Journal d'événement système, erreur d'ajout de dossier virtuel

5 réponses
GOWAP
Bonjour,

Sur un serveur 2000 US, j'ai une liste d'erreur de chemin lord du redémarrer
du service IIS m'indiquant qu'un chemin virtuel ne peut pas etre ajouté car
le chemin n'est pas trouvé.

Alors, je vais dans MMC / Internet Information Services et je cherche parmis
les 20 sites et un nombre pas moins important de repertoire virtuel, mais je
ne vois rien.

Pouvez-vous me dire si les repertoires virtuels en erreur sont toujours
listés ou s'ils disparaissent ?

Voici l'une des erreurs :
Source : W3SVC
Event ID : 101

The server was unable to add the virtual root '/Documents
d'illustration/GlobalPresentation' for the directory 'F:\Websites\Global
Presentation' due to the following error: The system cannot find the file
specified. The data is the error code.

Merci,
GOWAP

5 réponses

GOWAP
"GOWAP" <gowap@@fr.fm> a écrit dans le message de news:
46cd6e3d$0$424$
Bonjour,

Sur un serveur 2000 US, j'ai une liste d'erreur de chemin lord du
redémarrer du service IIS m'indiquant qu'un chemin virtuel ne peut pas
etre ajouté car le chemin n'est pas trouvé.

Alors, je vais dans MMC / Internet Information Services et je cherche
parmis les 20 sites et un nombre pas moins important de repertoire
virtuel, mais je ne vois rien.

Pouvez-vous me dire si les repertoires virtuels en erreur sont toujours
listés ou s'ils disparaissent ?

Voici l'une des erreurs :
Source : W3SVC
Event ID : 101

The server was unable to add the virtual root '/Documents
d'illustration/GlobalPresentation' for the directory 'F:WebsitesGlobal
Presentation' due to the following error: The system cannot find the file
specified. The data is the error code.

Merci,
GOWAP

Comment savoir dans quel site le dossier virtuel défectueux est localisé ?

GOWAP
jbongran
"GOWAP" <gowap@@fr.fm> a écrit dans le message de news:
46cd7469$0$424$
"GOWAP" <gowap@@fr.fm> a écrit dans le message de news:
46cd6e3d$0$424$
Bonjour,

Sur un serveur 2000 US, j'ai une liste d'erreur de chemin lord du
redémarrer du service IIS m'indiquant qu'un chemin virtuel ne peut pas
etre ajouté car le chemin n'est pas trouvé.

Alors, je vais dans MMC / Internet Information Services et je cherche
parmis les 20 sites et un nombre pas moins important de repertoire
virtuel, mais je ne vois rien.

Pouvez-vous me dire si les repertoires virtuels en erreur sont toujours
listés ou s'ils disparaissent ?

Voici l'une des erreurs :
Source : W3SVC
Event ID : 101

The server was unable to add the virtual root '/Documents
d'illustration/GlobalPresentation' for the directory 'F:WebsitesGlobal
Presentation' due to the following error: The system cannot find the file
specified. The data is the error code.

Merci,
GOWAP

Comment savoir dans quel site le dossier virtuel défectueux est localisé ?

GOWAP

L'usage de MetaEdit est indiqué pour cela.
http://support.microsoft.com/kb/232068
Comment l'installer sur Windows 2000 (ou l'inutilité d'une fiche ;-)
http://support.microsoft.com/kb/301386
Sinon, il 'suffit' d'arrêter / redémarrer chaque site et de regarder dans
les logs.
Une fois le virtuel démasqué, il est possible de recreer le physique, ce qui
le fera réapparaitre dans la console IIS
GOWAP
"jbongran" a écrit dans le message de news:
46d35bf5$0$401$
"GOWAP" <gowap@@fr.fm> a écrit dans le message de news:
46cd7469$0$424$
"GOWAP" <gowap@@fr.fm> a écrit dans le message de news:
46cd6e3d$0$424$
Bonjour,

Sur un serveur 2000 US, j'ai une liste d'erreur de chemin lord du
redémarrer du service IIS m'indiquant qu'un chemin virtuel ne peut pas
etre ajouté car le chemin n'est pas trouvé.

Alors, je vais dans MMC / Internet Information Services et je cherche
parmis les 20 sites et un nombre pas moins important de repertoire
virtuel, mais je ne vois rien.

Pouvez-vous me dire si les repertoires virtuels en erreur sont toujours
listés ou s'ils disparaissent ?

Voici l'une des erreurs :
Source : W3SVC
Event ID : 101

The server was unable to add the virtual root '/Documents
d'illustration/GlobalPresentation' for the directory 'F:WebsitesGlobal
Presentation' due to the following error: The system cannot find the
file specified. The data is the error code.

Merci,
GOWAP

Comment savoir dans quel site le dossier virtuel défectueux est localisé
?

GOWAP

L'usage de MetaEdit est indiqué pour cela.
http://support.microsoft.com/kb/232068
Comment l'installer sur Windows 2000 (ou l'inutilité d'une fiche ;-)
http://support.microsoft.com/kb/301386
Sinon, il 'suffit' d'arrêter / redémarrer chaque site et de regarder dans
les logs.
Une fois le virtuel démasqué, il est possible de recreer le physique, ce
qui le fera réapparaitre dans la console IIS

Je viens de télécharger cet outil, mais je ne vois pas comment l'utiliser ?
Pouvez-vous me donner un peut d'information ?

Merci,
GOWAP
jbongran
GOWAP wrote:
"jbongran" a écrit dans le message de news:
46d35bf5$0$401$
"GOWAP" <gowap@@fr.fm> a écrit dans le message de news:
46cd7469$0$424$
"GOWAP" <gowap@@fr.fm> a écrit dans le message de news:
46cd6e3d$0$424$
Bonjour,

Sur un serveur 2000 US, j'ai une liste d'erreur de chemin lord du
redémarrer du service IIS m'indiquant qu'un chemin virtuel ne peut
pas etre ajouté car le chemin n'est pas trouvé.

Alors, je vais dans MMC / Internet Information Services et je
cherche parmis les 20 sites et un nombre pas moins important de
repertoire virtuel, mais je ne vois rien.

Pouvez-vous me dire si les repertoires virtuels en erreur sont
toujours listés ou s'ils disparaissent ?

Voici l'une des erreurs :
Source : W3SVC
Event ID : 101

The server was unable to add the virtual root '/Documents
d'illustration/GlobalPresentation' for the directory
'F:WebsitesGlobal Presentation' due to the following error: The
system cannot find the file specified. The data is the error code.

Merci,
GOWAP

Comment savoir dans quel site le dossier virtuel défectueux est
localisé ?

GOWAP

L'usage de MetaEdit est indiqué pour cela.
http://support.microsoft.com/kb/232068
Comment l'installer sur Windows 2000 (ou l'inutilité d'une fiche ;-)
http://support.microsoft.com/kb/301386
Sinon, il 'suffit' d'arrêter / redémarrer chaque site et de regarder
dans les logs.
Une fois le virtuel démasqué, il est possible de recreer le
physique, ce qui le fera réapparaitre dans la console IIS

Je viens de télécharger cet outil, mais je ne vois pas comment
l'utiliser ? Pouvez-vous me donner un peut d'information ?

Merci,
GOWAP

Pour répondre à ta question initiale, oui, un virtuel dont le physique n'est
plus à sa place apparait avec un panneau stop, rouge comme il se doit.
La seule fois où je n'ai pas vu ce stop, c'était sur un NT 4.0 avec IIS 3.0.
La re-création du physique avait réglé le souci.
Si je me souvient bien, c'est dû à la mauvaise habitude que certains ont de
creer les virtuels par le biais de l'explorateur de fichier, ce que je ne
fait jamais ;-)

Pour en revenir à MetaEdit, il est à IIS ce que regedit est à windows, et
fonctionne sensiblement de la même manière.
Donc tu lances metaedit, tu selectionne la branche LMW3SVC.
Dans le menu Edit, clique sur find, puis tu cherche soit:
- une partie du virtuel qui ne monte pas, par exemple illustration
A chaque occurence trouvée, il faut regarder si le nom de la clé keytype
est bien iiswebvirtualdir
- une partie du physique, par exemple F:WebsitesGlobal Presentation
A chaque occurence trouvée, il faut regarder si le nom de la clé keytype
est bien iiswebvirtualdir
- Rechercher iiswebvirtualdir en ne cochant que data
A chaque occurence trouvée, il faut regarder le chemin dans la barre de
status

Pour info le lecteur F est bien un lecteur LOCAL au serveur IIS ?

Sinon, un script pas mal fait ici:
http://www.iisfaq.com/Default.aspx?tabid156
Il pourrait être adapté à ton cas pour afficher simplement les virtuels dont
on ne trouve pas le physique en utilisant l'obet filesystem et la méthode
FolderExists sur la valeur ChildObject.Path du script.
GOWAP
"jbongran" a écrit dans le message de news:

GOWAP wrote:
"jbongran" a écrit dans le message de news:
46d35bf5$0$401$
"GOWAP" <gowap@@fr.fm> a écrit dans le message de news:
46cd7469$0$424$
"GOWAP" <gowap@@fr.fm> a écrit dans le message de news:
46cd6e3d$0$424$
Bonjour,

Sur un serveur 2000 US, j'ai une liste d'erreur de chemin lord du
redémarrer du service IIS m'indiquant qu'un chemin virtuel ne peut
pas etre ajouté car le chemin n'est pas trouvé.

Alors, je vais dans MMC / Internet Information Services et je
cherche parmis les 20 sites et un nombre pas moins important de
repertoire virtuel, mais je ne vois rien.

Pouvez-vous me dire si les repertoires virtuels en erreur sont
toujours listés ou s'ils disparaissent ?

Voici l'une des erreurs :
Source : W3SVC
Event ID : 101

The server was unable to add the virtual root '/Documents
d'illustration/GlobalPresentation' for the directory
'F:WebsitesGlobal Presentation' due to the following error: The
system cannot find the file specified. The data is the error code.

Merci,
GOWAP

Comment savoir dans quel site le dossier virtuel défectueux est
localisé ?

GOWAP

L'usage de MetaEdit est indiqué pour cela.
http://support.microsoft.com/kb/232068
Comment l'installer sur Windows 2000 (ou l'inutilité d'une fiche ;-)
http://support.microsoft.com/kb/301386
Sinon, il 'suffit' d'arrêter / redémarrer chaque site et de regarder
dans les logs.
Une fois le virtuel démasqué, il est possible de recreer le
physique, ce qui le fera réapparaitre dans la console IIS

Je viens de télécharger cet outil, mais je ne vois pas comment
l'utiliser ? Pouvez-vous me donner un peut d'information ?

Merci,
GOWAP

Pour répondre à ta question initiale, oui, un virtuel dont le physique
n'est plus à sa place apparait avec un panneau stop, rouge comme il se
doit.
La seule fois où je n'ai pas vu ce stop, c'était sur un NT 4.0 avec IIS
3.0. La re-création du physique avait réglé le souci.
Si je me souvient bien, c'est dû à la mauvaise habitude que certains ont
de creer les virtuels par le biais de l'explorateur de fichier, ce que je
ne fait jamais ;-)

Pour en revenir à MetaEdit, il est à IIS ce que regedit est à windows, et
fonctionne sensiblement de la même manière.
Donc tu lances metaedit, tu selectionne la branche LMW3SVC.
Dans le menu Edit, clique sur find, puis tu cherche soit:
- une partie du virtuel qui ne monte pas, par exemple illustration
A chaque occurence trouvée, il faut regarder si le nom de la clé keytype
est bien iiswebvirtualdir
- une partie du physique, par exemple F:WebsitesGlobal Presentation
A chaque occurence trouvée, il faut regarder si le nom de la clé keytype
est bien iiswebvirtualdir
- Rechercher iiswebvirtualdir en ne cochant que data
A chaque occurence trouvée, il faut regarder le chemin dans la barre de
status

Pour info le lecteur F est bien un lecteur LOCAL au serveur IIS ?

Sinon, un script pas mal fait ici:
http://www.iisfaq.com/Default.aspx?tabid156
Il pourrait être adapté à ton cas pour afficher simplement les virtuels
dont on ne trouve pas le physique en utilisant l'obet filesystem et la
méthode FolderExists sur la valeur ChildObject.Path du script.

Merci