Je veux apprendre le Java...

Denis Beauregard
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un emploi et je vois que le Java est
très populaire.

Je fais du C et du C++ depuis des années, donc je ne pars pas
à zéro.

Mais je voudrais apprendre rapidement et avec des exercices.
Google étant devenu publiphile, on retrouve surtout des blogues
qui cumulent des opinions au lieu de favoriser les sites plus
sérieux.

Quel serait le meilleur site pour apprendre rapidement le Java
et pour pratiquer ?

En vous remerciant d'avance,

Denis

yamo'
Bonsoir,

Denis Beauregard a tapoté, le 13/09/2011 20:32:

Pour apprendre : <http://penserenjava.free.fr/>

--
Stéphane

<http://pasdenom.info/fortune/>

Ce qui est difficile à réussir, ce n'est pas un ménage, c'est un couple.
-+- Gilbert Cesbron (1913-1979), de petites choses. -+-
Denis Beauregard
Le Tue, 13 Sep 2011 21:27:20 +0200, yamo'
écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

[...]

Spam ? Y a que 3 annonces et rien de plus...

Denis
yamo'
Denis Beauregard a tapoté, le 13/09/2011 21:33:
et pour pratiquer ?

>Pour apprendre : <http://penserenjava.free.fr/>

Spam ? Y a que 3 annonces et rien de plus...

C'est une traduction de livre, je ne vois pas de forum dedans.

--
Stéphane

<http://pasdenom.info/fortune/>

Si deux hommes aimaient précisément les mêmes choses,
auraient-ils nécessairement les mêmes répulsions?
-+- Paul Valéry -+-
Denis Beauregard
Le Tue, 13 Sep 2011 22:17:18 +0200, yamo'
> [...]

Spam ? Y a que 3 annonces et rien de plus...

C'est une traduction de livre, je ne vois pas de forum dedans.

Que de la publicité ! Pas de livre.

La page semble contenir des frames selon le source, mais rien ne
s'affiche.

Rien de plus avec Seamonkey, FF 4 ou IE8.

Disons qu'un site qui ne fonctionne pas n'est pas le meilleur endroit
pour apprendre à programmer !

Denis
Denis Beauregard
Le Tue, 13 Sep 2011 15:33:22 -0400, Denis Beauregard
[...]

Je suis dans une situation pour le moins étrange ! Le code source
indique la présence de 2 frames dont l'un est le menu de la page.
Je peux lire cette page et avoir ainsi accès au contenu, mais je
ne vois toujours rien depuis la page d'accueil de ce site.

J'ai fait la mise à jour de mes navigateurs, je n'ai rien pour
bloquer de la publicité et je ne vois rien non plus pour bloquer
Java dans Seamonkey.

Il y a une version en PDF, donc j'ai accès au contenu et le
problème est réglé en ce qui me concerne. Je suis toutefois
surpris de ne pas pouvoir lire ce site à partir de son entrée
normale, alors qu'un autre y parvient avec le même navigateur
que moi (autre version que 2.3.3 ?). Ou bien, j'ai quelque chose
dans ma configuration qui fait la différence (mais je ne vois pas
quoi, surtout qu'en général, je n'ai pas de difficulté à utiliser un
site.

Denis
Denis Beauregard
Le Tue, 13 Sep 2011 14:32:47 -0400, Denis Beauregard
écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

Je suis à la recherche d'un emploi et je vois que le Java est
très populaire.

J'ai installé les dernières versions du SDK et JRE et les exemples
fournis ne fonctionnent pas ! Toujours la même erreur, version
majeure.mineure 51.0.

Je n'ai rien compilé, seulement utilisé les exemples fournis avec
le SDK et rien ne fonctionne.

Par exemple, avec Molecule Viewer sous FF 4, j'ai ceci :

java.lang.UnsupportedClassVersionError: XYZApp : Unsupported major.minor version 51.0
at java.lang.ClassLoader.defineClass1(Native Method)
at java.lang.ClassLoader.defineClassCond(Unknown Source)
at java.lang.ClassLoader.defineClass(Unknown Source)
at java.security.SecureClassLoader.defineClass(Unknown Source)
at sun.plugin2.applet.Applet2ClassLoader.findClass(Unknown Source)
at sun.plugin2.applet.Plugin2ClassLoader.loadClass0(Unknown Source)
at sun.plugin2.applet.Plugin2ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
at sun.plugin2.applet.Plugin2ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
at sun.plugin2.applet.Plugin2ClassLoader.loadCode(Unknown Source)
at sun.plugin2.applet.Plugin2Manager.createApplet(Unknown Source)
at sun.plugin2.applet.Plugin2Manager$AppletExecutionRunnable.run(Unknown Source)
at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
Exception : java.lang.UnsupportedClassVersionError: XYZApp : Unsupported major.minor version 51.0

Similaire à ce que j'obtiens avec Seamonkey 2.3.3.

Pourtant, cela fonctionne avec IE8 et seulement si je permets les
ActiveX.

Je ne comprends pas que Java, qui est supposément universel et qui est
distribué par une entreprise qui a sa propre version de Linux, ne
puisse fonctionner qu'avec IE et ActiveX sur Windows 7, et pas du tout
sur FF 4 ou le dernier Seamonkey.

Le guide d'apprentissage suggéré (Penser en Java) date de 2000. Mais
je viens d'installer des versions courantes :

jxpiinstall.exe
jdk-7-windows-x64.exe

Il y a un truc à savoir ?

Denis
Denis Beauregard
Le Tue, 13 Sep 2011 22:39:27 -0400, Denis Beauregard
[...]

À noter que j'ai désinstallé toutes les anciennes versions de Java,
ré-installé la dernière version du SDK jdk-7-windows-x64.exe
qui installe la version 26, que j'ai enlevée pour avoir la 27
(www.java.com m'indique alors que j'ai la version la plus récente).

Donc, j'ai un Seamonkey 2.3.3 (dernière version) sur Windows 7
(mis à jour au complet, sauf IE9), avec seulement le SDK le plus
récent et le JRE le plus récent (mais j'ai aussi vérifié avec
la version du JRE fournie avec le SDK), et j'ai toujours le même
problème avec Seamonkey.

J'ai aussi redémarré mon PC.

Mêmes problèmes avec FF 4.0.1.

Denis

P.S. La doc de Sun/Oracle parle de Netscape comme navigateur...
Sergio
Le 14/09/2011 02:52, Denis Beauregard a écrit :

[...]

En tout cas avec mon Firefox 6, c'est impeccable, et avec adblock actif...

Le site à l'air bien. C'est une traduction d'un livre en anglais, avec original en regard. Seul (gros) défaut : les caractères
accentués sont remplacés par des "?".

Effectivement, avec Chrome et Opera (sans bloqueurs de pub) je ne vois que 2 pubs adsense. Bizarre de chez bizarre...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Denis Beauregard
Le Wed, 14 Sep 2011 07:57:44 +0200, Sergio
[...]

Je suis passé de FF 4.0.2 à 6.0.2 et cela ne marche pas davantage...

En passant, la page aurait 22 erreurs et 5 avertissements...

http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fpenserenjava.free.fr%2F&charset=%28detect+automatically%29&doctype=Inline&group=0

Denis
Sergio
Le 14/09/2011 08:14, Denis Beauregard a écrit :

Effectivement, avec Chrome et Opera (sans bloqueurs de pub) je ne vois que 2 pubs adsense. Bizarre de chez bizarre...

Je suis passé de FF 4.0.2 à 6.0.2 et cela ne marche pas davantage...

En fait, avec mon Firefox, en désactivant AdBlock, ça fait comme chez les autres... Le problème est dans les pubs....

--
Serge http://leserged.online.fr/