jours ouvrés en asp

3 réponses
alain.moratlevrin
bonjour,
j'ai crée une bas access 2000 qui permet de faire des stats sur des
délais de réponse à des courriels. On me demande de faires les stats en
tenant compte des jours ouvré. Tout se fait par pages asp sur un
serveur windows 2003.
J'ai fini par touver sur le net une fonction networkdays qui fonctionne
en ajoutant msowcf.dll dans access. j'ai aussi mis cette dll sur le
serveur avec regsvr32 mais rien n'y fait : quand j'essaie d'acceder en
asp (avec dreamweaver)à ma requete access qui calcule le délai, j'ai
une erreur ODBC, fonction non définie.

j'ai bien cherché sur le net mais impossible de touver une solution. Je
ne suis quand même pas le seul à qui on ait demandé ce genre de calcul
pour un intranet ? Je suis preneur de toute idée sur la facon de faire
ce calcul. Merci.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

3 réponses

Thierry (ze Titi)
Bonjour alain.moratlevrin !

Il existe tout un tas de fonctions pour les dates à la page qui suit,
tu devrais y trouver ton bonheur sans avoir besoin de référencer cette
librairie:
http://mypage.bluewin.ch/w.stucki/CalculsDates.htm#HautDocument

Mais c'est sans garantie puisque je n'ai jamais été confronté au
problème que tu décris.

Message du lundi 10/09/2007

bonjour,
j'ai crée une bas access 2000 qui permet de faire des stats sur des délais de
réponse à des courriels. On me demande de faires les stats en tenant compte
des jours ouvré. Tout se fait par pages asp sur un serveur windows 2003.
J'ai fini par touver sur le net une fonction networkdays qui fonctionne en
ajoutant msowcf.dll dans access. j'ai aussi mis cette dll sur le serveur avec
regsvr32 mais rien n'y fait : quand j'essaie d'acceder en asp (avec
dreamweaver)à ma requete access qui calcule le délai, j'ai une erreur ODBC,
fonction non définie.

j'ai bien cherché sur le net mais impossible de touver une solution. Je ne
suis quand même pas le seul à qui on ait demandé ce genre de calcul pour un
intranet ? Je suis preneur de toute idée sur la facon de faire ce calcul.
Merci.

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

3stone
Salut,

"alain.moratlevrin"
| j'ai crée une bas access 2000 qui permet de faire des stats sur des
| délais de réponse à des courriels. On me demande de faires les stats en
| tenant compte des jours ouvré. Tout se fait par pages asp sur un
| serveur windows 2003.
| J'ai fini par touver sur le net une fonction networkdays qui fonctionne
| en ajoutant msowcf.dll dans access. j'ai aussi mis cette dll sur le
| serveur avec regsvr32 mais rien n'y fait : quand j'essaie d'acceder en
| asp (avec dreamweaver)à ma requete access qui calcule le délai, j'ai
| une erreur ODBC, fonction non définie.
|
| j'ai bien cherché sur le net mais impossible de touver une solution. Je
| ne suis quand même pas le seul à qui on ait demandé ce genre de calcul
| pour un intranet ? Je suis preneur de toute idée sur la facon de faire
| ce calcul. Merci.

Je ne me suis jamais interessé à l'ASP, mais...

C'est l'application qui fait appel à une dll et non la partie data.
Or, ta base sur le serveur ne fait que contenir ces datas.
L'application ici, est ton code ASP et c'est lui qui devrait faire
appel à la dll... (aucune idée sur la question ;-)

Par contre, tu peux transposer le code nécessaire à la gestion
des jours ouvrés en t'inspirant ici :
http://mypage.bluewin.ch/w.stucki/CalculsDates.htm

Tu as aussi la possibilité de te renseigner sur un des forums
spécialisé ASP, pour ne pas devoir réinventer la roue ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
alain.moratlevrin
3stone a exposé le 10/09/2007 :
Salut,

"alain.moratlevrin"
j'ai crée une bas access 2000 qui permet de faire des stats sur des
délais de réponse à des courriels. On me demande de faires les stats en
tenant compte des jours ouvré. Tout se fait par pages asp sur un
serveur windows 2003.
J'ai fini par touver sur le net une fonction networkdays qui fonctionne
en ajoutant msowcf.dll dans access. j'ai aussi mis cette dll sur le
serveur avec regsvr32 mais rien n'y fait : quand j'essaie d'acceder en
asp (avec dreamweaver)à ma requete access qui calcule le délai, j'ai
une erreur ODBC, fonction non définie.

j'ai bien cherché sur le net mais impossible de touver une solution. Je
ne suis quand même pas le seul à qui on ait demandé ce genre de calcul
pour un intranet ? Je suis preneur de toute idée sur la facon de faire
ce calcul. Merci.

Je ne me suis jamais interessé à l'ASP, mais...

C'est l'application qui fait appel à une dll et non la partie data.
Or, ta base sur le serveur ne fait que contenir ces datas.
L'application ici, est ton code ASP et c'est lui qui devrait faire
appel à la dll... (aucune idée sur la question ;-)

Par contre, tu peux transposer le code nécessaire à la gestion
des jours ouvrés en t'inspirant ici :
http://mypage.bluewin.ch/w.stucki/CalculsDates.htm

Tu as aussi la possibilité de te renseigner sur un des forums
spécialisé ASP, pour ne pas devoir réinventer la roue ;-)

en fait il est très simple d'utiliser les données provenant d'une
raquête exécutée par access. Cette requête peut contenir toutes sortes
de calculs? ces calculs sont faits par access et n'ont pas besoin dêtre
refait en asp. L'asp ne sert qu'a afficher les données.
Avant de découvrir par le net la dll msowcf, j'avais testé des
fonctions crées de toutes pièces et le problème est le même : ces
fonctions ne sont pas reconnues par le pilote odbc access.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net