Bonjour,
Je ne sais pas trop comment présenter ma question mais je me lance :
Quand on regarde les jeux vendus dans le commerce sur ordinateur (hors
console donc), on voit qu'ils sont développés principalement pour Windows ou
Mac et jamais (ou presque) pour linux ou autre BSD, Solaris, etc. Je voudrais
comprendre pourquoi.
La part des utilisateurs de Linux ou autres systèmes POSIX est négligeable
devant celle représentées par ceux qui utilisent Windows / Mac et donc
l'intérêt (du point de vue commercial et économique) de produire une version
linux semble quasi-nul au premier abord. Pourtant, on voit quantité de softs
libres existants sur les trois plateformes (Windows/Mac/Linux). Avec une
cross-compilation des sources C ou C++ on peut faire d'un soft linux un soft
Windows.
En fait, ma question est technique. Est-ce que la cross-compilation a ses
limites surtout en ce qui concerne les jeux. Est-ce une question de pilotes
graphiques par exemple. Est-ce une question d'efficacité : un jeu tournerai
plus vite sous Linux que sous Windows ou bénéficierait sous windows d'un
environnement plus propice à sa conception.
Voilà, je voudrais vos avis.
Merci
Bonjour,
Je ne sais pas trop comment présenter ma question mais je me lance :
Quand on regarde les jeux vendus dans le commerce sur ordinateur (hors
console donc), on voit qu'ils sont développés principalement pour Windows ou
Mac et jamais (ou presque) pour linux ou autre BSD, Solaris, etc. Je voudrais
comprendre pourquoi.
La part des utilisateurs de Linux ou autres systèmes POSIX est négligeable
devant celle représentées par ceux qui utilisent Windows / Mac et donc
l'intérêt (du point de vue commercial et économique) de produire une version
linux semble quasi-nul au premier abord. Pourtant, on voit quantité de softs
libres existants sur les trois plateformes (Windows/Mac/Linux). Avec une
cross-compilation des sources C ou C++ on peut faire d'un soft linux un soft
Windows.
En fait, ma question est technique. Est-ce que la cross-compilation a ses
limites surtout en ce qui concerne les jeux. Est-ce une question de pilotes
graphiques par exemple. Est-ce une question d'efficacité : un jeu tournerai
plus vite sous Linux que sous Windows ou bénéficierait sous windows d'un
environnement plus propice à sa conception.
Voilà, je voudrais vos avis.
Merci
Bonjour,
Je ne sais pas trop comment présenter ma question mais je me lance :
Quand on regarde les jeux vendus dans le commerce sur ordinateur (hors
console donc), on voit qu'ils sont développés principalement pour Windows ou
Mac et jamais (ou presque) pour linux ou autre BSD, Solaris, etc. Je voudrais
comprendre pourquoi.
La part des utilisateurs de Linux ou autres systèmes POSIX est négligeable
devant celle représentées par ceux qui utilisent Windows / Mac et donc
l'intérêt (du point de vue commercial et économique) de produire une version
linux semble quasi-nul au premier abord. Pourtant, on voit quantité de softs
libres existants sur les trois plateformes (Windows/Mac/Linux). Avec une
cross-compilation des sources C ou C++ on peut faire d'un soft linux un soft
Windows.
En fait, ma question est technique. Est-ce que la cross-compilation a ses
limites surtout en ce qui concerne les jeux. Est-ce une question de pilotes
graphiques par exemple. Est-ce une question d'efficacité : un jeu tournerai
plus vite sous Linux que sous Windows ou bénéficierait sous windows d'un
environnement plus propice à sa conception.
Voilà, je voudrais vos avis.
Merci
Bonjour,
Oui vous avez mis le doigts où il faut
La plateforme Windows bénéficie d'avantages spectaculaires pour le
développement multimédia à travers une technologie appelée DirectX,
facilitant le travail des développeurs et permettant d'accéder de
manière ultra performante aux périphériques
Si l'on pense souvent à la carte vidéo, d'autres matériels sont gérés,
comme les cartes sons (Avec tous les effets Dolby-Suround 5.1, etc...)
ainsi que le réseau ou les manettes à retour de force
Ces technologies n'existant pas sous linux, ni sur OS X, les
développeurs ne peuvent se contenter d'utiliser Open GL...
Je crois qu'il est question de développer des fonctionnalités
simmilaires sous OS X, mais c'est pas demain la veille que cela sera
disponible
Pour Linux, imaginer la catastrophe: Des centaines de distributions, des
moteurs X qui changent régulièrement, des kernels jamais terminé, etc.
Ce n'est pas l'environnement propices pour faire des jeux !
De plus, avec 1 % de part de amrché, vous pensez bien...
Autre chose encore: La plupart des utilisateurs de machines Linux ont un
dual boot Windows, ou même une autre machine WIndows: Donc inutile de
faire de pareils développements pour ne vendre aucun logiciel
De plus, les jeux coûtent très chers à développer: Comme les
utilisateursde Linux sont souvent très avares, combien en voyez-vous
- Télécharger gratos leur distributions
- Télécharger gratos leur Open Office
- Télécharger gratos leur GIMP
.... Payez un jeux une centaine d'Euros ?????????
Juste pas possible, non ?
Bonjour,
Oui vous avez mis le doigts où il faut
La plateforme Windows bénéficie d'avantages spectaculaires pour le
développement multimédia à travers une technologie appelée DirectX,
facilitant le travail des développeurs et permettant d'accéder de
manière ultra performante aux périphériques
Si l'on pense souvent à la carte vidéo, d'autres matériels sont gérés,
comme les cartes sons (Avec tous les effets Dolby-Suround 5.1, etc...)
ainsi que le réseau ou les manettes à retour de force
Ces technologies n'existant pas sous linux, ni sur OS X, les
développeurs ne peuvent se contenter d'utiliser Open GL...
Je crois qu'il est question de développer des fonctionnalités
simmilaires sous OS X, mais c'est pas demain la veille que cela sera
disponible
Pour Linux, imaginer la catastrophe: Des centaines de distributions, des
moteurs X qui changent régulièrement, des kernels jamais terminé, etc.
Ce n'est pas l'environnement propices pour faire des jeux !
De plus, avec 1 % de part de amrché, vous pensez bien...
Autre chose encore: La plupart des utilisateurs de machines Linux ont un
dual boot Windows, ou même une autre machine WIndows: Donc inutile de
faire de pareils développements pour ne vendre aucun logiciel
De plus, les jeux coûtent très chers à développer: Comme les
utilisateursde Linux sont souvent très avares, combien en voyez-vous
- Télécharger gratos leur distributions
- Télécharger gratos leur Open Office
- Télécharger gratos leur GIMP
.... Payez un jeux une centaine d'Euros ?????????
Juste pas possible, non ?
Bonjour,
Oui vous avez mis le doigts où il faut
La plateforme Windows bénéficie d'avantages spectaculaires pour le
développement multimédia à travers une technologie appelée DirectX,
facilitant le travail des développeurs et permettant d'accéder de
manière ultra performante aux périphériques
Si l'on pense souvent à la carte vidéo, d'autres matériels sont gérés,
comme les cartes sons (Avec tous les effets Dolby-Suround 5.1, etc...)
ainsi que le réseau ou les manettes à retour de force
Ces technologies n'existant pas sous linux, ni sur OS X, les
développeurs ne peuvent se contenter d'utiliser Open GL...
Je crois qu'il est question de développer des fonctionnalités
simmilaires sous OS X, mais c'est pas demain la veille que cela sera
disponible
Pour Linux, imaginer la catastrophe: Des centaines de distributions, des
moteurs X qui changent régulièrement, des kernels jamais terminé, etc.
Ce n'est pas l'environnement propices pour faire des jeux !
De plus, avec 1 % de part de amrché, vous pensez bien...
Autre chose encore: La plupart des utilisateurs de machines Linux ont un
dual boot Windows, ou même une autre machine WIndows: Donc inutile de
faire de pareils développements pour ne vendre aucun logiciel
De plus, les jeux coûtent très chers à développer: Comme les
utilisateursde Linux sont souvent très avares, combien en voyez-vous
- Télécharger gratos leur distributions
- Télécharger gratos leur Open Office
- Télécharger gratos leur GIMP
.... Payez un jeux une centaine d'Euros ?????????
Juste pas possible, non ?
... Payez un jeux une centaine d'Euros ?????????
Juste pas possible, non ?
... Payez un jeux une centaine d'Euros ?????????
Juste pas possible, non ?
... Payez un jeux une centaine d'Euros ?????????
Juste pas possible, non ?
Juste pas possible, non ?
Non, c'est clair maintenant. C'est Direct X le gros plus de windows.
Merci pour votre réponse rapide.
Juste pas possible, non ?
Non, c'est clair maintenant. C'est Direct X le gros plus de windows.
Merci pour votre réponse rapide.
Juste pas possible, non ?
Non, c'est clair maintenant. C'est Direct X le gros plus de windows.
Merci pour votre réponse rapide.
Ce n'est pas l'environnement propices pour faire des jeux !
De plus, avec 1 % de part de amrché, vous pensez bien...
Ce n'est pas l'environnement propices pour faire des jeux !
De plus, avec 1 % de part de amrché, vous pensez bien...
Ce n'est pas l'environnement propices pour faire des jeux !
De plus, avec 1 % de part de amrché, vous pensez bien...
Non, c'est clair maintenant. C'est Direct X le gros plus de windows.
Merci pour votre réponse rapide.
Non, c'est clair maintenant. C'est Direct X le gros plus de windows.
Merci pour votre réponse rapide.
Non, c'est clair maintenant. C'est Direct X le gros plus de windows.
Merci pour votre réponse rapide.
Non, c'est clair maintenant. C'est Direct X le gros plus de windows.
Merci pour votre réponse rapide.
Non, c'est clair maintenant. C'est Direct X le gros plus de windows.
Merci pour votre réponse rapide.
Non, c'est clair maintenant. C'est Direct X le gros plus de windows.
Merci pour votre réponse rapide.
Jacques M a émis l'idée suivante :Bonjour,
Je ne sais pas trop comment présenter ma question mais je
Quand on regarde les jeux vendus dans le commerce sur
console donc), on voit qu'ils sont développés
ou Mac et jamais (ou presque) pour linux ou autre BSD,
voudrais comprendre pourquoi.
La part des utilisateurs de Linux ou autres systèmes POSIX
négligeable devant celle représentées par ceux qui
Mac et donc l'intérêt (du point de vue commercial et
produire une version linux semble quasi-nul au premier
on voit quantité de softs libres existants sur les trois
(Windows/Mac/Linux). Avec une cross-compilation des
peut faire d'un soft linux un soft Windows.
En fait, ma question est technique. Est-ce que la cross-
limites surtout en ce qui concerne les jeux. Est-ce une
pilotes graphiques par exemple. Est-ce une question
tournerai plus vite sous Linux que sous Windows ou
windows d'un environnement plus propice à sa conception.
Voilà, je voudrais vos avis.
Merci
Bonjour,
Oui vous avez mis le doigts où il faut
La plateforme Windows bénéficie d'avantages spectaculaires
développement multimédia à travers une technologie appelée
facilitant le travail des développeurs et permettant
manière ultra performante aux périphériques
Si l'on pense souvent à la carte vidéo, d'autres matériels
comme les cartes sons (Avec tous les effets Dolby-Suround
ainsi que le réseau ou les manettes à retour de force
Ces technologies n'existant pas sous linux, ni sur OS X,
développeurs ne peuvent se contenter d'utiliser Open GL...
Je crois qu'il est question de développer des
simmilaires sous OS X, mais c'est pas demain la veille que
disponible
Pour Linux, imaginer la catastrophe: Des centaines de
des moteurs X qui changent régulièrement, des kernels
etc.
Ce n'est pas l'environnement propices pour faire des jeux !
De plus, avec 1 % de part de amrché, vous pensez bien...
Autre chose encore: La plupart des utilisateurs de machines
un dual boot Windows, ou même une autre machine WIndows:
de faire de pareils développements pour ne vendre aucun
De plus, les jeux coûtent très chers à développer: Comme
utilisateursde Linux sont souvent très avares, combien en
- Télécharger gratos leur distributions
- Télécharger gratos leur Open Office
- Télécharger gratos leur GIMP
... Payez un jeux une centaine d'Euros ?????????
Juste pas possible, non ?
Jacques M a émis l'idée suivante :
Bonjour,
Je ne sais pas trop comment présenter ma question mais je
Quand on regarde les jeux vendus dans le commerce sur
console donc), on voit qu'ils sont développés
ou Mac et jamais (ou presque) pour linux ou autre BSD,
voudrais comprendre pourquoi.
La part des utilisateurs de Linux ou autres systèmes POSIX
négligeable devant celle représentées par ceux qui
Mac et donc l'intérêt (du point de vue commercial et
produire une version linux semble quasi-nul au premier
on voit quantité de softs libres existants sur les trois
(Windows/Mac/Linux). Avec une cross-compilation des
peut faire d'un soft linux un soft Windows.
En fait, ma question est technique. Est-ce que la cross-
limites surtout en ce qui concerne les jeux. Est-ce une
pilotes graphiques par exemple. Est-ce une question
tournerai plus vite sous Linux que sous Windows ou
windows d'un environnement plus propice à sa conception.
Voilà, je voudrais vos avis.
Merci
Bonjour,
Oui vous avez mis le doigts où il faut
La plateforme Windows bénéficie d'avantages spectaculaires
développement multimédia à travers une technologie appelée
facilitant le travail des développeurs et permettant
manière ultra performante aux périphériques
Si l'on pense souvent à la carte vidéo, d'autres matériels
comme les cartes sons (Avec tous les effets Dolby-Suround
ainsi que le réseau ou les manettes à retour de force
Ces technologies n'existant pas sous linux, ni sur OS X,
développeurs ne peuvent se contenter d'utiliser Open GL...
Je crois qu'il est question de développer des
simmilaires sous OS X, mais c'est pas demain la veille que
disponible
Pour Linux, imaginer la catastrophe: Des centaines de
des moteurs X qui changent régulièrement, des kernels
etc.
Ce n'est pas l'environnement propices pour faire des jeux !
De plus, avec 1 % de part de amrché, vous pensez bien...
Autre chose encore: La plupart des utilisateurs de machines
un dual boot Windows, ou même une autre machine WIndows:
de faire de pareils développements pour ne vendre aucun
De plus, les jeux coûtent très chers à développer: Comme
utilisateursde Linux sont souvent très avares, combien en
- Télécharger gratos leur distributions
- Télécharger gratos leur Open Office
- Télécharger gratos leur GIMP
... Payez un jeux une centaine d'Euros ?????????
Juste pas possible, non ?
Jacques M a émis l'idée suivante :Bonjour,
Je ne sais pas trop comment présenter ma question mais je
Quand on regarde les jeux vendus dans le commerce sur
console donc), on voit qu'ils sont développés
ou Mac et jamais (ou presque) pour linux ou autre BSD,
voudrais comprendre pourquoi.
La part des utilisateurs de Linux ou autres systèmes POSIX
négligeable devant celle représentées par ceux qui
Mac et donc l'intérêt (du point de vue commercial et
produire une version linux semble quasi-nul au premier
on voit quantité de softs libres existants sur les trois
(Windows/Mac/Linux). Avec une cross-compilation des
peut faire d'un soft linux un soft Windows.
En fait, ma question est technique. Est-ce que la cross-
limites surtout en ce qui concerne les jeux. Est-ce une
pilotes graphiques par exemple. Est-ce une question
tournerai plus vite sous Linux que sous Windows ou
windows d'un environnement plus propice à sa conception.
Voilà, je voudrais vos avis.
Merci
Bonjour,
Oui vous avez mis le doigts où il faut
La plateforme Windows bénéficie d'avantages spectaculaires
développement multimédia à travers une technologie appelée
facilitant le travail des développeurs et permettant
manière ultra performante aux périphériques
Si l'on pense souvent à la carte vidéo, d'autres matériels
comme les cartes sons (Avec tous les effets Dolby-Suround
ainsi que le réseau ou les manettes à retour de force
Ces technologies n'existant pas sous linux, ni sur OS X,
développeurs ne peuvent se contenter d'utiliser Open GL...
Je crois qu'il est question de développer des
simmilaires sous OS X, mais c'est pas demain la veille que
disponible
Pour Linux, imaginer la catastrophe: Des centaines de
des moteurs X qui changent régulièrement, des kernels
etc.
Ce n'est pas l'environnement propices pour faire des jeux !
De plus, avec 1 % de part de amrché, vous pensez bien...
Autre chose encore: La plupart des utilisateurs de machines
un dual boot Windows, ou même une autre machine WIndows:
de faire de pareils développements pour ne vendre aucun
De plus, les jeux coûtent très chers à développer: Comme
utilisateursde Linux sont souvent très avares, combien en
- Télécharger gratos leur distributions
- Télécharger gratos leur Open Office
- Télécharger gratos leur GIMP
... Payez un jeux une centaine d'Euros ?????????
Juste pas possible, non ?
P4nd1-P4nd4 a écrit:Jacques M a émis l'idée suivante :Bonjour,
Je ne sais pas trop comment présenter ma question mais je me lance :
Quand on regarde les jeux vendus dans le commerce sur ordinateur (hors
console donc), on voit qu'ils sont développés principalement pour Windows
ou Mac et jamais (ou presque) pour linux ou autre BSD, Solaris, etc. Je
voudrais comprendre pourquoi.
La part des utilisateurs de Linux ou autres systèmes POSIX est
négligeable devant celle représentées par ceux qui utilisent Windows /
Mac et donc l'intérêt (du point de vue commercial et économique) de
produire une version linux semble quasi-nul au premier abord. Pourtant,
on voit quantité de softs libres existants sur les trois plateformes
(Windows/Mac/Linux). Avec une cross-compilation des sources C ou C++ on
peut faire d'un soft linux un soft Windows.
En fait, ma question est technique. Est-ce que la cross- compilation a ses
limites surtout en ce qui concerne les jeux. Est-ce une question de
pilotes graphiques par exemple. Est-ce une question d'efficacité : un jeu
tournerai plus vite sous Linux que sous Windows ou bénéficierait sous
windows d'un environnement plus propice à sa conception.
Voilà, je voudrais vos avis.
Merci
Bonjour,
Oui vous avez mis le doigts où il faut
La plateforme Windows bénéficie d'avantages spectaculaires pour le
développement multimédia à travers une technologie appelée DirectX,
facilitant le travail des développeurs et permettant d'accéder de
manière ultra performante aux périphériques
Si l'on pense souvent à la carte vidéo, d'autres matériels sont gérés,
comme les cartes sons (Avec tous les effets Dolby-Suround 5.1, etc...)
ainsi que le réseau ou les manettes à retour de force
Ces technologies n'existant pas sous linux, ni sur OS X, les
développeurs ne peuvent se contenter d'utiliser Open GL...
Je crois qu'il est question de développer des fonctionnalités
simmilaires sous OS X, mais c'est pas demain la veille que cela sera
disponible
Pour Linux, imaginer la catastrophe: Des centaines de distributions,
des moteurs X qui changent régulièrement, des kernels jamais terminé,
etc.
Ce n'est pas l'environnement propices pour faire des jeux !
De plus, avec 1 % de part de amrché, vous pensez bien...
Autre chose encore: La plupart des utilisateurs de machines Linux ont
un dual boot Windows, ou même une autre machine WIndows: Donc inutile
de faire de pareils développements pour ne vendre aucun logiciel
De plus, les jeux coûtent très chers à développer: Comme les
utilisateursde Linux sont souvent très avares, combien en voyez-vous
- Télécharger gratos leur distributions
- Télécharger gratos leur Open Office
- Télécharger gratos leur GIMP
... Payez un jeux une centaine d'Euros ?????????
Juste pas possible, non ?
On dirait de la pub ...
Jamais essayé (je ne joue pas beaucoup il faut dire :-) )
mais wine ça permet vraiment de bien exécuter des jeux ?
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@.net> a écrit:
Jacques M a émis l'idée suivante :
Bonjour,
Je ne sais pas trop comment présenter ma question mais je me lance :
Quand on regarde les jeux vendus dans le commerce sur ordinateur (hors
console donc), on voit qu'ils sont développés principalement pour Windows
ou Mac et jamais (ou presque) pour linux ou autre BSD, Solaris, etc. Je
voudrais comprendre pourquoi.
La part des utilisateurs de Linux ou autres systèmes POSIX est
négligeable devant celle représentées par ceux qui utilisent Windows /
Mac et donc l'intérêt (du point de vue commercial et économique) de
produire une version linux semble quasi-nul au premier abord. Pourtant,
on voit quantité de softs libres existants sur les trois plateformes
(Windows/Mac/Linux). Avec une cross-compilation des sources C ou C++ on
peut faire d'un soft linux un soft Windows.
En fait, ma question est technique. Est-ce que la cross- compilation a ses
limites surtout en ce qui concerne les jeux. Est-ce une question de
pilotes graphiques par exemple. Est-ce une question d'efficacité : un jeu
tournerai plus vite sous Linux que sous Windows ou bénéficierait sous
windows d'un environnement plus propice à sa conception.
Voilà, je voudrais vos avis.
Merci
Bonjour,
Oui vous avez mis le doigts où il faut
La plateforme Windows bénéficie d'avantages spectaculaires pour le
développement multimédia à travers une technologie appelée DirectX,
facilitant le travail des développeurs et permettant d'accéder de
manière ultra performante aux périphériques
Si l'on pense souvent à la carte vidéo, d'autres matériels sont gérés,
comme les cartes sons (Avec tous les effets Dolby-Suround 5.1, etc...)
ainsi que le réseau ou les manettes à retour de force
Ces technologies n'existant pas sous linux, ni sur OS X, les
développeurs ne peuvent se contenter d'utiliser Open GL...
Je crois qu'il est question de développer des fonctionnalités
simmilaires sous OS X, mais c'est pas demain la veille que cela sera
disponible
Pour Linux, imaginer la catastrophe: Des centaines de distributions,
des moteurs X qui changent régulièrement, des kernels jamais terminé,
etc.
Ce n'est pas l'environnement propices pour faire des jeux !
De plus, avec 1 % de part de amrché, vous pensez bien...
Autre chose encore: La plupart des utilisateurs de machines Linux ont
un dual boot Windows, ou même une autre machine WIndows: Donc inutile
de faire de pareils développements pour ne vendre aucun logiciel
De plus, les jeux coûtent très chers à développer: Comme les
utilisateursde Linux sont souvent très avares, combien en voyez-vous
- Télécharger gratos leur distributions
- Télécharger gratos leur Open Office
- Télécharger gratos leur GIMP
... Payez un jeux une centaine d'Euros ?????????
Juste pas possible, non ?
On dirait de la pub ...
Jamais essayé (je ne joue pas beaucoup il faut dire :-) )
mais wine ça permet vraiment de bien exécuter des jeux ?
P4nd1-P4nd4 a écrit:Jacques M a émis l'idée suivante :Bonjour,
Je ne sais pas trop comment présenter ma question mais je me lance :
Quand on regarde les jeux vendus dans le commerce sur ordinateur (hors
console donc), on voit qu'ils sont développés principalement pour Windows
ou Mac et jamais (ou presque) pour linux ou autre BSD, Solaris, etc. Je
voudrais comprendre pourquoi.
La part des utilisateurs de Linux ou autres systèmes POSIX est
négligeable devant celle représentées par ceux qui utilisent Windows /
Mac et donc l'intérêt (du point de vue commercial et économique) de
produire une version linux semble quasi-nul au premier abord. Pourtant,
on voit quantité de softs libres existants sur les trois plateformes
(Windows/Mac/Linux). Avec une cross-compilation des sources C ou C++ on
peut faire d'un soft linux un soft Windows.
En fait, ma question est technique. Est-ce que la cross- compilation a ses
limites surtout en ce qui concerne les jeux. Est-ce une question de
pilotes graphiques par exemple. Est-ce une question d'efficacité : un jeu
tournerai plus vite sous Linux que sous Windows ou bénéficierait sous
windows d'un environnement plus propice à sa conception.
Voilà, je voudrais vos avis.
Merci
Bonjour,
Oui vous avez mis le doigts où il faut
La plateforme Windows bénéficie d'avantages spectaculaires pour le
développement multimédia à travers une technologie appelée DirectX,
facilitant le travail des développeurs et permettant d'accéder de
manière ultra performante aux périphériques
Si l'on pense souvent à la carte vidéo, d'autres matériels sont gérés,
comme les cartes sons (Avec tous les effets Dolby-Suround 5.1, etc...)
ainsi que le réseau ou les manettes à retour de force
Ces technologies n'existant pas sous linux, ni sur OS X, les
développeurs ne peuvent se contenter d'utiliser Open GL...
Je crois qu'il est question de développer des fonctionnalités
simmilaires sous OS X, mais c'est pas demain la veille que cela sera
disponible
Pour Linux, imaginer la catastrophe: Des centaines de distributions,
des moteurs X qui changent régulièrement, des kernels jamais terminé,
etc.
Ce n'est pas l'environnement propices pour faire des jeux !
De plus, avec 1 % de part de amrché, vous pensez bien...
Autre chose encore: La plupart des utilisateurs de machines Linux ont
un dual boot Windows, ou même une autre machine WIndows: Donc inutile
de faire de pareils développements pour ne vendre aucun logiciel
De plus, les jeux coûtent très chers à développer: Comme les
utilisateursde Linux sont souvent très avares, combien en voyez-vous
- Télécharger gratos leur distributions
- Télécharger gratos leur Open Office
- Télécharger gratos leur GIMP
... Payez un jeux une centaine d'Euros ?????????
Juste pas possible, non ?
On dirait de la pub ...
Jamais essayé (je ne joue pas beaucoup il faut dire :-) )
mais wine ça permet vraiment de bien exécuter des jeux ?
Jacques M a écrit, le 28/12/09 à 16:12 :Non, c'est clair maintenant. C'est Direct X le gros plus de windows.
Merci pour votre réponse rapide.
Vous semblez ironique, si je ne me trompe.
N'hésitez pas à faire un tour sur ce site : http://jeuxlinux.fr
Contrairement à ce que semble affirmer un peu trop vite P4nd1-P4nd4, les
environnements Linux sont très propices aux jeux de toutes sortes, y compris
certains que l'on ne peut que difficilement avoir sous Windows (Nethack,
Rogue-like).
Jacques M <jacques@flute> a écrit, le 28/12/09 à 16:12 :
Non, c'est clair maintenant. C'est Direct X le gros plus de windows.
Merci pour votre réponse rapide.
Vous semblez ironique, si je ne me trompe.
N'hésitez pas à faire un tour sur ce site : http://jeuxlinux.fr
Contrairement à ce que semble affirmer un peu trop vite P4nd1-P4nd4, les
environnements Linux sont très propices aux jeux de toutes sortes, y compris
certains que l'on ne peut que difficilement avoir sous Windows (Nethack,
Rogue-like).
Jacques M a écrit, le 28/12/09 à 16:12 :Non, c'est clair maintenant. C'est Direct X le gros plus de windows.
Merci pour votre réponse rapide.
Vous semblez ironique, si je ne me trompe.
N'hésitez pas à faire un tour sur ce site : http://jeuxlinux.fr
Contrairement à ce que semble affirmer un peu trop vite P4nd1-P4nd4, les
environnements Linux sont très propices aux jeux de toutes sortes, y compris
certains que l'on ne peut que difficilement avoir sous Windows (Nethack,
Rogue-like).