Je souhaite acheter un premier lecteur DVD "tous formats"

Eric Malausséna
Bonjour.

Je cherche à acheter un premier lecteur de DVD qui sera dans un premier
temps relié à une chaine HiFi (donc stéréo) en plus de la télé de façon
à remplacer mon ancien lecteur de CD-Audio.

Je souhaite que ce lecteur supporte les formats :

CD audio, CD-R, CD-RW, DVD-R, DVD+R, DVD-RW, DVD+RW, MP3, WMA, JPEG

et qu'il dispose d'une sortie Peritel (je n'ai pas encore d'ampli
audio/video).

J'ai vu quelques modèles LG (sur des pubs), Yamada (DVD2100 mais je ne
le trouve plus en vente...)...

Son prix doit rester inférieure à 200 euros... à moins qu'un modèle
amplifié disposant d'un décodeur 5.1 soit une solution intéressante
(auquel cas le prix peut évidemment être supérieur) ?

Merci par avance pour vos conseils.

--
Cordialement,
Eric Malausséna

Lionel
Eric Malausséna wrote:
[...]

evite LG.
toshiba SD330 ou pioneer 454 à 150euro sur le net
Eric Malausséna
Dans l'article <3f266d61$0$8939$, Lionel
nous disait...

evite LG.
toshiba SD330 ou pioneer 454 à 150euro sur le net

Le Pioneer 454 semble ne pas supporter le JPEG. Mais cela m'a permis de
jeter un oeil à leur gamme et le 464 semble convenir... si la marque est
bonne.

Une question qui ne semble pas abordée dans les documentations c'est le
support des CD gravés (audio, MP3, etc...) de 80mn ou plus.

As-tu des infos ou un lien vers un site de référence sur les lecteurs de
DVD ? (J'ai trouvé dvdrhelp.com... mais pas trouvé de réponse à cette
question).

--
Cordialement,
Eric Malausséna
Eric Malausséna
Dans l'article <bg7si4$44$, abo
nous disait...

ben le format XSVCD et SVCD ca t'interresse pas !

A quoi servent ces formats ?

en plus pour le MP3 il faut faire attention ils ne lisent pas tous le VBR !
moi j'ai le Tosh SD220E (l'un des meilleurs rapport / qualité prix)

J'ai vu sur dvdrhelp.com que le Toshiba SD330E supporte effectivement
les VBR.

Merci pour vos réponses

--
Cordialement,
Eric Malausséna
Eric Malausséna
Dans l'article , thierry
nous disait...

le XVCD, c'est un MPEG1 en VBR, resolution 704 * 576 (4/3)
le SVCD, c'est du MPEG2, et pour la resolution, je sais pas, je crois
qu'il y a plusieurs cas possibles.

L'interet du XVCD, c'est de te faire l'equivalent d'un VCD, avec une
resolution proche d'un DVD, et le VBR evite un peu les a-coups qu'on a
en VCD (352 x 288, CBR)..

OK.
Si j'ai bien compris, ces formats ont surtout de l'intérêt si on fait de
la video numérique, non ?

Merci pour ces précisions.

--
Cordialement,