jonction d'un NT4 workstation a un domaine AD

gui
bonjour,

j'ai beaucoup de soucis, je n'arrive pas a joindre un NT4 workstation a
mon domaine active directory (2003). le message d'erreur r=E9curent est
: controleur de domaine introuvable pour le domaine.
voici quelques infos :

station NT4 :
sp6 high encryption
dsclient install=E9
lmhosts renseign=E9 (nom du DC et inscriptions 0x1c et 1b)

mon dc et la station nt ne sont pas dans le meme subnet (c'est pour
cela que j'utilise le lmhosts).
le dc (que j'appellerai B pour simplifier) qui est joignable fait
partie d'une foret, et n'a donc pas le r=F4le pdc (detenu par un autre
dc (dc A), dans un autre r=E9seau). Par contre je n'ai pas eu de
probleme pour rentrer un autre NT4 (qui etait dans le meme subnet que
le dc B).

avez vous des id=E9es, je desespere !!!

F. Dunoyer [MVP]
gui avait écrit le 27/10/2006 :
bonjour,

j'ai beaucoup de soucis, je n'arrive pas a joindre un NT4 workstation a
mon domaine active directory (2003). le message d'erreur récurent est
controleur de domaine introuvable pour le domaine.

voici quelques infos :

station NT4 :
sp6 high encryption
dsclient installé
lmhosts renseigné (nom du DC et inscriptions 0x1c et 1b)

mon dc et la station nt ne sont pas dans le meme subnet (c'est pour
cela que j'utilise le lmhosts).
le dc (que j'appellerai B pour simplifier) qui est joignable fait
partie d'une foret, et n'a donc pas le rôle pdc (detenu par un autre
dc (dc A), dans un autre réseau). Par contre je n'ai pas eu de
probleme pour rentrer un autre NT4 (qui etait dans le meme subnet que
le dc B).

avez vous des idées, je desespere !!!

Est ce que tu ne pourrais pas trouver ton bonheur dans cette fiche ?
http://www.microsoft.com/france/WINDOWS/windowsserver2003/migration/pourquoi/info/info.asp?mar=/france/WINDOWS/windowsserver2003/migration/pourquoi/info/20031002-coexist.html

Site perso : http://www.fdunoyer.net