Journal de synchronisation dans les éléments supprimés

a---
Bonjour,

J'utilise Outlook XP SP2. Depuis que j'ai migré de Exchange 2000 vers
Exchange 2003 (sur Windows 2000 SP4), régulièrement des mails intitulés
"Journal de synchronisation" dans les éléments supprimés apparaissent toutes
les 10 minutes. Cela ne se fait que sur les postes où Outlook est configuré
pour fonctionner aussi en mode hors connection. Sous Exchange 2000, je
n'avais pas ce problème.

De même, ce message d'erreur apparait à chaque envois réceptions de
messages : "La tâche serveur Microsoft Exchange a signalé une erreur
(0x8004010F) : Impossible d'exécuter l'opération. Objet introuvable."

Voici le contenu d'un mail :

15:30:43 Synchronisation de la boîte à lettres 'XXX' en cours
15:30:43 Synchronisation de la hiérarchie en cours
15:30:43 1 dossiers mis à jour dans la banque en mode hors connexion
15:30:43 Synchronisation des favoris en cours
15:30:43 Synchronisation du dossier 'Boîte de réception' en cours
15:30:43 Synchronisation des affichages en cours
15:30:43 Terminé
15:30:44 Carnet d'adresses en mode hors connexion de Microsoft Exchange
15:30:44 0X8004010F

Apparemment, cela vient du carnet d'adresses.

Que faire ?

Merci de votre aide.

Thierry DEMAN \(MVP\)
a--- wrote:
[...]

Bonsoir,

celà signifie que le carnet d'adresse "en mode autonome" qui est généré par
le serveur Exchange selon un planning défini,
n'existe pas ou ne contient aucune adresse!!!

En cas de migration de serveur, il ne faut pas oublier de répliquer et de
migrer ce dossier public système, heureusement facile à recréer. Forcer la
création et visualiser dans le gestionnaire système Exchange ce carnet
d'adresse !

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server

a---
Bonjour Thierry,

D'abord, merci pour votre réponse.

La migration s'est faite selon le système de roll over et effectivement la
liste d'adresses globale en mode hors connexion était attrribuée à un autre
serveur. J'ai donc supprimé cette liste d'adresses en mode hors connexion,
puis j'en ai créé une nouvelle rattachée au bon serveur et lancé la fonction
reconstruire. Le problème persiste toujours. J'ai changé l'heure de la
maintenance pour la mise à jour, mais j'ai toujours mon problème.

Voici le message d'erreur que j'ai relevé dans le gestionnaire d'événements
:

Une erreur [0x80040107] s'est produite dans OALGen lors du calcul des listes
d'adresses en mode hors connexion.

Que faire ?

Merci de votre aide.

"Thierry DEMAN (MVP)" a écrit dans le message
de news: #
a--- wrote:
[...]

Thierry DEMAN \(MVP\)
a--- wrote:
[...]

il semble que les conteneurs ou objects choisis pour générer la liste en
mode autonome posent problème.
=> des conteneurs vides peuvent générer ce problème.

A+