petite soeur :)

Génial, ca marche nickel.

Mille merci !

--
Orabîg
Thierry
"Stephane Legras-Decussy" <pas de mail @ pas de mail> a écrit dans le
message de news:401aab9e$0$22337$

[...]

salut,

J'ai le même problème et je ne trouve ni la solution ni la mini-faq...

merci de m'indiquer le chemin à prendre.
Stephane Legras-Decussy
"Thierry" a écrit dans le message de news:
bvh143$6bc$

J'ai le même problème et je ne trouve ni la solution ni la mini-faq...

merci de m'indiquer le chemin à prendre.

dans google, aller dans l'option "groupes"...

et chercher "mini-faq" dans fr.rec.son-image.video.realisation
L'Aquitain

> la reponse est dans la mini-faq...

J'ai le même problème et je ne trouve ni la solution ni la mini-faq...

merci de m'indiquer le chemin à prendre.

Salut
Dans ce NG, le 6.1.04 à 20h17

--
A+