Joindre une machine dans mon domain

19 réponses
viny
Bonjour,

J'essaie en vain de joindre une machine dans le domain. Ce domain est
un serveur Windows 2003 Entreprise. La machine en question est un
compaq DC5100 avec une carte r=E9seau =AB Broadcom NetXtreme Gigabit =BB

La DC5100 obtient ses param=E8tres IP =E0 l'aide d'une requ=EAte DHCP.
Voici la configuration obtenue :

C:\Documents and Settings\Administrateur>ipconfig /all

Configuration IP de Windows

Nom de l'h=F4te . . . . . . . . . . : DJS-PC-INTERIM
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activ=E9 . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activ=E9 . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au r=E9seau local 2:

Suffixe DNS propre =E0 la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Broadcom NetXtreme Gigabit
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-16-35-77-CE-E0
DHCP activ=E9. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activ=E9e . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.133.22
Masque de sous-r=E9seau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par d=E9faut . . . . . . : 192.168.133.254
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.133.200
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.133.200
Serveur WINS principal. . . . . . : 192.168.133.200
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : vendredi 19 mai 2006 16:40:
Bail expirant . . . . . . . . . . : samedi 27 mai 2006 16:40:57

Je n'arrive pas =E0 joindre cette machine dans le domain.

Ce qui me semble encore plus =E9trange, c'est que si j'essaie de
pinguer mon domain avec son adresse IP, ca marche :

C:\Documents and Settings\Administrateur>ping 192.168.133.200

Envoi d'une requ=EAte 'ping' sur 192.168.133.200 avec 32 octets de
donn=E9es :

R=E9ponse de 192.168.133.200 : octets=3D32 temps<1ms TTL=3D128

Statistiques Ping pour 192.168.133.200:
Paquets : envoy=E9s =3D 4, re=E7us =3D 4, perdus =3D 0 (perte 0%),
Dur=E9e approximative des boucles en millisecondes :
Minimum =3D 0ms, Maximum =3D 0ms, Moyenne =3D 0ms

Si j'essaie de pinguer le DC5100 depuis le serveur =E7=E0 marche aussi.

Par contre si depuis le DC5100 j'essaie de pinguer le serveur avec
son nom NETBEUI, =E7=E0 foire. Plus =E9trange encore quand j'essaie de
pinguer les machines de mon r=E9seau avec leurs adresses IP =E7=E0 marche
toujours. Par contre avec leurs noms NETBEUI c'est al=E9atoire... pour
certaines machines la r=E9solutions se fait, pas pour d'autres ?!?!?

J'ai r=E9-install=E9 l'enti=E8ret=E9 du DC5100 (tout format=E9 et
r=E9installation d'un XP PRO tout neuf) en esp=E9rant que le probl=E8me
viendrait du stack tcp/ip ou netbeui qui dispara=EEtrait =E0 la
r=E9-installation... que neni...

Je me suis dit que c'=E9tait peut-=EAtre un probl=E8me hardware alors
j'ai install=E9 dans le DC5100 une carte r=E9seau 3C905C-TX-M Etherlink
10/100 PCI. J'ai d=E9sactiv=E9 la carte =AB Broadcom NetXtreme Gigabit
=BB. Les r=E9sultats de mes tests sont les m=EAmes ?!?!?

J'ajoute =E0 cela que le PC est tout neuf ?!?!

J'ai bien s=FBr l'intime conviction qu'il s'agit d'un
probl=E8me hardware sur la machine, =E9videmment le support de Compaq
pr=E9tend le contraire et refuse tout =E9change de machine.

J'avoue =EAtre =E0 court d'id=E9e pour solutionner mon probl=E8me. Mais
si je ne peux pas joindre cette machine au domain autant dire que je
peux tout de suite la mettre dans un coin pour prendre la
poussi=E8re....

Quelqu'un peut-il m'aider... ?????

Voici l'erreur obtenue, lorsque j'essaie de joindre la machine dans
le domain :

Le nom de domaine DJS-DOMAIN est peut-=EAtre un nom de domaine NetBIOS.
Si cela est le cas, v=E9rifiez que ce nom de domaine est correctement
enregistr=E9 aupr=E8s de WINS.

Si vous =EAtes s=FBr que ce nom n'est pas un nom de domaine NetBIOS, les
informations suivantes peuvent vous aider =E0 diagnostiquer votre
configuration DNS :

L'erreur suivante s'est produite lors de la demande au DNS de
l'enregistrement de ressource SRV (Service Location) permettant de
localiser un contr=F4leur de domaine pour le domaine DJS-DOMAIN :

L'erreur =E9tait : "Le nom DNS n'existe pas."
(code d'erreur 0x0000232B RCODE_NAME_ERROR)

L'interrogation portait sur l'enregistrement SRV pour
_ldap._tcp.dc._msdcs.DJS-DOMAIN

Les causes de cette erreur peuvent =EAtre :

- L'enregistrement SRV de DNS n'est pas inscrit dans le DNS.

- Une ou plusieurs des zones suivantes n'incluent pas la d=E9l=E9gation
=E0 leur zone fille :

DJS-DOMAIN
. (zone racine)

Pour obtenir des informations sur la r=E9solution de ce probl=E8me,
cliquez sur Aide.

10 réponses

1 2
Sofiane ALI-MOUSSA [MCSE]
Bonjour,

Eh bien, quelle histoire !
treve de plaisanterie, je pense déja que la solution est surement notifiée
en bas de feedback server :

------------------------------------------------------------------
Les causes de cette erreur peuvent être :

- L'enregistrement SRV de DNS n'est pas inscrit dans le DNS.

- Une ou plusieurs des zones suivantes n'incluent pas la délégation
à leur zone fille :

DJS-DOMAIN
.. (zone racine)
---------------------------------------------------------------------------------

Avez vous bien vérifié votre configuration DNS dans cette console ci ?
4 enregistrements de base doivent y figurer, à savoir :
* 1 SOA
* 1 NS
* 2 A (1 identique au parent et 1 portant le bon nom netbios)
avec tous la bonne adresse IP.

Ensuite, il me semble que vous ayez oubliez de configurer votre suffixe DNS
principal sur votre poste client.

Vérifiez aussi l'architecture de votre racine DNS, il doit y avoir un souci.

Voilà, si je ne me suis pas trompé je ne dois rien avoir oublié.

Cordialement,
________________________________________________
Sofiane ALI-MOUSSA
MCSA/MCSE Windows Server 2K3

Bonjour,

J'essaie en vain de joindre une machine dans le domain. Ce domain est
un serveur Windows 2003 Entreprise. La machine en question est un
compaq DC5100 avec une carte réseau « Broadcom NetXtreme Gigabit »

La DC5100 obtient ses paramètres IP à l'aide d'une requête DHCP.
Voici la configuration obtenue :

C:Documents and SettingsAdministrateur>ipconfig /all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : DJS-PC-INTERIM
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local 2:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Broadcom NetXtreme Gigabit
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-16-35-77-CE-E0
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.133.22
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.133.254
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.133.200
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.133.200
Serveur WINS principal. . . . . . : 192.168.133.200
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : vendredi 19 mai 2006 16:40:
Bail expirant . . . . . . . . . . : samedi 27 mai 2006 16:40:57

Je n'arrive pas à joindre cette machine dans le domain.

Ce qui me semble encore plus étrange, c'est que si j'essaie de
pinguer mon domain avec son adresse IP, ca marche :

C:Documents and SettingsAdministrateur>ping 192.168.133.200

Envoi d'une requête 'ping' sur 192.168.133.200 avec 32 octets de
données :

Réponse de 192.168.133.200 : octets2 temps<1ms TTL8

Statistiques Ping pour 192.168.133.200:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms

Si j'essaie de pinguer le DC5100 depuis le serveur çà marche aussi.

Par contre si depuis le DC5100 j'essaie de pinguer le serveur avec
son nom NETBEUI, çà foire. Plus étrange encore quand j'essaie de
pinguer les machines de mon réseau avec leurs adresses IP çà marche
toujours. Par contre avec leurs noms NETBEUI c'est aléatoire... pour
certaines machines la résolutions se fait, pas pour d'autres ?!?!?

J'ai ré-installé l'entièreté du DC5100 (tout formaté et
réinstallation d'un XP PRO tout neuf) en espérant que le problème
viendrait du stack tcp/ip ou netbeui qui disparaîtrait à la
ré-installation... que neni...

Je me suis dit que c'était peut-être un problème hardware alors
j'ai installé dans le DC5100 une carte réseau 3C905C-TX-M Etherlink
10/100 PCI. J'ai désactivé la carte « Broadcom NetXtreme Gigabit
». Les résultats de mes tests sont les mêmes ?!?!?

J'ajoute à cela que le PC est tout neuf ?!?!

J'ai bien sûr l'intime conviction qu'il s'agit d'un
problème hardware sur la machine, évidemment le support de Compaq
prétend le contraire et refuse tout échange de machine.

J'avoue être à court d'idée pour solutionner mon problème. Mais
si je ne peux pas joindre cette machine au domain autant dire que je
peux tout de suite la mettre dans un coin pour prendre la
poussière....

Quelqu'un peut-il m'aider... ?????

Voici l'erreur obtenue, lorsque j'essaie de joindre la machine dans
le domain :

Le nom de domaine DJS-DOMAIN est peut-être un nom de domaine NetBIOS.
Si cela est le cas, vérifiez que ce nom de domaine est correctement
enregistré auprès de WINS.

Si vous êtes sûr que ce nom n'est pas un nom de domaine NetBIOS, les
informations suivantes peuvent vous aider à diagnostiquer votre
configuration DNS :

L'erreur suivante s'est produite lors de la demande au DNS de
l'enregistrement de ressource SRV (Service Location) permettant de
localiser un contrôleur de domaine pour le domaine DJS-DOMAIN :

L'erreur était : "Le nom DNS n'existe pas."
(code d'erreur 0x0000232B RCODE_NAME_ERROR)

L'interrogation portait sur l'enregistrement SRV pour
_ldap._tcp.dc._msdcs.DJS-DOMAIN

Les causes de cette erreur peuvent être :

- L'enregistrement SRV de DNS n'est pas inscrit dans le DNS.

- Une ou plusieurs des zones suivantes n'incluent pas la délégation
à leur zone fille :

DJS-DOMAIN
.. (zone racine)

Pour obtenir des informations sur la résolution de ce problème,
cliquez sur Aide.

Sofiane ALI-MOUSSA [MCSE]
Re,

Pour la racine DNS, je viens de vois de points " .. " est ce une erreure de
frappe ou bien c'est juste ? car la racine c'est un point " . " seulement !
donc à vérifier aussi, ainsi que la délégation dans l'onglet portant le meme
nom dans les propriétés du server DNS et voir si l'enregistrement " A "
existe pour la déléguation si cette déléguation existe belle et bien.

Cordialement,
______________________________________
Sofiane ALI-MOUSSA
MCSA/MCSE Windows Server 2K3

Bonjour,

Eh bien, quelle histoire !
treve de plaisanterie, je pense déja que la solution est surement notifiée
en bas de feedback server :

------------------------------------------------------------------
Les causes de cette erreur peuvent être :

- L'enregistrement SRV de DNS n'est pas inscrit dans le DNS.

- Une ou plusieurs des zones suivantes n'incluent pas la délégation
à leur zone fille :

DJS-DOMAIN
.. (zone racine)
---------------------------------------------------------------------------------

Avez vous bien vérifié votre configuration DNS dans cette console ci ?
4 enregistrements de base doivent y figurer, à savoir :
* 1 SOA
* 1 NS
* 2 A (1 identique au parent et 1 portant le bon nom netbios)
avec tous la bonne adresse IP.

Ensuite, il me semble que vous ayez oubliez de configurer votre suffixe DNS
principal sur votre poste client.

Vérifiez aussi l'architecture de votre racine DNS, il doit y avoir un souci.

Voilà, si je ne me suis pas trompé je ne dois rien avoir oublié.

Cordialement,
________________________________________________
Sofiane ALI-MOUSSA
MCSA/MCSE Windows Server 2K3

Bonjour,

J'essaie en vain de joindre une machine dans le domain. Ce domain est
un serveur Windows 2003 Entreprise. La machine en question est un
compaq DC5100 avec une carte réseau « Broadcom NetXtreme Gigabit »

La DC5100 obtient ses paramètres IP à l'aide d'une requête DHCP.
Voici la configuration obtenue :

C:Documents and SettingsAdministrateur>ipconfig /all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : DJS-PC-INTERIM
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local 2:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Broadcom NetXtreme Gigabit
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-16-35-77-CE-E0
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.133.22
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.133.254
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.133.200
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.133.200
Serveur WINS principal. . . . . . : 192.168.133.200
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : vendredi 19 mai 2006 16:40:
Bail expirant . . . . . . . . . . : samedi 27 mai 2006 16:40:57

Je n'arrive pas à joindre cette machine dans le domain.

Ce qui me semble encore plus étrange, c'est que si j'essaie de
pinguer mon domain avec son adresse IP, ca marche :

C:Documents and SettingsAdministrateur>ping 192.168.133.200

Envoi d'une requête 'ping' sur 192.168.133.200 avec 32 octets de
données :

Réponse de 192.168.133.200 : octets2 temps<1ms TTL8

Statistiques Ping pour 192.168.133.200:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms

Si j'essaie de pinguer le DC5100 depuis le serveur çà marche aussi.

Par contre si depuis le DC5100 j'essaie de pinguer le serveur avec
son nom NETBEUI, çà foire. Plus étrange encore quand j'essaie de
pinguer les machines de mon réseau avec leurs adresses IP çà marche
toujours. Par contre avec leurs noms NETBEUI c'est aléatoire... pour
certaines machines la résolutions se fait, pas pour d'autres ?!?!?

J'ai ré-installé l'entièreté du DC5100 (tout formaté et
réinstallation d'un XP PRO tout neuf) en espérant que le problème
viendrait du stack tcp/ip ou netbeui qui disparaîtrait à la
ré-installation... que neni...

Je me suis dit que c'était peut-être un problème hardware alors
j'ai installé dans le DC5100 une carte réseau 3C905C-TX-M Etherlink
10/100 PCI. J'ai désactivé la carte « Broadcom NetXtreme Gigabit
». Les résultats de mes tests sont les mêmes ?!?!?

J'ajoute à cela que le PC est tout neuf ?!?!

J'ai bien sûr l'intime conviction qu'il s'agit d'un
problème hardware sur la machine, évidemment le support de Compaq
prétend le contraire et refuse tout échange de machine.

J'avoue être à court d'idée pour solutionner mon problème. Mais
si je ne peux pas joindre cette machine au domain autant dire que je
peux tout de suite la mettre dans un coin pour prendre la
poussière....

Quelqu'un peut-il m'aider... ?????

Voici l'erreur obtenue, lorsque j'essaie de joindre la machine dans
le domain :

Le nom de domaine DJS-DOMAIN est peut-être un nom de domaine NetBIOS.
Si cela est le cas, vérifiez que ce nom de domaine est correctement
enregistré auprès de WINS.

Si vous êtes sûr que ce nom n'est pas un nom de domaine NetBIOS, les
informations suivantes peuvent vous aider à diagnostiquer votre
configuration DNS :

L'erreur suivante s'est produite lors de la demande au DNS de
l'enregistrement de ressource SRV (Service Location) permettant de
localiser un contrôleur de domaine pour le domaine DJS-DOMAIN :

L'erreur était : "Le nom DNS n'existe pas."
(code d'erreur 0x0000232B RCODE_NAME_ERROR)

L'interrogation portait sur l'enregistrement SRV pour
_ldap._tcp.dc._msdcs.DJS-DOMAIN

Les causes de cette erreur peuvent être :

- L'enregistrement SRV de DNS n'est pas inscrit dans le DNS.

- Une ou plusieurs des zones suivantes n'incluent pas la délégation
à leur zone fille :

DJS-DOMAIN
.. (zone racine)

Pour obtenir des informations sur la résolution de ce problème,
cliquez sur Aide.

viny
Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre aide.

En ce qui concerne le ".." il s'agit bien d'une erreur de frappe il n'y
en a qu'un seul.

J'ai suivi vos conseils j'ai donc créé dans mon dns une nouvelle zone
appellée "DJS-DOMAIN", les records NS et SOA se sont créé tout seul.
Je remarque tout de même que dans l'onglet "Name Servers" l'ip de mon
serveur existe avec une "*" signifiant "Represents an IP address
retrieved as the result of a DNS query an may not rerpresent actual
records stored on this server. Je ne sais pas qu'elle implication cette
astérixe a exactement....

J'ai également créé deux records (A), l'un représentant le nom bios
de mon serveur de domain à savoir "djs-pc-domain" et l'autre pour le
nom de mon domain "djs-domain".

J'ai également rajouter dans mon dhcp le record "015 Domain Name" pour
que les machines recevoivent le suffix dns.

Néanmoins le message d'erreur est toujours le même.

PS: Je n'ai pas créé de délégation, dois-je le faire?
viny
Bonjour,

En finalité après avoir contrôler mon DNS en effet la config
n'était pas bonne, merci pour le tuyau ;-)

J'ai désintallé le DNS. Je l'ai ré-installer. J'ai créé une zone
primaire "djs.domain". J'ai également dû créer un zone primaire dans
la partie "Reverse Lookup Zone" et ajouter un record "PTR" pointant sur
mon nom de domain.

Il me reste un soucis... au fur et a mesure que les différentes
machines se loguent sur le réseau, elles apparaissent dans le dns...
et le dns fait la résolution de ces noms... mais pour la nouvelle
machine c-à-d le DC5100... elles ne se répertorie pas dans le DNS....
Quelqu'un peut-il m'aider sur le sujet..???

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre aide.

En ce qui concerne le ".." il s'agit bien d'une erreur de frappe il n'y
en a qu'un seul.

J'ai suivi vos conseils j'ai donc créé dans mon dns une nouvelle zone
appellée "DJS-DOMAIN", les records NS et SOA se sont créé tout seul.
Je remarque tout de même que dans l'onglet "Name Servers" l'ip de mon
serveur existe avec une "*" signifiant "Represents an IP address
retrieved as the result of a DNS query an may not rerpresent actual
records stored on this server. Je ne sais pas qu'elle implication cette
astérixe a exactement....

J'ai également créé deux records (A), l'un représentant le nom bi os
de mon serveur de domain à savoir "djs-pc-domain" et l'autre pour le
nom de mon domain "djs-domain".

J'ai également rajouter dans mon dhcp le record "015 Domain Name" pour
que les machines recevoivent le suffix dns.

Néanmoins le message d'erreur est toujours le même.

PS: Je n'ai pas créé de délégation, dois-je le faire?

Sofiane ALI-MOUSSA [MCSE]
Bonsoir Viny,

Je suis content que votre soucis se soit quasiment résolue.
Pour le DC5100, lui avez vous réservé une IP dans le DHCP ?

--
Cordialement,
_______________________________
Sofiane ALI-MOUSSA
MCSA/MCSE Windows Server 2K3

Bonjour,

En finalité après avoir contrôler mon DNS en effet la config
n'était pas bonne, merci pour le tuyau ;-)

J'ai désintallé le DNS. Je l'ai ré-installer. J'ai créé une zone
primaire "djs.domain". J'ai également dû créer un zone primaire dans
la partie "Reverse Lookup Zone" et ajouter un record "PTR" pointant sur
mon nom de domain.

Il me reste un soucis... au fur et a mesure que les différentes
machines se loguent sur le réseau, elles apparaissent dans le dns...
et le dns fait la résolution de ces noms... mais pour la nouvelle
machine c-à-d le DC5100... elles ne se répertorie pas dans le DNS....
Quelqu'un peut-il m'aider sur le sujet..???

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre aide.

En ce qui concerne le ".." il s'agit bien d'une erreur de frappe il n'y
en a qu'un seul.

J'ai suivi vos conseils j'ai donc créé dans mon dns une nouvelle zone
appellée "DJS-DOMAIN", les records NS et SOA se sont créé tout seul.
Je remarque tout de même que dans l'onglet "Name Servers" l'ip de mon
serveur existe avec une "*" signifiant "Represents an IP address
retrieved as the result of a DNS query an may not rerpresent actual
records stored on this server. Je ne sais pas qu'elle implication cette
astérixe a exactement....

J'ai également créé deux records (A), l'un représentant le nom bios
de mon serveur de domain à savoir "djs-pc-domain" et l'autre pour le
nom de mon domain "djs-domain".

J'ai également rajouter dans mon dhcp le record "015 Domain Name" pour
que les machines recevoivent le suffix dns.

Néanmoins le message d'erreur est toujours le même.

PS: Je n'ai pas créé de délégation, dois-je le faire?

viny
Bonjour Sofiane,

Je ne comprends pas très bien votre question... Dans le dhcp j'ai
réservé une plage d'adresse pour mes machines, j'ai également exclu
quelques machines qui ont des ip fixes comme certains serveurs ou
encore la photocopieuse... si votre question est de savoir si je
dispose de suffisament d'adresse ip dans "l'adresse pool" de mon
dhcp... la réponse est oui très largement...

Encore une chose qui me semble étrange... depuis que j'ai
re-configurer mon dns... j'ai aussi ré-installer le services wins sur
le serveur 2003.... et lorsque je lance la console d'administration du
wins que je vais dans l'arborescence "Active registration" puis dans le
menu action->display records ... il n'y a jamais aucun record
enregistré... ?!?

Alain

Bonsoir Viny,

Je suis content que votre soucis se soit quasiment résolue.
Pour le DC5100, lui avez vous réservé une IP dans le DHCP ?

--
Cordialement,
_______________________________
Sofiane ALI-MOUSSA
MCSA/MCSE Windows Server 2K3

Bonjour,

En finalité après avoir contrôler mon DNS en effet la config
n'était pas bonne, merci pour le tuyau ;-)

J'ai désintallé le DNS. Je l'ai ré-installer. J'ai créé une z one
primaire "djs.domain". J'ai également dû créer un zone primaire d ans
la partie "Reverse Lookup Zone" et ajouter un record "PTR" pointant sur
mon nom de domain.

Il me reste un soucis... au fur et a mesure que les différentes
machines se loguent sur le réseau, elles apparaissent dans le dns...
et le dns fait la résolution de ces noms... mais pour la nouvelle
machine c-à-d le DC5100... elles ne se répertorie pas dans le DNS.. ..
Quelqu'un peut-il m'aider sur le sujet..???

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre aide.

En ce qui concerne le ".." il s'agit bien d'une erreur de frappe il n 'y
en a qu'un seul.

J'ai suivi vos conseils j'ai donc créé dans mon dns une nouvelle zone
appellée "DJS-DOMAIN", les records NS et SOA se sont créé tout seul.
Je remarque tout de même que dans l'onglet "Name Servers" l'ip de m on
serveur existe avec une "*" signifiant "Represents an IP address
retrieved as the result of a DNS query an may not rerpresent actual
records stored on this server. Je ne sais pas qu'elle implication cet te
astérixe a exactement....

J'ai également créé deux records (A), l'un représentant le no m bios
de mon serveur de domain à savoir "djs-pc-domain" et l'autre pour le
nom de mon domain "djs-domain".

J'ai également rajouter dans mon dhcp le record "015 Domain Name" p our
que les machines recevoivent le suffix dns.

Néanmoins le message d'erreur est toujours le même.

PS: Je n'ai pas créé de délégation, dois-je le faire?

Sofiane ALI-MOUSSA [MCSE]
Bonjour Viny,

Je pense que le problème vient de la, il ne faut pas exclure les adresses
mais bien faire une réservation, c'est à dire que les adresses réservées ne
sont attribuées à personne d'autres que les machines spécifiées (diférence
avec la définition d'une plage d'adresses à distribuer et disponibles). une
exclusion ne sert qu'à déguager une plage d'adresses entre 2 servers DHCP
pour pas que les 2 servers se retrouvent à distribuer les memes adresses sur
un meme réseau.

--
Cordialement,
_______________________________
Sofiane ALI-MOUSSA
MCSA/MCSE Windows Server 2K3

Bonjour Sofiane,

Je ne comprends pas très bien votre question... Dans le dhcp j'ai
réservé une plage d'adresse pour mes machines, j'ai également exclu
quelques machines qui ont des ip fixes comme certains serveurs ou
encore la photocopieuse... si votre question est de savoir si je
dispose de suffisament d'adresse ip dans "l'adresse pool" de mon
dhcp... la réponse est oui très largement...

Encore une chose qui me semble étrange... depuis que j'ai
re-configurer mon dns... j'ai aussi ré-installer le services wins sur
le serveur 2003.... et lorsque je lance la console d'administration du
wins que je vais dans l'arborescence "Active registration" puis dans le
menu action->display records ... il n'y a jamais aucun record
enregistré... ?!?

Alain

Bonsoir Viny,

Je suis content que votre soucis se soit quasiment résolue.
Pour le DC5100, lui avez vous réservé une IP dans le DHCP ?

--
Cordialement,
_______________________________
Sofiane ALI-MOUSSA
MCSA/MCSE Windows Server 2K3

Bonjour,

En finalité après avoir contrôler mon DNS en effet la config
n'était pas bonne, merci pour le tuyau ;-)

J'ai désintallé le DNS. Je l'ai ré-installer. J'ai créé une zone
primaire "djs.domain". J'ai également dû créer un zone primaire dans
la partie "Reverse Lookup Zone" et ajouter un record "PTR" pointant sur
mon nom de domain.

Il me reste un soucis... au fur et a mesure que les différentes
machines se loguent sur le réseau, elles apparaissent dans le dns...
et le dns fait la résolution de ces noms... mais pour la nouvelle
machine c-à-d le DC5100... elles ne se répertorie pas dans le DNS.....
Quelqu'un peut-il m'aider sur le sujet..???

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre aide.

En ce qui concerne le ".." il s'agit bien d'une erreur de frappe il n'y
en a qu'un seul.

J'ai suivi vos conseils j'ai donc créé dans mon dns une nouvelle zone
appellée "DJS-DOMAIN", les records NS et SOA se sont créé tout seul.
Je remarque tout de même que dans l'onglet "Name Servers" l'ip de mon
serveur existe avec une "*" signifiant "Represents an IP address
retrieved as the result of a DNS query an may not rerpresent actual
records stored on this server. Je ne sais pas qu'elle implication cette
astérixe a exactement....

J'ai également créé deux records (A), l'un représentant le nom bios
de mon serveur de domain à savoir "djs-pc-domain" et l'autre pour le
nom de mon domain "djs-domain".

J'ai également rajouter dans mon dhcp le record "015 Domain Name" pour
que les machines recevoivent le suffix dns.

Néanmoins le message d'erreur est toujours le même.

PS: Je n'ai pas créé de délégation, dois-je le faire?

viny
Donc appriori, si je ne me trompe pas lorsque j'ajoute une
réservation, je dois y indiquer la MAC adresse du poste client... cela
signifie donc qu'il faut que je répertorie toutes les MAC adresses de
mes postes clients...?

Bonjour Viny,

Je pense que le problème vient de la, il ne faut pas exclure les adress es
mais bien faire une réservation, c'est à dire que les adresses rése rvées ne
sont attribuées à personne d'autres que les machines spécifiées ( diférence
avec la définition d'une plage d'adresses à distribuer et disponibles ). une
exclusion ne sert qu'à déguager une plage d'adresses entre 2 servers DHCP
pour pas que les 2 servers se retrouvent à distribuer les memes adresse s sur
un meme réseau.

--
Cordialement,
_______________________________
Sofiane ALI-MOUSSA
MCSA/MCSE Windows Server 2K3

Bonjour Sofiane,

Je ne comprends pas très bien votre question... Dans le dhcp j'ai
réservé une plage d'adresse pour mes machines, j'ai également exc lu
quelques machines qui ont des ip fixes comme certains serveurs ou
encore la photocopieuse... si votre question est de savoir si je
dispose de suffisament d'adresse ip dans "l'adresse pool" de mon
dhcp... la réponse est oui très largement...

Encore une chose qui me semble étrange... depuis que j'ai
re-configurer mon dns... j'ai aussi ré-installer le services wins sur
le serveur 2003.... et lorsque je lance la console d'administration du
wins que je vais dans l'arborescence "Active registration" puis dans le
menu action->display records ... il n'y a jamais aucun record
enregistré... ?!?

Alain

Bonsoir Viny,

Je suis content que votre soucis se soit quasiment résolue.
Pour le DC5100, lui avez vous réservé une IP dans le DHCP ?

--
Cordialement,
_______________________________
Sofiane ALI-MOUSSA
MCSA/MCSE Windows Server 2K3

Bonjour,

En finalité après avoir contrôler mon DNS en effet la config
n'était pas bonne, merci pour le tuyau ;-)

J'ai désintallé le DNS. Je l'ai ré-installer. J'ai créé u ne zone
primaire "djs.domain". J'ai également dû créer un zone primai re dans
la partie "Reverse Lookup Zone" et ajouter un record "PTR" pointant sur
mon nom de domain.

Il me reste un soucis... au fur et a mesure que les différentes
machines se loguent sur le réseau, elles apparaissent dans le dns ...
et le dns fait la résolution de ces noms... mais pour la nouvelle
machine c-à-d le DC5100... elles ne se répertorie pas dans le D NS.....
Quelqu'un peut-il m'aider sur le sujet..???

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre aide.

En ce qui concerne le ".." il s'agit bien d'une erreur de frappe il n'y
en a qu'un seul.

J'ai suivi vos conseils j'ai donc créé dans mon dns une nouve lle zone
appellée "DJS-DOMAIN", les records NS et SOA se sont créé t out seul.
Je remarque tout de même que dans l'onglet "Name Servers" l'ip de mon
serveur existe avec une "*" signifiant "Represents an IP address
retrieved as the result of a DNS query an may not rerpresent actu al
records stored on this server. Je ne sais pas qu'elle implication cette
astérixe a exactement....

J'ai également créé deux records (A), l'un représentant l e nom bios
de mon serveur de domain à savoir "djs-pc-domain" et l'autre po ur le
nom de mon domain "djs-domain".

J'ai également rajouter dans mon dhcp le record "015 Domain Nam e" pour
que les machines recevoivent le suffix dns.

Néanmoins le message d'erreur est toujours le même.

PS: Je n'ai pas créé de délégation, dois-je le faire?

viny
Ahhhhhhhhhh à moins que je ne vous aie mal compris... je ne dois pas
faire d'exclusion... mais faire des réservations uniquement pour les
postes qui ont de IP fixe (comme la photocopieuse, serveurs, ...) ?
Sofiane ALI-MOUSSA [MCSE]
Re,

C'est exactement ca, mais faites le seuleument pour les machines qui ont
besoin d'une IP fixe biensur.

--
Cordialement,
_______________________________
Sofiane ALI-MOUSSA
MCSA/MCSE Windows Server 2K3

Donc appriori, si je ne me trompe pas lorsque j'ajoute une
réservation, je dois y indiquer la MAC adresse du poste client... cela
signifie donc qu'il faut que je répertorie toutes les MAC adresses de
mes postes clients...?

Bonjour Viny,

Je pense que le problème vient de la, il ne faut pas exclure les adresses
mais bien faire une réservation, c'est à dire que les adresses réservées ne
sont attribuées à personne d'autres que les machines spécifiées (diférence
avec la définition d'une plage d'adresses à distribuer et disponibles). une
exclusion ne sert qu'à déguager une plage d'adresses entre 2 servers DHCP
pour pas que les 2 servers se retrouvent à distribuer les memes adresses sur
un meme réseau.

--
Cordialement,
_______________________________
Sofiane ALI-MOUSSA
MCSA/MCSE Windows Server 2K3

Bonjour Sofiane,

Je ne comprends pas très bien votre question... Dans le dhcp j'ai
réservé une plage d'adresse pour mes machines, j'ai également exclu
quelques machines qui ont des ip fixes comme certains serveurs ou
encore la photocopieuse... si votre question est de savoir si je
dispose de suffisament d'adresse ip dans "l'adresse pool" de mon
dhcp... la réponse est oui très largement...

Encore une chose qui me semble étrange... depuis que j'ai
re-configurer mon dns... j'ai aussi ré-installer le services wins sur
le serveur 2003.... et lorsque je lance la console d'administration du
wins que je vais dans l'arborescence "Active registration" puis dans le
menu action->display records ... il n'y a jamais aucun record
enregistré... ?!?

Alain

Bonsoir Viny,

Je suis content que votre soucis se soit quasiment résolue.
Pour le DC5100, lui avez vous réservé une IP dans le DHCP ?

--
Cordialement,
_______________________________
Sofiane ALI-MOUSSA
MCSA/MCSE Windows Server 2K3

Bonjour,

En finalité après avoir contrôler mon DNS en effet la config
n'était pas bonne, merci pour le tuyau ;-)

J'ai désintallé le DNS. Je l'ai ré-installer. J'ai créé une zone
primaire "djs.domain". J'ai également dû créer un zone primaire dans
la partie "Reverse Lookup Zone" et ajouter un record "PTR" pointant sur
mon nom de domain.

Il me reste un soucis... au fur et a mesure que les différentes
machines se loguent sur le réseau, elles apparaissent dans le dns....
et le dns fait la résolution de ces noms... mais pour la nouvelle
machine c-à-d le DC5100... elles ne se répertorie pas dans le DNS.....
Quelqu'un peut-il m'aider sur le sujet..???

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre aide.

En ce qui concerne le ".." il s'agit bien d'une erreur de frappe il n'y
en a qu'un seul.

J'ai suivi vos conseils j'ai donc créé dans mon dns une nouvelle zone
appellée "DJS-DOMAIN", les records NS et SOA se sont créé tout seul.
Je remarque tout de même que dans l'onglet "Name Servers" l'ip de mon
serveur existe avec une "*" signifiant "Represents an IP address
retrieved as the result of a DNS query an may not rerpresent actual
records stored on this server. Je ne sais pas qu'elle implication cette
astérixe a exactement....

J'ai également créé deux records (A), l'un représentant le nom bios
de mon serveur de domain à savoir "djs-pc-domain" et l'autre pour le
nom de mon domain "djs-domain".

J'ai également rajouter dans mon dhcp le record "015 Domain Name" pour
que les machines recevoivent le suffix dns.

Néanmoins le message d'erreur est toujours le même.

PS: Je n'ai pas créé de délégation, dois-je le faire?

1 2