je veux un nouveau windows...

daniel M.
je souhaiterais reinstaller une version plus récente de windows (avec sp1
integré) par dessus la mienne, ancienne, et plein de bugs dans le syteme
d'exploitation.
Quand j'essaie, 2 options me sont offertes:
1) nouvelle installation: et là il m'installe un second syteme
d'exploitation!
2) mise à niveau: là je débouche sur 'console de récupération' et ou il
faut donner des instructions en language ms dos (je n'y comprends rien).
je ne veux pas formater pour ne pas avoir à reinstaller tous les programmes
et parametres.
toutefois j'ai une sauvegarde image (drive image) de mon disque c...(n'y
aurait il pas moyen de reinstaller complétement windows tout neuf et de
récuperer le registre et les programmes dans ma sauvegarde?...
bref j'aurais grand besoin d'aide et conseils avertis!
merci d'avance
daniel

rolling
Il se trouve que daniel M. a formulé :
[...]

Tu ne lis pas les écrans d'installation avec attention!
Quand tu fais une installation/réparation, XP se réinstalle sur lui
même en se réparant! Voilà l' *exacte* marche à suivre:

Démarre ton PC avec le cd de XP dans le lecteur.
Tu vas voir l'écran suivant:

-------------------------
* Installer Windows [Entrée]
* Récupérer une installation précédente de Windows [R]
* Quitter l'installation [F3]
-------------------------

Choisir [Entrée] (Installer Windows)

Une autre fenêtre ensuite te propose:

----------------------------------
* Réinstaller Windows [Entrée]
* Réparer Windows [R]
* Quitter [F3]
---------------------------------

Choisir [R] (Réparer Windows)

--
@+ rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:

Laurent Jumet
Hello !

"daniel M." wrote:

dM> je souhaiterais reinstaller une version plus récente de windows (avec
dM> sp1 integré) par dessus la mienne, ancienne, et plein de bugs dans le
dM> syteme d'exploitation. Quand j'essaie, 2 options me sont offertes: 1)
dM> nouvelle installation: et là il m'installe un second syteme
dM> d'exploitation! 2) mise à niveau: là je débouche sur 'console de
dM> récupération' et ou il faut donner des instructions en language ms dos
dM> (je n'y comprends rien). je ne veux pas formater pour ne pas avoir à
dM> reinstaller tous les programmes et parametres. toutefois j'ai une
dM> sauvegarde image (drive image) de mon disque c...(n'y aurait il pas
dM> moyen de reinstaller complétement windows tout neuf et de récuperer le
dM> registre et les programmes dans ma sauvegarde?... bref j'aurais grand
dM> besoin d'aide et conseils avertis! merci d'avance daniel

Tu bootes sur le cd (avec SP1), et tu choisis installer.
Tu seras alors prompté pour la petite et la grande installation. Tu
choisis la petite et dans ce cas tu conserves à peu près tout, mais il
faudra réinstaller certianes choses que XP aura virées car non connues de
lui.

KeyID: 0xCFAF704C