Jeux vid=c3=a9o

1 réponse
Jean-Philippe MENGUAL
Hello,

Vous savez où je pourrais trouver un "guide" pour savoir les jeux
offerts sur Debian? Pour voir par exemple les thématiques, les jeux
traduits,? Par exemple, quel bon jeu de démineur, cartes, échecs, etc?

Merci de vos retours

Cordialement,

--
Jean-Philippe MENGUAL

1 réponse

=c3‰tienne Mollier
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 4880 and 3156)
--SYraqAl2dzu06IG2cnchwTDJDGvOB2Oo3
Content-Type: multipart/mixed; boundary="5Uig9b9aHY1ypxAt5vPmQo3eYTLNdgBQT";
protected-headers="v1"
From: =?UTF-8?Q?Étienne_Mollier?=
To:
Message-ID:
Subject: =?UTF-8?B?UmU6IEpldXggdmlkw6lv? References:
In-Reply-To:
--5Uig9b9aHY1ypxAt5vPmQo3eYTLNdgBQT
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Language: fr
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Jean-Philippe Mengual, au 2019-09-24 :
Vous savez où je pourrais trouver un "guide" pour savoir les jeux
offerts sur Debian? Pour voir par exemple les thématiques, les jeu x
traduits,? Par exemple, quel bon jeu de démineur, cartes, éch ecs, etc?

Bonjour,
Le portail des jeux vidéos du Wiki de Debian me semble être un
point de départ sympathique:
https://wiki.debian.org/Game
Ce n'est probablement pas le plus beau catalogue de jeux-vidéos,
mais les paquets de la section "games" sont recensés ici, si
vous cherchez quelque chose d'exhaustif :
https://packages.debian.org/stable/games/
Je crois que la commande aptitude permet de naviguer dans la
liste des paquets en fonction de leur section, mais n'ai rien
trouvé de tel dans apt(8) ou apt-cache(8).
Et c'est avec une agréable surprise que je découvre Dwarf
Fortress dans la liste des paquets, non-libres certes. Sinon
mon implémentation de démineur favorite est celle fournie par l e
paquet "sgt-puzzles", commande "sgt-mines". :)
Amicalement,
--
Étienne Mollier
Empreinte : 5ab1 4edf 63bb ccff 8b54 2fa9 59da 56fe fff3 882d
--5Uig9b9aHY1ypxAt5vPmQo3eYTLNdgBQT--
--SYraqAl2dzu06IG2cnchwTDJDGvOB2Oo3
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----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=nTi1
-----END PGP SIGNATURE-----
--SYraqAl2dzu06IG2cnchwTDJDGvOB2Oo3--