Journal d'evenements: security

4 réponses
f6bzu
Bonjour
Mon journal d'événements "SECURITY" ne m'affiche qu'une seule information
sur mon pc N°4 denomé F6BZU-04
J'ai en effet quatre pc en réseau utilisant tous WINDOWS XP pro
Sur mon pc N°1 denomé F6BZU-01 j'ai de mutiples informations dans mon
journal d'evénements "SECURITY"
La seule information qui m'est affichée sur F6BZU-04 est:

Type Audit des succès
Date 18/04/2006
Heure 11:29:14
Source Security
Catégorie Événements système
Événement 517
Utilisateur SYSTEM
Ordinateur F6BZU-04

L'ouverture de ce fichier m'indique:

Le journal d'audit a été effacé
Utilisateur pricipal : SYSTEM
Domaine principal: AUTORITE NT
Id de session pricipale : (0x0,0x3E7)
Utilisateur Client : Jean Pierre
Domaine Client : F6BZU-04
Id de session client : (0x0,0xCE54)

J'en deduit que je n'ai plus de journal d'audit "Security"

Comment reconstituer ou régénérer ce journal d'audit???????

Il me semble que ce type de journal se trouve dans:
c:\windows\system32\config>SecEvent.Evt

Lorsque je tente d'ouvrir ce fichier le system me dit:

Le processus ne peut pas acceder au fichier car ce fichier est utilisé par un
autre processus

Comment faire pour recontituer ce journal?????

--
F6BZU

4 réponses

Olivier
f6bzu avait écrit le 20.04.2006 :
Bonjour
Mon journal d'événements "SECURITY" ne m'affiche qu'une seule information
sur mon pc N°4 denomé F6BZU-04
J'ai en effet quatre pc en réseau utilisant tous WINDOWS XP pro
Sur mon pc N°1 denomé F6BZU-01 j'ai de mutiples informations dans mon
journal d'evénements "SECURITY"
La seule information qui m'est affichée sur F6BZU-04 est:

Type Audit des succès
Date 18/04/2006
Heure 11:29:14
Source Security
Catégorie Événements système
Événement 517
Utilisateur SYSTEM
Ordinateur F6BZU-04

L'ouverture de ce fichier m'indique:

Le journal d'audit a été effacé
Utilisateur pricipal : SYSTEM
Domaine principal: AUTORITE NT
Id de session pricipale : (0x0,0x3E7)
Utilisateur Client : Jean Pierre
Domaine Client : F6BZU-04
Id de session client : (0x0,0xCE54)

J'en deduit que je n'ai plus de journal d'audit "Security"

Les informations de sécurité ne sont peut être pas loguées, il faudrait
en définir quelque'unes, comme l'accès aux comptes ou aux objets.

Comment reconstituer ou régénérer ce journal d'audit???????

Il me semble que ce type de journal se trouve dans:
c:windowssystem32config>SecEvent.Evt
Lorsque je tente d'ouvrir ce fichier le system me dit:

Le processus ne peut pas acceder au fichier car ce fichier est utilisé par un
autre processus

C'est normal, le fichier est tenu par le système pour des raisons de
cohérence et de sécurité.

Comment faire pour recontituer ce journal?????

Je pense qu'il serait surtout très intéressant que tu nous dises
quelles sont les multiples entrées dans F6BZU-01.

Pour "rajouter" des entrées, il faut aller dans

"Stratégie de sécurité locale" / "Stratégie d'audit"

Olivier

Olivier a utilisé son clavier pour écrire :
f6bzu avait écrit le 20.04.2006 :
Bonjour
Mon journal d'événements "SECURITY" ne m'affiche qu'une seule information
sur mon pc N°4 denomé F6BZU-04
J'ai en effet quatre pc en réseau utilisant tous WINDOWS XP pro
Sur mon pc N°1 denomé F6BZU-01 j'ai de mutiples informations dans mon
journal d'evénements "SECURITY"
La seule information qui m'est affichée sur F6BZU-04 est:

Type Audit des succès
Date 18/04/2006
Heure 11:29:14
Source Security
Catégorie Événements système
Événement 517
Utilisateur SYSTEM
Ordinateur F6BZU-04

L'ouverture de ce fichier m'indique:

Le journal d'audit a été effacé
Utilisateur pricipal : SYSTEM
Domaine principal: AUTORITE NT
Id de session pricipale : (0x0,0x3E7)
Utilisateur Client : Jean Pierre
Domaine Client : F6BZU-04
Id de session client : (0x0,0xCE54)

J'en deduit que je n'ai plus de journal d'audit "Security"

Les informations de sécurité ne sont peut être pas loguées, il faudrait en
définir quelque'unes, comme l'accès aux comptes ou aux objets.

Comment reconstituer ou régénérer ce journal d'audit???????

Il me semble que ce type de journal se trouve dans:
c:windowssystem32config>SecEvent.Evt
Lorsque je tente d'ouvrir ce fichier le system me dit:

Le processus ne peut pas acceder au fichier car ce fichier est utilisé par
un
autre processus

C'est normal, le fichier est tenu par le système pour des raisons de
cohérence et de sécurité.

Comment faire pour recontituer ce journal?????

Je pense qu'il serait surtout très intéressant que tu nous dises quelles sont
les multiples entrées dans F6BZU-01.

Pour "rajouter" des entrées, il faut aller dans

"Stratégie de sécurité locale" / "Stratégie d'audit"

Olivier

f6bzu
EVENEMENTS DE SECURITE SUR F6BZU-01

Audit de succes N°1 ID évén 514
Un Package d'Authentification a été chargé par l'autorité de sécurité local
Ce Package d'authentification va etre utilisé pour authentifier les tentatives
d'ouvertures de session
Non de Package d'Authentification:
C:WINDOWSSystem32LSARV.dll : Negociate

Audit de succes N°2 ID évén 514
Un Package d'Authentification a été chargé par l'autorité de sécurité local
Ce Package d'authentification va etre utilisé pour authentifier les tentatives
d'ouvertures de session
Non de Package d'Authentification:
C:WINDOWSSystem32Kerberos.dll : Keberos

Audit de succes N°3 ID évén 514
Un Package d'Authentification a été chargé par l'autorité de sécurité local
Ce Package d'authentification va etre utilisé pour authentifier les tentatives
d'ouvertures de session
Non de Package d'Authentification:
C:WINDOWSSystem32msv1_0.dll : NTLM

Audit de succes N°4 ID évén 514
Un Package d'Authentification a été chargé par l'autorité de sécurité local
Ce Package d'authentification va etre utilisé pour authentifier les tentatives
d'ouvertures de session
Non de Package d'Authentification:
C:WINDOWSSystem32schannel.dll: Microsoft United Security Protocol Provider

Audit de succes N°5 ID évén 514
Un Package d'Authentification a été chargé par l'autorité de sécurité local
Ce Package d'authentification va etre utilisé pour authentifier les tentatives
d'ouvertures de session
Non de Package d'Authentification:
C:WINDOWSSystem32schannel.dll: Schannel

Audit de succes N°6 ID évén 514
Un Package d'Authentification a été chargé par l'autorité de sécurité local
Ce Package d'authentification va etre utilisé pour authentifier les tentatives
d'ouvertures de session
Non de Package d'Authentification:
C:WINDOWSSystem32wdigest.dll: Wdigest

Audit de succes N°7 ID évén 514
Un Package d'Authentification a été chargé par l'autorité de sécurité local
Ce Package d'authentification va etre utilisé pour authentifier les tentatives
d'ouvertures de session
Non de Package d'Authentification:
C:WINDOWSSystem32msv1_0.dll: MICROSOST_AUTHENTIFICATION_PACKAGE_V1_0

Audit de Succes N°8 ID évén 515
Le Processus d'ouverture de session s'est fait reconnaitre par l'autorité
locale
de sécurité.
Ce Pocessus d'ouv.de session sera autorisé a soumettre des requetes
d'ouverture de
session
Processus d'ouv. de session: Winlogon

Audit de Succes N°9 ID évén 515
Le Processus d'ouverture de session s'est fait reconnaitre par l'autorité
locale
de sécurité.
Ce Pocessus d'ouv.de session sera autorisé a soumettre des requetes
d'ouverture de
session
Processus d'ouv. de session: KSecDD

Audit de Succes N°10 ID évén 515
Le Processus d'ouverture de session s'est fait reconnaitre par l'autorité
locale
de sécurité.
Ce Pocessus d'ouv.de session sera autorisé a soumettre des requetes
d'ouverture de
session
Processus d'ouv. de session: winlogonMSGina

Audit de Succes N°11 ID évén 515
Le Processus d'ouverture de session s'est fait reconnaitre par l'autorité
locale
de sécurité.
Ce Pocessus d'ouv.de session sera autorisé a soumettre des requetes
d'ouverture de
session
Processus d'ouv. de session: KSecDD

Audit de Succes N°12 ID évén 515
Le Processus d'ouverture de session s'est fait reconnaitre par l'autorité
locale
de sécurité.
Ce Pocessus d'ouv.de session sera autorisé a soumettre des requetes
d'ouverture de
session
Processus d'ouv. de session: scecli

Audit de Succes N°13 ID évén 515
Le Processus d'ouverture de session s'est fait reconnaitre par l'autorité
locale
de sécurité.
Ce Pocessus d'ouv.de session sera autorisé a soumettre des requetes
d'ouverture de
session
Processus d'ouv. de session: DCOMSCM

Audit de Succes N°14 ID évén 515
Le Processus d'ouverture de session s'est fait reconnaitre par l'autorité
locale
de sécurité.
Ce Pocessus d'ouv.de session sera autorisé a soumettre des requetes
d'ouverture de
session
Processus d'ouv. de session: Lan Manager Workstation Service

Audit de Succes N°15 ID évén 515
Le Processus d'ouverture de session s'est fait reconnaitre par l'autorité
locale
de sécurité.
Ce Pocessus d'ouv.de session sera autorisé a soumettre des requetes
d'ouverture de
session
Processus d'ouv. de session: Secondary Logon Service

Audit de Succes N°16 ID évén 515
Le Processus d'ouverture de session s'est fait reconnaitre par l'autorité
locale
de sécurité.
Ce Pocessus d'ouv.de session sera autorisé a soumettre des requetes
d'ouverture de
session
Processus d'ouv. de session: RASMAN

Audit de Succes N°17 ID évén 515
Le Processus d'ouverture de session s'est fait reconnaitre par l'autorité
locale
de sécurité.
Ce Pocessus d'ouv.de session sera autorisé a soumettre des requetes
d'ouverture de
session
Processus d'ouv. de session: CHAP

--
F6BZU

f6bzu avait écrit le 20.04.2006 :
Bonjour
Mon journal d'événements "SECURITY" ne m'affiche qu'une seule information
sur mon pc N°4 denomé F6BZU-04
J'ai en effet quatre pc en réseau utilisant tous WINDOWS XP pro
Sur mon pc N°1 denomé F6BZU-01 j'ai de mutiples informations dans mon
journal d'evénements "SECURITY"
La seule information qui m'est affichée sur F6BZU-04 est:

Type Audit des succès
Date 18/04/2006
Heure 11:29:14
Source Security
Catégorie Événements système
Événement 517
Utilisateur SYSTEM
Ordinateur F6BZU-04

L'ouverture de ce fichier m'indique:

Le journal d'audit a été effacé
Utilisateur pricipal : SYSTEM
Domaine principal: AUTORITE NT
Id de session pricipale : (0x0,0x3E7)
Utilisateur Client : Jean Pierre
Domaine Client : F6BZU-04
Id de session client : (0x0,0xCE54)

J'en deduit que je n'ai plus de journal d'audit "Security"

Les informations de sécurité ne sont peut être pas loguées, il faudrait
en définir quelque'unes, comme l'accès aux comptes ou aux objets.

Comment reconstituer ou régénérer ce journal d'audit???????

Il me semble que ce type de journal se trouve dans:
c:windowssystem32config>SecEvent.Evt
Lorsque je tente d'ouvrir ce fichier le system me dit:

Le processus ne peut pas acceder au fichier car ce fichier est utilisé par un
autre processus

C'est normal, le fichier est tenu par le système pour des raisons de
cohérence et de sécurité.

Comment faire pour recontituer ce journal?????

Je pense qu'il serait surtout très intéressant que tu nous dises
quelles sont les multiples entrées dans F6BZU-01.

Pour "rajouter" des entrées, il faut aller dans

"Stratégie de sécurité locale" / "Stratégie d'audit"

Olivier

f6bzu
EVENEMENTS DE SECURITE SUR F6BZU-01

Audit de succes N°1 ID évén 514
Un Package d'Authentification a été chargé par l'autorité de sécurité local
Ce Package d'authentification va etre utilisé pour authentifier les tentatives
d'ouvertures de session
Non de Package d'Authentification:
C:WINDOWSSystem32LSARV.dll : Negociate

Audit de succes N°2 ID évén 514
Un Package d'Authentification a été chargé par l'autorité de sécurité local
Ce Package d'authentification va etre utilisé pour authentifier les tentatives
d'ouvertures de session
Non de Package d'Authentification:
C:WINDOWSSystem32Kerberos.dll : Keberos

Audit de succes N°3 ID évén 514
Un Package d'Authentification a été chargé par l'autorité de sécurité local
Ce Package d'authentification va etre utilisé pour authentifier les tentatives
d'ouvertures de session
Non de Package d'Authentification:
C:WINDOWSSystem32msv1_0.dll : NTLM

Audit de succes N°4 ID évén 514
Un Package d'Authentification a été chargé par l'autorité de sécurité local
Ce Package d'authentification va etre utilisé pour authentifier les tentatives
d'ouvertures de session
Non de Package d'Authentification:
C:WINDOWSSystem32schannel.dll: Microsoft United Security Protocol Provider

Audit de succes N°5 ID évén 514
Un Package d'Authentification a été chargé par l'autorité de sécurité local
Ce Package d'authentification va etre utilisé pour authentifier les tentatives
d'ouvertures de session
Non de Package d'Authentification:
C:WINDOWSSystem32schannel.dll: Schannel

Audit de succes N°6 ID évén 514
Un Package d'Authentification a été chargé par l'autorité de sécurité local
Ce Package d'authentification va etre utilisé pour authentifier les tentatives
d'ouvertures de session
Non de Package d'Authentification:
C:WINDOWSSystem32wdigest.dll: Wdigest

Audit de succes N°7 ID évén 514
Un Package d'Authentification a été chargé par l'autorité de sécurité local
Ce Package d'authentification va etre utilisé pour authentifier les tentatives
d'ouvertures de session
Non de Package d'Authentification:
C:WINDOWSSystem32msv1_0.dll: MICROSOST_AUTHENTIFICATION_PACKAGE_V1_0

Audit de Succes N°8 ID évén 515
Le Processus d'ouverture de session s'est fait reconnaitre par l'autorité
locale
de sécurité.
Ce Pocessus d'ouv.de session sera autorisé a soumettre des requetes
d'ouverture de
session
Processus d'ouv. de session: Winlogon

Audit de Succes N°9 ID évén 515
Le Processus d'ouverture de session s'est fait reconnaitre par l'autorité
locale
de sécurité.
Ce Pocessus d'ouv.de session sera autorisé a soumettre des requetes
d'ouverture de
session
Processus d'ouv. de session: KSecDD

Audit de Succes N°10 ID évén 515
Le Processus d'ouverture de session s'est fait reconnaitre par l'autorité
locale
de sécurité.
Ce Pocessus d'ouv.de session sera autorisé a soumettre des requetes
d'ouverture de
session
Processus d'ouv. de session: winlogonMSGina

Audit de Succes N°11 ID évén 515
Le Processus d'ouverture de session s'est fait reconnaitre par l'autorité
locale
de sécurité.
Ce Pocessus d'ouv.de session sera autorisé a soumettre des requetes
d'ouverture de
session
Processus d'ouv. de session: KSecDD

Audit de Succes N°12 ID évén 515
Le Processus d'ouverture de session s'est fait reconnaitre par l'autorité
locale
de sécurité.
Ce Pocessus d'ouv.de session sera autorisé a soumettre des requetes
d'ouverture de
session
Processus d'ouv. de session: scecli

Audit de Succes N°13 ID évén 515
Le Processus d'ouverture de session s'est fait reconnaitre par l'autorité
locale
de sécurité.
Ce Pocessus d'ouv.de session sera autorisé a soumettre des requetes
d'ouverture de
session
Processus d'ouv. de session: DCOMSCM

Audit de Succes N°14 ID évén 515
Le Processus d'ouverture de session s'est fait reconnaitre par l'autorité
locale
de sécurité.
Ce Pocessus d'ouv.de session sera autorisé a soumettre des requetes
d'ouverture de
session
Processus d'ouv. de session: Lan Manager Workstation Service

Audit de Succes N°15 ID évén 515
Le Processus d'ouverture de session s'est fait reconnaitre par l'autorité
locale
de sécurité.
Ce Pocessus d'ouv.de session sera autorisé a soumettre des requetes
d'ouverture de
session
Processus d'ouv. de session: Secondary Logon Service

Audit de Succes N°16 ID évén 515
Le Processus d'ouverture de session s'est fait reconnaitre par l'autorité
locale
de sécurité.
Ce Pocessus d'ouv.de session sera autorisé a soumettre des requetes
d'ouverture de
session
Processus d'ouv. de session: RASMAN

Audit de Succes N°17 ID évén 515
Le Processus d'ouverture de session s'est fait reconnaitre par l'autorité
locale
de sécurité.
Ce Pocessus d'ouv.de session sera autorisé a soumettre des requetes
d'ouverture de
session
Processus d'ouv. de session: CHAP

--
F6BZU

Olivier a utilisé son clavier pour écrire :
f6bzu avait écrit le 20.04.2006 :
Bonjour
Mon journal d'événements "SECURITY" ne m'affiche qu'une seule information
sur mon pc N°4 denomé F6BZU-04
J'ai en effet quatre pc en réseau utilisant tous WINDOWS XP pro
Sur mon pc N°1 denomé F6BZU-01 j'ai de mutiples informations dans mon
journal d'evénements "SECURITY"
La seule information qui m'est affichée sur F6BZU-04 est:

Type Audit des succès
Date 18/04/2006
Heure 11:29:14
Source Security
Catégorie Événements système
Événement 517
Utilisateur SYSTEM
Ordinateur F6BZU-04

L'ouverture de ce fichier m'indique:

Le journal d'audit a été effacé
Utilisateur pricipal : SYSTEM
Domaine principal: AUTORITE NT
Id de session pricipale : (0x0,0x3E7)
Utilisateur Client : Jean Pierre
Domaine Client : F6BZU-04
Id de session client : (0x0,0xCE54)

J'en deduit que je n'ai plus de journal d'audit "Security"

Les informations de sécurité ne sont peut être pas loguées, il faudrait en
définir quelque'unes, comme l'accès aux comptes ou aux objets.

Comment reconstituer ou régénérer ce journal d'audit???????

Il me semble que ce type de journal se trouve dans:
c:windowssystem32config>SecEvent.Evt
Lorsque je tente d'ouvrir ce fichier le system me dit:

Le processus ne peut pas acceder au fichier car ce fichier est utilisé par
un
autre processus

C'est normal, le fichier est tenu par le système pour des raisons de
cohérence et de sécurité.

Comment faire pour recontituer ce journal?????

Je pense qu'il serait surtout très intéressant que tu nous dises quelles sont
les multiples entrées dans F6BZU-01.

Pour "rajouter" des entrées, il faut aller dans

"Stratégie de sécurité locale" / "Stratégie d'audit"

Olivier