journaux d'erreur d'installation

Lolo
J'avais un vieux linux (Walnut Creek) sur un disque SCSI qui a lâché le PC
aussi (heureusement que tout mon boulot était archivé sur bandes), j'ai
téléchargé mandriva 2005 limited, mais à l'installation sur un P3 500Mo il
envoie une quantité de message d'erreur et n'est pas opérationnel sauf Lilo
qui me liste toutes mes installations de W2000 (Windows, Windows, Windows,
Windows...Linux etc...) sans commentaires pour savoir quel environnement de
développement est installé et même pas dans le même ordre que dans le
boot.ini.
j'ai essayé aussi bien sur des disques SCSI que ATA avec le même résultat.
j'ai consulté les journaux d'installation pour chercher d'ou vient la
première erreur, qui cause sans doute la cascade de toutes les autres en
cherchant les mots clef "fail" etc ... mais cela ne m'a pas inspiré.
Si quelqu'un peut me tuyauter la dessus.

Lolo
"Chris" a écrit dans le message de
Lolo a écrit :
> [...]

> cherchant les mots clef "fail" etc ... mais cela ne m'a pas inspiré.
> Si quelqu'un peut me tuyauter la dessus.

As tu fait un checksum des images iso ?

non, les 3 .iso des cd se sont téléchargé sans problèmes et je n'ai pas
remarqué d'indication de crc lorsque je l'ai téléchargé. par contre j'ai
prêté mes cd a quelqu'un qui a pu l'installer et qui est parfaitement
opérationnel, donc ça ne vient pas des CD mais d'un élément de mon pc (PIII
500MHz) qui ne plait pas à Mandrake par exemple un lecteur de disquette LS
120(120Mo) ou ma carte Adaptec AHA-2940U2W Ultra2, ou ma carte vidéo 3Dfx
Voodoo3 2000 AGP, mon modem ...
avec explore2fs.exe j'ai trouvé des journaux d'installation .log de 200 à
700ko ce qui n'est pas évident à éplucher, je cherche la première erreur,
enfin ce qui ne lui a pas plu
c'est pour cela que je cherche