Je voudrais savoir si cela est possible avec acces

Hitman_11
Bonjour,

Je gère la conso et le stock de toute une série d'ingrédients à l'aide de
fichier exel.

J'ai un fichier A, avec une formule, composée de plusieurs ingrédients, avec
la Q utilisées pour chacuns d'eux.
Un autre fichier B, qui contient le stock de ingrédient.
J'ai un fichier pour chaqun des ingrédients.
Chacun des ingrédients à un code, qui est utilisé par les 2 fichiers, A et
B.
Les opératiosn de saisie, entrées et surtout sorties sont manuelles, avec
trop de fichiers à ouvrir, en fait un par ingrédient.

Peut t'on gérer cela avec acces?

Merci de vôtre aide.

oui, Access est l'outil idéal pour gérer cela.

Il faut juste structurer les données dans des tables.
Le stock sera la somme des entrées/sorties de chaque ingrédient de la table "Mouvements"
La conso sera une requête basée sur les mouvements de type "sortie de stock" plus "annulations de sortie", consolidées par mois, par
an, etc
Un formulaire gèrera les entrées et sortiesde la table mouvements

Donc c'est une base assez simple avec 2 tables :
tblIngredients (CodeIngredient, NomIngredient)
tblMouvments (CodeIngredient, DateMvt, TypeMvt, QteMvt)

le champ IDIngredient sera clé primaire dans la tblIngredients et Clé externe (relation 1 à plusieurs) dans la tblMouvements

a+
--
Arnaud
infos, conseils et liens : http://www.mpfa.info