JLabel, JProgressBar, JSeparator, JSlider, JTabbedPane

Le
Bargine Max
Je programme en java depuis 2-3 ans avec un bouquin de 1500pages de 1999 et
j'utilise depuis mes débuts le compilateur gratos JDK qui en est à sa
version 1.4.2 il me semble. Je vois souvent parler de Swing, Servlets et
d'autres mots comme ca, en regardant dans la doc, je vois que certaines
fonctions de SwingUtilities peuvent être faites à partir d'autres classes.
Pareil, pour JTextarea ou JTextField, j'utilise toujours Textarea ou
TextField, à quoi sert la lettre "J" qui précede toutes les classes qui
j'utilisais avant ?

Merci pour vos réponses
Tom
Le #416219
Je programme en java depuis 2-3 ans [...]

Question : rassure-moi, tu as commencé il y a 2-3 ans pis t'as tt de
suite arrêté ? ;) Non, parce que Swing, ça existe au-moins depuis la JDK
1.2 (apparue en 1998 je crois) :)
Alors si ta bible n'en parle pas, il faut que tu la changes ;)

Tom

Bargine Max
Le #416218
"Tom" bgobh3$t2s$
[...]

Bah en fait, le bouquin ne parle pas du tout de Swing , même dans l'annexe.
Pourtant le livre est intitulé "JAVA 1.2". C'est clair q'uil faut que j'en
changes mais bon c'est un bon moyen pour révoir quelques trucs. Comme quoi
en 1500 pages, on a pas fait le tour de ce langage ! :-) heureusement qu'il
y'a la doc de java

Tom
Le #417002
"Tom" bgobh3$t2s$

[...]

ouaip, comme koi, même en 1500 pages, on oublie des trucs :)
Sinon, il y a un site relativement complet si tu veux te mettre à jour
;) : http://penserenjava.free.fr

C la traduction fr de l'énorme Thinking In Java...

Tom

Bargine Max
Le #417000
"Tom" bgogvc$dnj$
"Tom" bgobh3$t2s$

[...]

Merci, ca sera un bon complément du futur livre que j'aurai :-)

A+

Nicolas
Le #416655
Je te conseille Maitriser Java de chez Wrox.
Dans mon edition ils en sont à JDK 1.3, mais ca pose pas de pepins.
Ceci dit vaux peut etre mieux acheer carrement un bouquin sur Swing
parceque tu dois quand meme connaitre l'essentiel de Maitrisez Java..

On Tue, 5 Aug 2003 17:06:32 +0200, "Bargine Max"

"Tom" bgogvc$dnj$
"Tom" bgobh3$t2s$