je voudrais utiliser OnEntry 2 fois dans le même classeur

1 réponse
André
Bonjour,

Je vous mets ce que j'ai écrit.
Mon but est lorsque je suis sur la feuiile Recettes de faire afficher un
message dans certaines colonnes.
Lorsque je suis sur la feuille Dépenses de rentrer mes données.

Si je mets OnEntry pour SaisieDépenses seulement pas de problème. Idem pour
SaisieRecettes.

L'écriture actuelle dans Sub Définir ne fonctionne pas.
Comment écrire pour que je puisse faire ce que je vous indique au début.

Je suis sous xp édition familialle et j'ai écrit en VBA2000.

Merci pour votre aide.

Sub Auto_Open()

Application.ScreenUpdating = False

With Application
.ShowToolTips = True
.LargeButtons = False
.ColorButtons = True
End With

Application.DisplayStatusBar = True
Application.StatusBar = Space(30) & "COMPTA ART BASES " & Date

Application.CommandBars("Standard").Visible = False

Application.CommandBars("SYSTRAN Premium 5.0").Visible = False

Application.WindowState = xlNormal
Application.DisplayFullScreen = True
Application.DisplayFormulaBar = False

Call CreerBarre
Call PositionBarre
Call Définir
End Sub
Sub Définir()
Worksheets("Dépenses"). _
Application.OnEntry = "SaisieDépense"
Worksheets("Recettes"). _
Application.OnEntry = "SaisieRecettes"

Application.ScreenUpdating = True

End Sub

1 réponse

Gilles 37
Bonjour,

" Application.OnEntry " est unique, tu ne peux par la même procédure entrer
deux fois dans application.
Contourne par un msgbox ,avant "call definir", à deux bouton: "recettes" ,
" dépenses"; selon le choix Application.OnEntry sera pour l'un ou l'autre.

Mais cela veut dire qu'il faut quitter puis revenir pour passer de l'un à
l'autre.

Gilles_37

"André" a écrit :

Bonjour,

Je vous mets ce que j'ai écrit.
Mon but est lorsque je suis sur la feuiile Recettes de faire afficher un
message dans certaines colonnes.
Lorsque je suis sur la feuille Dépenses de rentrer mes données.

Si je mets OnEntry pour SaisieDépenses seulement pas de problème. Idem pour
SaisieRecettes.

L'écriture actuelle dans Sub Définir ne fonctionne pas.
Comment écrire pour que je puisse faire ce que je vous indique au début.

Je suis sous xp édition familialle et j'ai écrit en VBA2000.

Merci pour votre aide.

Sub Auto_Open()

Application.ScreenUpdating = False

With Application
..ShowToolTips = True
..LargeButtons = False
..ColorButtons = True
End With

Application.DisplayStatusBar = True
Application.StatusBar = Space(30) & "COMPTA ART BASES " & Date

Application.CommandBars("Standard").Visible = False

Application.CommandBars("SYSTRAN Premium 5.0").Visible = False

Application.WindowState = xlNormal
Application.DisplayFullScreen = True
Application.DisplayFormulaBar = False

Call CreerBarre
Call PositionBarre
Call Définir
End Sub
Sub Définir()
Worksheets("Dépenses"). _
Application.OnEntry = "SaisieDépense"
Worksheets("Recettes"). _
Application.OnEntry = "SaisieRecettes"

Application.ScreenUpdating = True

End Sub