[jnlp] web start comment ça marche ?

6 réponses
pad
Bonjour,

J'ai essayé de mettre sur mon site un fichier lien pour java web start
mais ça ne marche pas.
Lorsque je clic sur le lien jnlp j'ai le code xml qui s'affiche au lieu de
lancer java web start !!
Pouvez vous m'expliquer pourquoi ?
(pour info je suis sous win2k et le plug-in java est activé pour mon
navigateur).

Voici mon code html :
<html>
<head>
<title>SwingApplication demo!</title>
</head>
<body>
<a href="SwingApplication.jnlp">Launch Swing Application</a>
</body>
</html>

et voici mon code SwingApplication.jnlp :
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<!-- JNLP File for SwingApplication -->
<jnlp spec="1.0+" codebase="http://www.xxxx.com/toto/prog/java/test"
href="SwingApplication.jnlp">
<information>
<title>Swing Application</title>
<vendor>pad</vendor>
<description>Swing Application</description>
<description kind="short">Swing Application</description>
<offline-allowed/>
</information>
<resources>
<j2se version="1.4"/>
<jar href="SwingApplication.jar"/>
</resources>
<application-desc main-class="SwingApplication"/>
</jnlp>

J'ai testé sur d'autres site que le mien et les liens jnlp lancent
correctement java web start.

Merci de votre aide,
pad.

6 réponses

Zeitoune
Ce ne serait pas un simple problème Mime au niveau de ton serveur HTTP ?

pad wrote:

Bonjour,

J'ai essayé de mettre sur mon site un fichier lien pour java web start
mais ça ne marche pas.
Lorsque je clic sur le lien jnlp j'ai le code xml qui s'affiche au lieu de
lancer java web start !!
Pouvez vous m'expliquer pourquoi ?
(pour info je suis sous win2k et le plug-in java est activé pour mon
navigateur).

Voici mon code html :
<html>
<head>
<title>SwingApplication demo!</title>
</head>
<body>
<a href="SwingApplication.jnlp">Launch Swing Application</a>
</body>
</html>

et voici mon code SwingApplication.jnlp :
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<!-- JNLP File for SwingApplication -->
<jnlp spec="1.0+" codebase="http://www.xxxx.com/toto/prog/java/test"
href="SwingApplication.jnlp">
<information>
<title>Swing Application</title>
<vendor>pad</vendor>
<description>Swing Application</description>
<description kind="short">Swing Application</description>
<offline-allowed/>
</information>
<resources>
<j2se version="1.4"/>
<jar href="SwingApplication.jar"/>
</resources>
<application-desc main-class="SwingApplication"/>
</jnlp>

J'ai testé sur d'autres site que le mien et les liens jnlp lancent
correctement java web start.

Merci de votre aide,
pad.

jerome moliere
Zeitoune wrote:
Ce ne serait pas un simple problème Mime au niveau de ton serveur HTTP ?
en effet il manque les 2 lignes de conf a rajouter dans ton httpd.conf

si t'utilsie sun apache ou
pour d'autres serveurs se reporter a la doc Java Web Start

Jerome

pad
Oui merci,
Je pense aussi que c'est un problème MIME au niveau du serveur HTTP.
(cf
http://java.sun.com/products/javawebstart/1.2/docs/developersguide.html#website).

pad.
yvon.thoraval
Zeitoune wrote:

java web start

y a t'il qqc pour MacOS X ?

j'ai regardé, pas vu...
--
Yvon Thoraval

TestMan
Effectivement c'est un PB de mimetype :(
Si tu n'as pas accéder à la table des types mime de ton serveur web,

Si ton serveur est sous unix tu trouvera facilement l'endroit ou le
mettre dans la doc.
Si il est sous winXX sauv erreru de ma part, il suffit de verifier que
ton serveur à dans l'entrée [HKEY_CLASSES_ROOT.jnlp] le bon Content
Type de positioné. Si c'est pas le cas, installe le client webstart sur
ta machine, celà mettre tout à jour.

Enfin, dans tous les cas si tu possède un serveur J2EE Java (ou même un
tomcat), le plus simple est d'ajouter dans les descripteurs de ta webapp
un mapping de l'extension .jnlp vers le type mime
application/x-java-jnlp-file

@+

TM

pad wrote:

Bonjour,

J'ai essayé de mettre sur mon site un fichier lien pour java web start
mais ça ne marche pas.
Lorsque je clic sur le lien jnlp j'ai le code xml qui s'affiche au lieu de
lancer java web start !!
Pouvez vous m'expliquer pourquoi ?
(pour info je suis sous win2k et le plug-in java est activé pour mon
navigateur).

pad
En fait ma page se trouve sur le site page perso de tiscali.
J'ai demander à mon hébergeur de rajouter ce type.
Cependant pour le moment je n'ai toujours pas de réponse...

Quelqu'un peut me dire si il existe d'autres sites d'hébergement de page
perso qui supportent ce type MIME ?

a+

pad

"TestMan" a écrit dans le message de
news:3fbaa49a$0$2794$
Effectivement c'est un PB de mimetype :(
Si tu n'as pas accéder à la table des types mime de ton serveur web,

Si ton serveur est sous unix tu trouvera facilement l'endroit ou le
mettre dans la doc.
Si il est sous winXX sauv erreru de ma part, il suffit de verifier que
ton serveur à dans l'entrée [HKEY_CLASSES_ROOT.jnlp] le bon Content
Type de positioné. Si c'est pas le cas, installe le client webstart sur
ta machine, celà mettre tout à jour.

Enfin, dans tous les cas si tu possède un serveur J2EE Java (ou même un
tomcat), le plus simple est d'ajouter dans les descripteurs de ta webapp
un mapping de l'extension .jnlp vers le type mime
application/x-java-jnlp-file

@+

TM