Je voudrais jouer avec Music inferno

Erik Vincent
J'ai pris ce fichier:

http://www.youtube.com/watch?v=OR-KcbFx410&hd=1

chez Google. En le sauvegardant en 720p, on obtient automatiquement du
mpeg4, je crois. J'ai donc ce fichier. je l'ai ouvert dans OpenShot en
choisissant HD 720 24p.

Le montage est impec au départ, mais question exercice, je voudrais
reprendre des plans ici et là dans la vidéo, et les insérer ailleurs en
gardant la piste sonore intacte.

Donc, en bas de l'écran de prévisionnement, je vais avoir besoin de la
piste sonore et de la piste image originale et je vais couper dans
l'originale pour remettre les morceaux ici et là. Là, je ne sais même
pas comment me retrouver avec les pistes originales au bas du "preview".

Quand je clique sur la marche arrière, l'image défile lentement. Pour la
marche avant, c'est beaucoup trop rapide: il faut cliquer trois fois
avant que ça ralentisse. Y a-t-il moyen de régler ça ou est-ce un bug?

Si vous êtes plus habitué à KDE 'n Live, je suis aussi preneur, mais ça
me semble moins intuitif. À vrai dire, j'ai pris 5 minutes pour tenter
de faire jouer la vidéo, et je n'ai pas réussi.

Il se peut que je ne sois pas de retour avant quelques jours, mais je
suivrai la discussion en temps réel.

Erik Vincent
On 04/15/2012 03:19 AM, Erik Vincent wrote:
[...]

On se décourage parfois avant de commencer. pour une fois, les
instructions sont relativement claires. Il faut tout simplement faire un
drag and drop du videéo sur trois pistes différentes. Ensuite, les
icônes oeil et haut-parleur permettent de couper le son ou l'image.

Ily a peut-être quelque chose à faire avec ce truc.

Quand je clique sur la marche arrière, l'image défile lentement. Pour la
marche avant, c'est beaucoup trop rapide: il faut cliquer trois fois
avant que ça ralentisse. Y a-t-il moyen de régler ça ou est-ce un bug?

Ce problème demeure, toutefois.
jean-daniel dodin
Le 15/04/2012 09:19, Erik Vincent a écrit :
J'ai pris ce fichier:

http://www.youtube.com/watch?v=OR-KcbFx410&hd=1

chez Google. En le sauvegardant en 720p, on obtient automatiquement du
mpeg4, je crois.

ci-dessous, tout en bas, la sortie de mediainfo. Il fait 100Mo, donc
c'est sans doute du bon :-)

J'ai donc ce fichier. je l'ai ouvert dans OpenShot en
choisissant HD 720 24p.

moi aussi (sur un PIV 1.5Go ram d'il y a 6 ans)

Le montage est impec au départ, mais question exercice, je voudrais
reprendre des plans ici et là dans la vidéo, et les insérer ailleurs
en gardant la piste sonore intacte.

tu t'occupe pas de la piste sonore, elle est couplée avec l'image.

Choisis l'outil ciseaux, tu clique là où tu veux couper. Zoome pour
être plus précis...

pour défiler, choisis l'outil sélection (la flèche), et déplace le curseur

tout ca après avoir tiré le clip sur la ligne de temps, bien sur

jdd

General
Complete name : /home/jdd/dwhelper/Madonna - Music
Inferno @ The Confessions Tour 2006 (HD).mp4
Format : MPEG-4
Format profile : Base Media / Version 2
Codec ID : mp42
File size : 105 MiB
Duration : 6mn 49s
Overall bit rate : 2 153 Kbps
Encoded date : UTC 2010-03-21 15:09:32
Tagged date : UTC 2010-03-21 15:09:32
gsst : 0
gstd : 409621
gssd : BADC214A4HH1334476073184598
gshh :
o-o.preferred.par08s05.v19.lscache4.c.youtube.com

Video
ID : 2
Format : AVC
Format/Info : Advanced Video Codec
Format profile :
Format settings, CABAC : Yes
Format settings, ReFrames : 3 frames
Codec ID : avc1
Codec ID/Info : Advanced Video Coding
Duration : 6mn 49s
Bit rate mode : Variable
Bit rate : 2 023 Kbps
Maximum bit rate : 4 094 Kbps
Width : 1 280 pixels
Height : 720 pixels
Display aspect ratio : 16:9
Frame rate mode : Constant
Frame rate : 23.976 fps
Color space : YUV
Chroma subsampling : 4:2:0
Bit depth : 8 bits
Scan type : Progressive
Bits/(Pixel*Frame) : 0.092
Stream size : 98.7 MiB (94%)
Title : (C) 2007 Google Inc. v08.13.2007.
Encoded date : UTC 2010-03-21 15:09:33
Tagged date : UTC 2010-03-21 15:09:35

Audio
ID : 1
Format : AAC
Format/Info : Advanced Audio Codec
Format version : Version 4
Format profile : LC
Format settings, SBR : No
Codec ID : 40
Duration : 6mn 49s
Bit rate mode : Variable
Bit rate : 128 Kbps
Maximum bit rate : 176 Kbps
Channel(s) : 2 channels
Channel positions : Front: L R
Sampling rate : 44.1 KHz
Stream size : 6.24 MiB (6%)
Title : (C) 2007 Google Inc. v08.13.2007.
Encoded date : UTC 2010-03-21 15:09:32
Tagged date : UTC 2010-03-21 15:09:35
jean-daniel dodin

tout ca après avoir tiré le clip sur la ligne de temps, bien sur

avec la souris, ou clic droit sur l'image du clip et choix copier sur
la timeline. Je n'ai pas l'impression qu'on puisse choisir début et
fin sur le clip avant de le copier sur la TL

chaque logiciel a ses manies...

jdd
jean-daniel dodin

[...]

kdenlive fait à peu près pareil, sauf qu'il affiche la piste son

et sur ce clip, des transitions et des effets, il n'y a que ca :-))

au fait, je n'avais pas fait attention, mais sur frpm ce n'est pas
trop le bon forum pour parler de logiciels video :-(

il faudrait passer sur f.r.i.s-iv.realisation

(je suis les deux, du coup j'ai pas capté tout de suite)

jdd
Erik Vincent
On 04/15/2012 04:39 AM, jean-daniel dodin wrote:

Finalement mon choix s'est porté sur OpenShot, le logiciel que tu avais
suggéré. Les wipes avec les fondus de son, tout ce que tu veux, ça
fonctionne. Le seul problème qui reste, c'est que mon CPU se met à
beeper quand j'encode. Je fais quoi?
jdd
Le 16/04/2012 12:14, Erik Vincent a écrit :
[...]

vérifier la température, c'est un peu inquiétant (commande "sensors")

jdd

http://www.flickr.com/photos//
Erik Vincent
On 04/16/2012 06:25 AM, jdd wrote:
[...]

Bon. Il ne faut pas mettre la charrue devant les boeufs. On n'en est pas
à quelques jours près. Son week-end -- celui de ma femme -- est libre,
je verrai à l'ordi.

Il me semblait avoir encodé en HD 720p. Là, je ne retrouve plus que HDV
720p. HD 720p, ça existe bien, non? Et pour faire les plus petits
fichiers possible, sans égard à la qualité, qu'est-ce que je choisis?
Stephane Legras-Decussy
Le 17/04/2012 01:11, Erik Vincent a écrit :

Il me semblait avoir encodé en HD 720p. Là, je ne retrouve plus que HDV
720p. HD 720p, ça existe bien, non?

HDV 720p ça veut dire export en 720 lignes compressé en MPEG 2.

tu veux exporter 720p compressé en quoi ?

je fais suivre sur frsivr ça saoule tout le monde sur .photo
Erik Vincent
On 04/16/2012 08:36 PM, Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 17/04/2012 01:11, Erik Vincent a écrit :

Il me semblait avoir encodé en HD 720p. Là, je ne retrouve plus que HDV
720p. HD 720p, ça existe bien, non?

HDV 720p ça veut dire export en 720 lignes compressé en MPEG 2.

D'accord. Mais un format HD 720p, sans le "V", est-ce que ça existe? Il
me semble avoir vu ça dans les options de vidéo profile de OpenShot.

tu veux exporter 720p compressé en quoi ?

Aucune idée. Pour le moment, c'est ça mon problème. Jusqu'à présent
j'ai fait des recherches avec "formats vidéo" et je n'ai pas trouvé
grand'chose d'intéressant.

Là, le mot «compression» vient de s'ajouter à mon vocabulaire et j'ai
trouvé trois pages prometteuses. Je vais les lire et te dire celle qui
me semble la mieux écrite.

Pour le moment, si tu as une solution vite faite, je voudrais une vidéo
de 1 minute max, en 16x9, petit format, si cela peut se calibrer --
grand comme la main ferait l'affaire -- basse définition, qui ne ferait
pas plus d'une dizaine de megs. Pour diffuser des choses sur le net, ça
peut être commode.

je fais suivre sur frsivr ça saoule tout le monde sur .photo

Si tu regardes le message que j'ai posté 15 minutes avant celui-ci, tu
vas voir que j'ai aussi posté à fr.rec.son-image.video.realisation.
J'aurais dû faire un FU2. Je n'y ai pas pensé.

Quand j'ai commencé ce fil, une journée et 5 heures avant la réponse que
tu me fais ici, je ne connaissais pas ce groupe. Et là alors que vous
encrassez les fils à n'en plus finir avec des discussions sur les
systèmes d'exploitation, tu me fais des reproches?

Moi, ce qui me mets les nerfs en boule, c'est quand toi, tu postes un
message comme celui-là:

Le 15/04/2012 09:44, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Quand les témoins de Jéhovah débarquent, je dis bonjour Monsieur,

moi je dis "désolé j'ai pas vu l'accident..."

==============
Je l'ai dit, je n'ai pas beaucoup de connaissances dans la photo et le
cinéma digital, qui sont en train de se confondre, semble-t-il. Mais, la
majeure partie de ce que j'ai appris depuis deux semaines, c'est le
produit de mes recherches. Ici, c'est comme si on ne parlait pas la même
langue, particulièrement avec les gens qui emploient Windows/Apple.

J'ai fait des recherches sur Google pour trouver les didacticiels des
différents éditeurs. J'ai fourni le résultat de ma recherche. Si j'avais
eu le lien vers le didacticiel de OpenShot, j'aurais perdu beaucoup
moins de temps à l'apprendre.

J'ai fait l'erreur de chercher chez Google. Les premiers didacticiels
qui sortent sont dans le genre fait par des Indiens qui parlent anglais
comme des souris mexicaines. Quand le didacticiel se termine, il n'y a
pas deux plans de raboutés.

Je viens de visionner celui-là, dont j'ai pris l'URL chez KdeNLive:

<http://blip.tv/file/get/Jmpoure-KdenliveHowToUseAudioAndVideoEffects920.flv&gt;

J'ai aussi vu celui de la minette chez Google. Autant l'un que l'autre,
ce n'est pas très fort. Et KdeNLive (KNL) non plus, j'en ai peur. Il
aurait beau faire bien des choses que Openshot ne fait pas, malgré qu'il
intègre maintenant Blender et Inkscape pour les titres. L'interface des
menus me rend malade. Sur Openshot, je me suis vite retrouvé devant ma
table de montage.

KNL offre ceertainement des avantages dont je pense que mon ancienne
version ne bénéficie pas. On voit le son sur la piste de montage et les
transitions modifiées peut être sauvegardées. Je n'ai pas réussi non
plus à faire des transitions entre les images jpeg. Faudrait peût-être
convertir?

J'ai passé du temps là-dessus. Les gens vont-ils aller voir la vidéo et
me faire des commentaires ou, comme quand j'ai fourni des liens vers des
photos et des essais vidéos, est-ce que les seules réponses auxquelles
j'aurai droit seront celles d'une Roche qui ne sait que dire: «Je suis
un pro» ?

Je ne retrouve pas le pays de Méliès.
Erik Vincent
On 04/16/2012 07:11 PM, Erik Vincent wrote:

*B*on. *I*l ne faut pas mettre la charrue devant les boeufs. *O*n n'en est pas
à quelques jours près. *S*on week-end -- celui de ma femme -- est libre,
je verrai à l'ordi.

:)
1 2