Jeux vid=c3=a9o

Jean-Philippe MENGUAL
Hello,

Vous savez où je pourrais trouver un "guide" pour savoir les jeux
offerts sur Debian? Pour voir par exemple les thématiques, les jeux
traduits,? Par exemple, quel bon jeu de démineur, cartes, échecs, etc?

Merci de vos retours

Cordialement,

--
Jean-Philippe MENGUAL

=c3‰tienne Mollier
--SYraqAl2dzu06IG2cnchwTDJDGvOB2Oo3
From: =?UTF-8?Q?Étienne_Mollier?=
Subject: =?UTF-8?B?UmU6IEpldXggdmlkw6lv? References:
Jean-Philippe Mengual, au 2019-09-24 :
Vous savez où je pourrais trouver un "guide" pour savoir les jeux
offerts sur Debian? Pour voir par exemple les thématiques, les jeu x
traduits,? Par exemple, quel bon jeu de démineur, cartes, éch ecs, etc?

Bonjour,
Le portail des jeux vidéos du Wiki de Debian me semble être un
point de départ sympathique:
https://wiki.debian.org/Game
Ce n'est probablement pas le plus beau catalogue de jeux-vidéos,
mais les paquets de la section "games" sont recensés ici, si
vous cherchez quelque chose d'exhaustif :
https://packages.debian.org/stable/games/
Je crois que la commande aptitude permet de naviguer dans la
liste des paquets en fonction de leur section, mais n'ai rien
trouvé de tel dans apt(8) ou apt-cache(8).
Et c'est avec une agréable surprise que je découvre Dwarf
Fortress dans la liste des paquets, non-libres certes. Sinon
mon implémentation de démineur favorite est celle fournie par l e
paquet "sgt-puzzles", commande "sgt-mines". :)
Amicalement,
--
Étienne Mollier
Empreinte : 5ab1 4edf 63bb ccff 8b54 2fa9 59da 56fe fff3 882d