Journal de transactions et détachement de Bdd

3 réponses
Fino
Bonjour,

Que se passe-t-il si sur la version SQL 2005 on détache la base et qu'on la
rattache en supprimant la référence au fichier de journalisation ?

Apparement sql crée un nouveau fichier vierge de journalisation.et la base
fonctionne toujours correctement ! Y'a t'il des problèmes pouvant apparaître
cachés ?

Merci de votre réponse.

Loïc

3 réponses

Fred BROUARD
Fino a écrit :
Bonjour,

Que se passe-t-il si sur la version SQL 2005 on détache la base et qu'on la
rattache en supprimant la référence au fichier de journalisation ?

Si vous faites appel à la procédure sp_dettachdb directement ou
indirectement (par l'IHM), rien ne se passera. En revanche, si vous
profitez d'un arrêt de SQL Server pour supprimer le fichier du journal,
il y a de sérieux risque de perdre la base de données.
Néamoins, même dans le cas 1 évoqué, conservez une copie du JT jusqu'au
complet rattachement avec l'option single file...

A +

Apparement sql crée un nouveau fichier vierge de journalisation.et la base
fonctionne toujours correctement ! Y'a t'il des problèmes pouvant apparaître
cachés ?

Merci de votre réponse.

Loïc

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************
Fino
Merci

"Fred BROUARD" a écrit dans le message de news:

Fino a écrit :
Bonjour,

Que se passe-t-il si sur la version SQL 2005 on détache la base et qu'on
la rattache en supprimant la référence au fichier de journalisation ?

Si vous faites appel à la procédure sp_dettachdb directement ou
indirectement (par l'IHM), rien ne se passera. En revanche, si vous
profitez d'un arrêt de SQL Server pour supprimer le fichier du journal, il
y a de sérieux risque de perdre la base de données.
Néamoins, même dans le cas 1 évoqué, conservez une copie du JT jusqu'au
complet rattachement avec l'option single file...

A +

Apparement sql crée un nouveau fichier vierge de journalisation.et la
base fonctionne toujours correctement ! Y'a t'il des problèmes pouvant
apparaître cachés ?

Merci de votre réponse.

Loïc

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************

helios services
Fred BROUARD a écrit :
Fino a écrit :
Bonjour,

Que se passe-t-il si sur la version SQL 2005 on détache la base et
qu'on la rattache en supprimant la référence au fichier de
journalisation ?

Si vous faites appel à la procédure sp_dettachdb directement ou
indirectement (par l'IHM), rien ne se passera. En revanche, si vous
profitez d'un arrêt de SQL Server pour supprimer le fichier du journal,
il y a de sérieux risque de perdre la base de données.
Néamoins, même dans le cas 1 évoqué, conservez une copie du JT jusqu'au
complet rattachement avec l'option single file...

A +

Apparement sql crée un nouveau fichier vierge de journalisation.et la
base fonctionne toujours correctement ! Y'a t'il des problèmes pouvant
apparaître cachés ?

Merci de votre réponse.

Loïc

mais peut on faire confiance à quelqu'un qui prétends coder plus de
65536 valeurs sur 2 octets ?

http://groups.google.com/group/fr.comp.applications.sgbd/msg/621527f995585842?dmode=source

et donc les écrits ont été bannis de wikipedia

--
Dr Thierry HOLZ
HELIOS SERVICES
180 rue de la croix du chene
60250 HEILLES
www.openqm.com02.net
www.pick.com02.net